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Voir la version complète : Calibrage Airmatic Mercedes W218


Orco13
11/11/2021, 17h39
Bonjour,

Quelqu’un a déjà fait un calibrage sur des suspensions Airmatic?

Faut-il le faire ou plutôt le commencer avec le mode confort ou sport de la voiture?

Comment faite vous quand la voiture veut plus monté avec le Diag? Exemple roue avant droite hauteur -35mm et pour passer le calibrage les valeurs doivent être entre -20mm et -20mm, mais ça monte plus…elle monte de 1mm et redescend de 1mm.

J’ai réussi avec un crick auto mais bon.

Véhicule concerné:

Cls 500 W218 4Matic


Merci

SaTouF
14/11/2021, 09h42
salut,
si elle monte pas, tu as probablement une fuite qui doit être importante.
si tu fais monter en manuel, que le compresseur se met bien en fonction,
tu dois entendre l'air s'échapper.

après, tu as peut-être un problème au niveau du bloc électrovanne.

il faut prendre le temps de faire un diag avec xentry

POCOYO
14/11/2021, 10h07
Salam tu demande comment faire
Mais tu dis pas ce qui a été fait sur la voiture ni l’outil de diag que tu utilise

Pour un peu d’aide il faut que tu donne plus d’info


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

boris93600
14/11/2021, 10h25
Salut,

Quel outils ? Quels DTC ?

Orco13
14/11/2021, 13h36
Donc à la base j'avais voulu la rabaisser un peu car je trouver que l'avant été trop haut pour un mode sport.

La suite achat d'un diag Icarsoft sur Amazon pour 2 raisons:
-couper le sbc sur une w219 pour changer l'accumulateur de pression et faire par la suite une purge.
-effectuer un réglage de l'airmatic sur une w218

Donc pour la w218 remise à zéro du compresseur et là je m'appercoi qu'il et impossible de faire la calibrage avec le Icarsoft MB, pour j'avais poser la question au vendeur.

Donc la voiture a commencer à aller au sol petit a petit jusqu'à -80mm a l'avant.

Je vais voir Mercedes pour qu'il me le fasse et m'annonce 2mois de délais.....alors je vais voir un pot a Marignane qui a pu me faire l'étape du calibrage pour que l'airmatic fonctionne de nouveau, attention c'est pas le recalibrage avec les vrai valeur d'angle qu'il faudrait mais cela m'a dépanner le temps d'aller à Mercedes.

Une fois passer par la suite chez Mercedes, le gars me dit c'est bonet pour moi non car l'avant été encore plus haut qu'avant et me dit ben c'est comme ça. Brefff

Je retourne voir mon pot a Marignane et ont essayent de faire au mieux mais ont commencent la procédure avec le bouton en mode sport et comme la procédure veut pas aller en dessous de -20mm ben ont laisse comme ça.

Je pense qu'il faut le faire en mode confort mettre les valeurs -20mm et voir à combien quand je passe en mode sport.

Pour infos le diag de mon pot et un Launch x431, pour ma part j'ai commander a Mara un thinkdiag avec diagzone (en attente de réception).
Et je souhaiterais aussi avoir du matos vraiment MB d'où mon MP à toi SaTouF.

SaTouF
14/11/2021, 13h49
pour tester thinkdiag tu aurais du passer me voir j'en ai un.

si non, un coup de xentry aussi.

mercedes, t'a du aller à Vitrolles,
un délais de 2 mois,
c'est pour pas refuser la voiture et espérer que tu y aille pas...

le top des concession c'est sur Aix,
40 rue Irma Moreau

Orco13
14/11/2021, 14h39
pour tester thinkdiag tu aurais du passer me voir j'en ai un.

si non, un coup de xentry aussi.

mercedes, t'a du aller à Vitrolles,
un délais de 2 mois,
c'est pour pas refuser la voiture et espérer que tu y aille pas...

le top des concession c'est sur Aix,
40 rue Irma Moreau

Merci c’est gentil de ta part, mais au moins je l’aurais et comme logiquement je fais tout ce que je peu faire moi même beh ça me servira pour la mienne et celle de madame qui et un tiguan et il faut que je change le comodo phare et apparemment il faut pas n’importe quelle occasion sinon cela ne marche pas, mais ça censé une autre d’histoire:)