![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2019 
				Localisation: FR 
				
				
					Messages: 913
				 
				 
	Thanks: 3 486 
	
		
			
				Thanked 1 924 Times in 710 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut les amis 
		
		
		
			j ai une 207 qui vient d arriver 1.4 KFV calculateur j34p j’ai 2 défaut p0222 + p0227 j'ai contrôler la fiche de pédale et continuité des fils quelqu’un peu m’aider . Merci d'avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post: |  Fastdiag (21/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 789
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt yahia ton boitier papillon es ok aussi ?  
		
		
		
		
		
		
			sinon donne moi ton calculo j en ai besoin...lol ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- regarde quand meme le brochage ecu si ta pas eu de la remontee d eau 
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#4 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 789
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 si tu a verifier la pedale ..la ligne..boitier papillon sa ligne aussi .. sur un s2pm c etait l ecu hs... peut etre ecu j34p a eu une remontee liquide ref .. 
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
|
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2019 
				Localisation: FR 
				
				
					Messages: 913
				 
				 
	Thanks: 3 486 
	
		
			
				Thanked 1 924 Times in 710 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			boitier papillon 6 fil ecu na pas d’eau
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 789
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ta verifier continuitee des fils boitier pap? tu a pas du tout d acceleration ou elle ratatouille et pas plus de 1500 tr
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 789
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			sinon yahia  
		
		
		
		
		
		
			pour eliminer les doutes sur les périphérique ou les coupures de lignes rapidement pose un kit vite fait et test ...ou un j34p en off... 
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
			Envoie moi le VIN stp. Le véhicule démarre ? comportement à l'accélération ? Tu as fait mesure paramètre pédale diagbox (tension et %) ? Quelle tension pin6 pédale accél (branchée et débranchée) ? Regarde si ça correspond : Papillon : > PAP 207 .jpg Pédale : > pedale .jpg  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2019 
				Localisation: FR 
				
				
					Messages: 913
				 
				 
	Thanks: 3 486 
	
		
			
				Thanked 1 924 Times in 710 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 merci phil1 et boris la continuitee des fils boitier papillon il sont bon Le véhicule démarre pas d'accélération meme jai change papillon  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to yahiadiag For This Useful Post: |  boris93600 (21/11/2021), phil1 (21/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 789
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			a tu fait les controles via diagbox sur la pedale que ta soumis boris ?  
		
		
		
		
		
		
			si tout es ok il va faloir se pencher sur ton ecu 
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: |  boris93600 (21/11/2021), yahiadiag (21/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2019 
				Localisation: Algérie,Alger 
				
				
					Messages: 427
				 
				 
	Thanks: 810 
	
		
			
				Thanked 1 030 Times in 350 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour Yahia, 
		
		
		
		
		
		
			Regarde ci-dessous : 1. ORIGINE Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur. 2. INTERVENTION APRES-VENTE Lecture des codes défauts. Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur. Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire). Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire). 2.1. Pièces nécessaires 1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire). 1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire). 2.2. Lecture des codes défauts C3 (A51) IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en cours ?" Effectuer une lecture des codes défauts : En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document 2.3. Contrôles 2.3.1. Contrôle 1 Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) : En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2 2.3.2. Contrôle 2 Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) : En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3 NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3 Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du calculateur contrôle moteur : En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4 NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir 2.3.4. Contrôle 4 Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope : Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1 Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1. Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2. 2.4. Intervention 2.4.1. Intervention 1 Remplacer la pédale d’accélérateur. 2.4.2. Intervention 2 Remplacer le faisceau principal compartiment moteur ---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation. 
				__________________ 
		
		
		
		
	le savoir se cultive par le partage  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to karimus For This Useful Post: |  boris93600 (21/11/2021), yahiadiag (21/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2019 
				Localisation: FR 
				
				
					Messages: 913
				 
				 
	Thanks: 3 486 
	
		
			
				Thanked 1 924 Times in 710 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 merci a tous  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to yahiadiag For This Useful Post: |  boris93600 (21/11/2021), karimus (22/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu pourras aussi contrôler la tension pin1 du papillon (capteur position), je pense qu'ils sont sur le même banc d'alimentation 5Volts (dans ECU). 
		
		
		
		
		
		
		
	Si ta tension papillon pin1 est trop en dessous de 5V, débranche la pédale accél pour voir si elle remonte à 5V.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2019 
				Localisation: FR 
				
				
					Messages: 913
				 
				 
	Thanks: 3 486 
	
		
			
				Thanked 1 924 Times in 710 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			re merci Boris 
		
		
		
		
		
		
		
	la pédale est 5 fil pour papillon pin4 5 v Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to yahiadiag For This Useful Post: |  boris93600 (21/11/2021), Fastdiag (22/11/2021)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
			Il faut vérifier les tensions de sortie pédale d’accélérateur, la 1° tension doit être proportionnelle à la deuxième, cela à toute les positions de la pédale. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  |