PDA

Voir la version complète : peugeot 207 p0222 p0227


yahiadiag
21/11/2021, 10h24
salut les amis
j ai une 207 qui vient d arriver 1.4 KFV calculateur j34p

j’ai 2 défaut p0222 + p0227
j'ai contrôler la fiche de pédale et continuité des fils
quelqu’un peu m’aider .
Merci d'avance

phil1
21/11/2021, 10h33
slt yahia ton boitier papillon es ok aussi ?

sinon donne moi ton calculo j en ai besoin...lol

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

regarde quand meme le brochage ecu
si ta pas eu de la remontee d eau

yahiadiag
21/11/2021, 10h36
slt yahia ton boitier papillon es ok aussi ?

sinon donne moi ton calculo j en ai besoin...lol

re merci pour ta réponse j’ai change papillon mème problème cest tu a le schéma papillon
merci

phil1
21/11/2021, 10h41
re merci pour ta réponse j’ai change papillon mème problème cest tu a le schéma papillon
merci
j ai pas le schema l ami 5 ou 6 fil boitier papillon tu a fait adaptation ?
si tu a verifier la pedale ..la ligne..boitier papillon sa ligne aussi ..
sur un s2pm c etait l ecu hs...
peut etre ecu j34p a eu une remontee liquide ref ..

yahiadiag
21/11/2021, 10h51
boitier papillon 6 fil ecu na pas d’eau

phil1
21/11/2021, 10h54
boitier papillon 6 fil ecu na pas d’eauta verifier continuitee des fils boitier pap? tu a pas du tout d acceleration ou elle ratatouille et pas plus de 1500 tr

phil1
21/11/2021, 11h14
sinon yahia
pour eliminer les doutes sur les périphérique ou les coupures de lignes rapidement
pose un kit vite fait et test ...ou un j34p en off...

boris93600
21/11/2021, 12h33
Salut,

Envoie moi le VIN stp.

Le véhicule démarre ? comportement à l'accélération ?

Tu as fait mesure paramètre pédale diagbox (tension et %) ?

Quelle tension pin6 pédale accél (branchée et débranchée) ?

Regarde si ça correspond :

Papillon :
>
91890


Pédale :
>
91891

yahiadiag
21/11/2021, 15h40
Salut,

Envoie moi le VIN stp.

Le véhicule démarre ? comportement à l'accélération ?

Tu as fait mesure paramètre pédale diagbox (tension et %) ?

Quelle tension pin6 pédale accél (branchée et débranchée) ?

Regarde si ça correspond :

Papillon :
>
91890


Pédale :
>
91891

salut
merci phil1 et boris la continuitee des fils boitier papillon il sont bon
Le véhicule démarre pas d'accélération meme jai change papillon

phil1
21/11/2021, 15h54
a tu fait les controles via diagbox sur la pedale que ta soumis boris ?
si tout es ok
il va faloir se pencher sur ton ecu

karimus
21/11/2021, 16h07
Bonjour Yahia,
Regarde ci-dessous :

1. ORIGINE
Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur.
Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire).
Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire).
2.1. Pièces nécessaires
1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
2.2. Lecture des codes défauts
C3 (A51)
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification
obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture
des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes
par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en
cours ?"
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles
En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document
2.3. Contrôles
2.3.1. Contrôle 1
Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2
2.3.2. Contrôle 2
Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3
Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du
calculateur contrôle moteur :
En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
2.3.4. Contrôle 4
Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du
calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope :
Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV
Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1
Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1.
Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2.
2.4. Intervention
2.4.1. Intervention 1
Remplacer la pédale d’accélérateur.
2.4.2. Intervention 2
Remplacer le faisceau principal compartiment moteur

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation.

yahiadiag
21/11/2021, 16h47
Bonjour Yahia,
Regarde ci-dessous :

1. ORIGINE
Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur.
Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire).
Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire).
2.1. Pièces nécessaires
1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
2.2. Lecture des codes défauts
C3 (A51)
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification
obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture
des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes
par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en
cours ?"
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles
En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document
2.3. Contrôles
2.3.1. Contrôle 1
Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2
2.3.2. Contrôle 2
Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3
Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du
calculateur contrôle moteur :
En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
2.3.4. Contrôle 4
Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du
calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope :
Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV
Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1
Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1.
Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2.
2.4. Intervention
2.4.1. Intervention 1
Remplacer la pédale d’accélérateur.
2.4.2. Intervention 2
Remplacer le faisceau principal compartiment moteur

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation.

merci pour ta réponse demain je contrôle la tension de pédale
merci a tous

boris93600
21/11/2021, 17h33
Tu pourras aussi contrôler la tension pin1 du papillon (capteur position), je pense qu'ils sont sur le même banc d'alimentation 5Volts (dans ECU).

Si ta tension papillon pin1 est trop en dessous de 5V, débranche la pédale accél pour voir si elle remonte à 5V.

yahiadiag
21/11/2021, 17h50
re merci Boris
la pédale est 5 fil pour papillon pin4 5 v

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

Binbin
21/11/2021, 18h29
Bonsoir,
Il faut vérifier les tensions de sortie pédale d’accélérateur, la 1° tension doit être proportionnelle à la deuxième, cela à toute les positions de la pédale.

yahiadiag
21/11/2021, 19h25
Bonsoir,
Il faut vérifier les tensions de sortie pédale d’accélérateur, la 1° tension doit être proportionnelle à la deuxième, cela à toute les positions de la pédale.re merci binbin
demain je veux vérifier les tensions pédale d'accélérateur


Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

boris93600
21/11/2021, 20h25
Oui, 3 tensions lisibles :

Tension de référence 5V + Les 2 tensions signal (l'une double de l'autre).

Normalement tu dois être sur ce schéma (désolé pour la taille):
>
https://i.ibb.co/HGhgKpL/TEST-207-FULL.png

boris93600
21/11/2021, 20h39
Pinout pédale :
>
https://i.ibb.co/5x3LWKX/Ped-acc-5pins.png

phil1
21/11/2021, 21h04
slt boris
ca c est du schema pour les vieux au moins on y voit clair..lol

boris93600
21/11/2021, 21h16
slt boris
ca c est du schema pour les vieux au moins on y voit clair..lol

Ouai, j'avoue, j'ai un peu abusé ... :d

yahiadiag
22/11/2021, 08h20
Ouai, j'avoue, j'ai un peu abusé ... :d

salut a tous

merci beaucoup boris pour le schéma je veux voire maintenant

yahiadiag
06/12/2021, 12h19
salut salam a tous

petit retour pour valeo j34p j’ai changé calculateur merci a tout les membres qui ont essayé de m'aider
problème résolut :17:

kamsoft
04/11/2022, 21h18
Salam,salut a tous ,j'ai un dtc alternateur piloté sur une 207 1.4i ,jai virifier le cable un seul fil de regul vers ecu connecteur maron B2 ,jai remplacer la reg 2 fois casse est neuve .toujour meme default
2em dtc present est le thermostat piloté ,je me demmade c'est qlq a rencontre un cas pareille
2-es on peut reflasher ce j34p sans toucher la résine ,merci les amis.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

désolé err new post

autodiagauto
05/11/2022, 12h03
slt boris
ca c est du schema pour les vieux au moins on y voit clair..lol

Salut amicale du vieux
Vous avez vu juste
quand c'est trop petit on voie pas grand chose
et grand on arrive pas a suive faut faire avec
A+ phil1