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peugeot 207 p0222 p0227
1 pièce(s) jointe(s)
salut les amis
j ai une 207 qui vient d arriver 1.4 KFV calculateur j34p j’ai 2 défaut p0222 + p0227 j'ai contrôler la fiche de pédale et continuité des fils quelqu’un peu m’aider . Merci d'avance |
slt yahia ton boitier papillon es ok aussi ?
sinon donne moi ton calculo j en ai besoin...lol ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- regarde quand meme le brochage ecu si ta pas eu de la remontee d eau |
Citation:
merci |
Citation:
si tu a verifier la pedale ..la ligne..boitier papillon sa ligne aussi .. sur un s2pm c etait l ecu hs... peut etre ecu j34p a eu une remontee liquide ref .. |
boitier papillon 6 fil ecu na pas d’eau
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Citation:
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sinon yahia
pour eliminer les doutes sur les périphérique ou les coupures de lignes rapidement pose un kit vite fait et test ...ou un j34p en off... |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Envoie moi le VIN stp. Le véhicule démarre ? comportement à l'accélération ? Tu as fait mesure paramètre pédale diagbox (tension et %) ? Quelle tension pin6 pédale accél (branchée et débranchée) ? Regarde si ça correspond : Papillon : > Pièce jointe 91890 Pédale : > Pièce jointe 91891 |
Citation:
merci phil1 et boris la continuitee des fils boitier papillon il sont bon Le véhicule démarre pas d'accélération meme jai change papillon |
a tu fait les controles via diagbox sur la pedale que ta soumis boris ?
si tout es ok il va faloir se pencher sur ton ecu |
Bonjour Yahia,
Regarde ci-dessous : 1. ORIGINE Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur. 2. INTERVENTION APRES-VENTE Lecture des codes défauts. Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur. Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire). Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire). 2.1. Pièces nécessaires 1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire). 1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire). 2.2. Lecture des codes défauts C3 (A51) IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en cours ?" Effectuer une lecture des codes défauts : En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document 2.3. Contrôles 2.3.1. Contrôle 1 Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) : En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2 2.3.2. Contrôle 2 Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) : En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3 NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3 Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du calculateur contrôle moteur : En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4 NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir 2.3.4. Contrôle 4 Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope : Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1 Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1. Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2. 2.4. Intervention 2.4.1. Intervention 1 Remplacer la pédale d’accélérateur. 2.4.2. Intervention 2 Remplacer le faisceau principal compartiment moteur ---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation. |
Citation:
merci a tous |
Tu pourras aussi contrôler la tension pin1 du papillon (capteur position), je pense qu'ils sont sur le même banc d'alimentation 5Volts (dans ECU).
Si ta tension papillon pin1 est trop en dessous de 5V, débranche la pédale accél pour voir si elle remonte à 5V. |
re merci Boris
la pédale est 5 fil pour papillon pin4 5 v Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Il faut vérifier les tensions de sortie pédale d’accélérateur, la 1° tension doit être proportionnelle à la deuxième, cela à toute les positions de la pédale. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42. |
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