Voir la version complète : Clio 3 ne demarre plus et rien ne s'allume sur le TDB
vilebrequin
17/11/2021, 07h07
Bonjour a tous
suite a inversement les polarités avec les câble de démarrage, je me retrouve avec coupure de courant générale et un TDB qui ne s'allume pas et la voiture ne démarre plus. mais la centralisation fonction et les warning aussi a part ça rien.
J'ai bien cherché et contrôlé tous les fusibles dans le compartiment habitacle et moteur tous est OK et même le fusible de la cosse +
donc je cherche de l'aide si vous auriez une idée ou piste sur le fusible ou le relais caché.
c'est une d'une Clio 3 1.5 dci de 2010.
merci de votre aide.
CoLLosSe44
17/11/2021, 07h46
Salut en général dans c’est cas le calculateur se grille. A voir également uch en premier lieux qui est plus facile a changer.
salut deja voir si tu dialogues avec uch d apres ta panne contact ou pas c est pareil seul av contact fonctionne(plip et warnig) juste verifier le + et masse qui arrivent a l uch si tout ok il faut verifier ton + apc
Shadows93
17/11/2021, 09h41
Salut a tous,
tu est sure des gros fusible sur la cosse + batterie car tout porte a croire que ça viens de la.
Tu doit avoir 2 connecteurs un bleu et un vert avec 2 voies chacun donc 2 fusible par connecteur vérifie bien a ce niveau.
boris93600
17/11/2021, 09h57
Salut,
Ces fusibles sont-ils ok et alimentés ?
>
91859
boris93600
17/11/2021, 10h09
Enlève ce relais, vérifie que borne 30 est alimenté et shunte les bornes 30 et 87 (ensemble) pour forcer le contact.
>
91860
mahfoud lichani
17/11/2021, 10h33
salut
est ce que les calculateurs sont reconnus au diag?
si non: commence par changer l'uch et rends la réponse
bon courage
vilebrequin
17/11/2021, 13h19
Salut a tous,
tu est sure des gros fusible sur la cosse + batterie car tout porte a croire que ça viens de la.
Tu doit avoir 2 connecteurs un bleu et un vert avec 2 voies chacun donc 2 fusible par connecteur vérifie bien a ce niveau.
salut
je suis quasi sure je les ai contrôlé plusieurs fois avec un testeur puis débrancher un par un
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h17 ----------
Salut en général dans c’est cas le calculateur se grille. A voir également uch en premier lieux qui est plus facile a changer.
salut
même si le calculateur est cramé, le tableau doit s’allumé quand même, la j'ai rien du tout
---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h18 ----------
Salut,
Ces fusibles sont-ils ok et alimentés ?
>
91859
salut
tous OK contrôlé plusieurs fois
boris93600
17/11/2021, 13h45
OK, Tu as contrôlé tes fusibles.
As tu une tension batterie sur le relais que je t'ai indiqué ?
Salut
Tu as essayé de mettre une masse sur la carcasse de l ecu pourvoir si tu dialogue avec ecu
vilebrequin
17/11/2021, 17h51
salut
est ce que les calculateurs sont reconnus au diag?
si non: commence par changer l'uch et rends la réponse
bon courage
salut
les calculateur qui réponds au diag; UCH, upc, TDB le reste rien calculateur moteur, abs airbag ...
ça me sort comme défaut anomalie calculateur, anomalie électronique interne, réseau multiplexe; communication perturbée.
je pense que le faisceau a été touché
vilebrequin
17/11/2021, 18h19
Salut a tous,
je les ai bien controlé
---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h18 ----------
OK, Tu as contrôlé tes fusibles.
As tu une tension batterie sur le relais que je t'ai indiqué ?
je teste ça demain
Bonsoir,
En général, c'est pas le faisceau qui prend mais les calculateurs, les défauts de réseau multiplexé ne sont pas la pour rien.
Débranche tout les calculateurs avec qui tu ne communique pas, et rebranche les un par un. Si quand tu rebranche un calculo, t'a un défaut réseau multiplexé qui revient, c'est que ce calculo est en défaut, tu redébranche, et passe au suivant.
vilebrequin
18/11/2021, 06h53
Bonsoir,
En général, c'est pas le faisceau qui prend mais les calculateurs, les défauts de réseau multiplexé ne sont pas la pour rien.
Débranche tout les calculateurs avec qui tu ne communique pas, et rebranche les un par un. Si quand tu rebranche un calculo, t'a un défaut réseau multiplexé qui revient, c'est que ce calculo est en défaut, tu redébranche, et passe au suivant.
Bonjour
merci pour le conseil, je suis d'accord avec toi mais le truc qui m’intrigue c'est le TBD ne réagit plus ne s'allume plus même si un calculateur est HS doit s'allumé quand même
Salut. Pas forcément. Ça dépend de ce qui a claque. Mais il ne s allume peut être pas parce qu'il n à pas de réveil can. En premièr je partirai sur l Uch
vilebrequin
18/11/2021, 08h10
Salut
merci pour ton intérêt sur mon souci, UCH réponds bien au diag, mais je vais en cherché un a la casse aujourd'hui pour voir si ça vient de la ou pas.
la suite est assuée
Salut
Si uch repond au diag, je suis pas certain qu’il soit hs !
Tu as controler les fusibles habitacle aussi en plus des maxi fusibles et fusibles upc ?
Si oui, essaye un uch et si pareil, faut controler les alimentations.
Possible que l’upc est pris une claque
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vilebrequin
18/11/2021, 18h27
Enlève ce relais, vérifie que borne 30 est alimenté et shunte les bornes 30 et 87 (ensemble) pour forcer le contact.
>
91860
Salut
merci pour l'info, j'ai shunté le relais et la le TBD s'était allumé
bien vu l'ami
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ----------
Salut a tous
j'ai des nouvelles, grâce a l'info de notre ami boris93600 que je remercie au passage. le TBD s'est rallumé et tous les calculateur réponds au diag. et j'ai pu même faire démarré le véhicule depuis le démarreur directement car depuis ne neiman ne se lance pas.
donc je cherche encore la source du probleme
voila ou j'en suis
Salut,
Refait un scan de tout les boitier avec le relais schunté et moteur démarré, tu devrais en savoir un peu plus.
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
Efface tous les défauts, bien évidements avant de démarrer.
boris93600
18/11/2021, 19h43
Ok, bien joué.
Toujours sur ce même emplacement relais verifie entre borne 85 et 86 que tu reçois bien un signal 12V , quand tu mets le contact (clé).
Si tu as ce 12v, change le relais.
Si pas de 12V (ce qui doit être le cas), tu peux passer directement sur ton contacteur de démarrage et vérifier la présence du 12V en pin1 qui va distribuer vers relais +Apc et relais demarreur .
boris93600
18/11/2021, 20h58
Et vérifie à nouveau que le fusible F16 (2ème ligne sous le relais) est bien alimenté en 12V et passant.
vilebrequin
19/11/2021, 06h20
Ok, bien joué.
Toujours sur ce même emplacement relais verifie entre borne 85 et 86 que tu reçois bien un signal 12V , quand tu mets le contact (clé).
Si pas de 12V (ce qui doit être le cas), tu peux passer directement sur ton contacteur de démarrage et vérifier la présence du 12V en pin1 qui va distribuer vers relais +Apc et relais demarreur .
salut
pour le relais je l'ai changé bien avant.
boris93600
19/11/2021, 07h38
salut
pour le relais je l'ai changé bien avant.
Parfait, tu peux passer au contacteur lui-même, pour vérifier s'il reçoit bien son 12V en entrée (pin1) alimenté via fusible F16. A première vue, c'est le seul point commun entre tes pannes (majeures) restantes.
Bonsoir,
Des nouvelles de ton problème?
vilebrequin
23/11/2021, 06h38
Ok, bien joué.
Salut
désolé pour le retard, t'avais raison plus de jus sur le pin 1 du contacteur, pour le fusible F16 cramé pourtant je l'avais testé auparavant. maintenant ça démarre depuis le contacteur. par contre j'ai perdu la centralisation alors elle était fonctionnelle
merci encore pour ton aide sans ton éclaircissement je serais perdu.
vilebrequin
23/11/2021, 17h14
Bonsoir et Merci a tous qui m'ont aidé et participer d'une manière ou d'une autre a résoudre mon problème et en particulier notre ami boris93600.
boris93600
24/11/2021, 03h15
C'est toute la centralisation qui ne marche pas ? Ou juste à la clé ?
Vérifie fusible F17, à coté de l'autre.
ABDESLAM
24/11/2021, 10h04
Bonsoir et Merci a tous qui m'ont aidé et participer d'une manière ou d'une autre a résoudre mon problème et en particulier notre ami boris93600.
Bonjour
Est-ce que la centralisation marche avec la commande située dans l'habitacle ?
Si oui c'est la télécommande qui a un problème, peut-être synchroniser.
vilebrequin
25/11/2021, 18h48
Bonjour
Est-ce que la centralisation marche avec la commande située dans l'habitacle ?
Si oui c'est la télécommande qui a un problème, peut-être synchroniser.
Bonsoir
t'as raison c'était la télécommande qui décornée, tout est rentré dans l'ordre
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------
C'est toute la centralisation qui ne marche pas ? Ou juste à la clé ?
Vérifie fusible F17, à coté de l'autre.
salut l'ami
c'était la télécommande qui décornée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org