Voir la version complète : Audi A3 1.6 tdi surchauffe
merco97@yahoo.fr
17/11/2021, 18h40
Bonsoir, un soucis de surchauffe moteur aléatoire pourtant le moteur ne chauffe pas... la pompe a eau, le thermostat, et les 2 sondes de température ainsi que l egr ont été remplacé. L aiguille de temperature monte jusqu à 130 et bride évidemment la puissance aucuns default au vag com le chauffage et légèrement tiède... je suis dépassé et j ai pourtant tout contrôle et changer de l aide svp merci
Hello pompe à eau dessertie !!
thierry du58
17/11/2021, 19h05
bonjour
comme dis Akasa tout les symptômes d une turbine de pompe a eau dessertie ou casser
merco97@yahoo.fr
17/11/2021, 19h34
Hello pompe à eau dessertie !!
Merci de votre réponse mais comme enfoncé je viens de la changer
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------
bonjour
comme dis Akasa tout les symptômes d une turbine de pompe a eau dessertie ou casser
Elle est neuve je viens de la changer et je précise que le moteur par lui même ne chauffe pas
Re alors regarde température moteur dans le diag et vois si sa correspond..
merco97@yahoo.fr
17/11/2021, 20h08
Re alors regarde température moteur dans le diag et vois si sa correspond..
Température sortie radiateur et correcte 30° température sortie boitier d eau 120°
babydriver75
17/11/2021, 20h23
bonjour, jette un coup d oeil sur cette video probablement le capteur de la pompe a eau il me semble qu il a ete supprimé par la suite mais il faudrait eventuellement shunter le faisceau de la pompe a eau
https://youtu.be/ph_rRQjeAxs
merco97@yahoo.fr
17/11/2021, 20h26
bonjour, jette un coup d oeil sur cette video probablement le capteur de la pompe a eau il me semble qu il a ete supprimé par la suite mais il faudrait eventuellement shunter le faisceau de la pompe a eau
https://youtu.be/ph_rRQjeAxs
Bonjour il n y a pas de capteur sur ce modèle c est une pompe simple
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre, tu dis au post 4 "moteur par lui même ne chauffe pas" et post 6 tu dit "température sortie boitier d eau 120°", y'a quelque-chose incohérent la.
Par quel moyen lit tu tes 120°? Quand tu débranche l'une ou l'autre sonde, la T° au PC change t'elle?
merco97@yahoo.fr
18/11/2021, 20h13
Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre, tu dis au post 4 "moteur par lui même ne chauffe pas" et post 6 tu dit "température sortie boitier d eau 120°", y'a quelque-chose incohérent la.
Par quel moyen lit tu tes 120°? Quand tu débranche l'une ou l'autre sonde, la T° au PC change t'elle?
Bonsoir, merci d abord de ton aide donc je relève les températures via vcds : sortie radiateur et celle du moteur. Donc celle radiateur a 30 35 ° à peu près alors que celle côté moteur entre 115 et 130° en roulant et lorsque je touche le moteur par contre il est quasi tiède et non brûlant comme les 130 ° annoncé... Le radiateur lui aussi n est que tiede
---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h09 ----------
Bonsoir, merci d abord de ton aide donc je relève les températures via vcds : sortie radiateur et celle du moteur. Donc celle radiateur a 30 35 ° à peu près alors que celle côté moteur entre 115 et 130° en roulant et lorsque je touche le moteur par contre il est quasi tiède et non brûlant comme les 130 ° annoncé... Le radiateur lui aussi n est que tiede
Je précise aussi que j ai debranche la sonde côté moteur et branché sur une sonde que j ai laissé pendre dans le moteur afin de dédouaner le calculo et la aucune chauffe donc calculo ok
Y'a quelque-chose qui me perturbe, c'est le chauffage tiède, au bout de combien de KM de roulage? Tout est tiède, si c'est véhicule roulant, le thermostat reste ouvert. Quelle année le véhicule? Thermostat piloté?
merco97@yahoo.fr
18/11/2021, 20h57
Y'a quelque-chose qui me perturbe, c'est le chauffage tiède, au bout de combien de KM de roulage? Tout est tiède, si c'est véhicule roulant, le thermostat reste ouvert. Quelle année le véhicule? Thermostat piloté?
Le thermostat est neuf c est un simple non piloté. Le chauffage est tiède au bout de 20 mn et autant tiède même lorsque la sonde moteur annonce les 130°
---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h55 ----------
Le thermostat est neuf c est un simple non piloté. Le chauffage est tiède au bout de 20 mn et autant tiède même lorsque la sonde moteur annonce les 130°
Je me demande si ça ne serais pas le radiateur de chauffage qui est colmate ou le radiateur moteur?
Bonjour,
A tu de la P° dans le circuit? Une consommation d'eau?
merco97@yahoo.fr
19/11/2021, 17h47
Bonjour,
A tu de la P° dans le circuit? Une consommation d'eau?
Bonjour le problème est résolu c étais le radiateur de chauffage qui était complètement colmaté. Merci
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------
Pour ce que cela pourrait aider il s agissait du radiateur de chauffage qui était colmaté merci à tous de votre aise.
tdipower11
28/12/2021, 21h42
Bonjour le problème est résolu c étais le radiateur de chauffage qui était complètement colmaté. Merci
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------
Pour ce que cela pourrait aider il s agissait du radiateur de chauffage qui était colmaté merci à tous de votre aise.
Je vois pas le rapport avec le problème de chauffe moteur et ton radiateur de chauffage.
J’ai déjà eux plusieurs fois problème de radiateur de chauffage habitacle est en aucun cas le moteur chauffe a 130 degré.
Par contre si ton radiateur de moteur est colmaté c’est forte possible que ton moteur va dans la zone rouge.
Merci pour ton retour que tu a trouvé la panne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quattro899
28/12/2021, 22h03
Salut tdipower
Radiateur colmaté => circuit obturé => liquide de refroidissement ne circule pas comme il se doit => monte en pression et chauffe anormalement
C’est comme sa que je vois la chose
Slt
Je suis d'accord avec tdipower11.
Le circuit radiateur habitable est secondaire.
Donc même boucher, l'eau du moteur circule normalement.
C'est bizarre mais bon .... parfois, faut pas chercher.
Faut attendre quelques temps pour être sûr que le problème est belle et bien résolu.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
merco97@yahoo.fr
28/12/2021, 23h44
Slt
Je suis d'accord avec tdipower11.
Le circuit radiateur habitable est secondaire.
Donc même boucher, l'eau du moteur circule normalement.
C'est bizarre mais bon .... parfois, faut pas chercher.
Faut attendre quelques temps pour être sûr que le problème est belle et bien résolu.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonsoir aucuns soucis depuis le changement de celui vi...
---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h36 ----------
Bonsoir comme je l ai précisé la température affichait quasi 130° et c est bien en rapport avec le radiateur de chauffage colmaté malgré que le moteur par lui même ne chauffait pas réellement le pourquoi? Tout simplement par ce que la sonde de temperature qui est sur le boîtier d eau réceptionne la durite de chauffage donc l eau stagnai à cette endroit... donc mauvaise information envoyé de la température... bonne fête merci
---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h41 ----------
Bonsoir aucuns soucis depuis le changement de celui vi...
---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h36 ----------
Bonsoir comme je l ai précisé la température affichait quasi 130° et c est bien en rapport avec le radiateur de chauffage colmaté malgré que le moteur par lui même ne chauffait pas réellement le pourquoi? Tout simplement par ce que la sonde de temperature qui est sur le boîtier d eau réceptionne la durite de chauffage donc l eau stagnai à cette endroit... donc mauvaise information envoyé de la température... bonne fête merci
J oubliais aussi qu à cause de se fameux radiateur de chauffage l eau ne circulait pas aussi dans le refroidisseur egr... ce qui m en a valgus le changement...
tdipower11
31/12/2021, 18h19
Salut tdipower
Radiateur colmaté => circuit obturé => liquide de refroidissement ne circule pas comme il se doit => monte en pression et chauffe anormalement
C’est comme sa que je vois la chose
Slt ami je suis d'accord avec toi dans le cas que c'est ton radiateur moteur qui est colmater en principe. Mais je suis pas surpris aussi que le radiateur de chauffage habitacle peu provoque ce genre de problème. Jusqu'à la j'ai tjr tomber sur des radiateurs colmater a 80% environ..
Je m'en doute pas dans le diagnostic de notre collègue.je voulais juste développé un peu plus.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org