Tlemcen Car electronics

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yahiadiag 21/11/2021 10h24

peugeot 207 p0222 p0227
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut les amis
j ai une 207 qui vient d arriver 1.4 KFV calculateur j34p

j’ai 2 défaut p0222 + p0227
j'ai contrôler la fiche de pédale et continuité des fils
quelqu’un peu m’aider .
Merci d'avance

phil1 21/11/2021 10h33

slt yahia ton boitier papillon es ok aussi ?

sinon donne moi ton calculo j en ai besoin...lol

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

regarde quand meme le brochage ecu
si ta pas eu de la remontee d eau

yahiadiag 21/11/2021 10h36

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 902102)
slt yahia ton boitier papillon es ok aussi ?

sinon donne moi ton calculo j en ai besoin...lol

re merci pour ta réponse j’ai change papillon mème problème cest tu a le schéma papillon
merci

phil1 21/11/2021 10h41

Citation:

Envoyé par yahiadiag (Message 902104)
re merci pour ta réponse j’ai change papillon mème problème cest tu a le schéma papillon
merci

j ai pas le schema l ami 5 ou 6 fil boitier papillon tu a fait adaptation ?
si tu a verifier la pedale ..la ligne..boitier papillon sa ligne aussi ..
sur un s2pm c etait l ecu hs...
peut etre ecu j34p a eu une remontee liquide ref ..

yahiadiag 21/11/2021 10h51

boitier papillon 6 fil ecu na pas d’eau

phil1 21/11/2021 10h54

Citation:

Envoyé par yahiadiag (Message 902110)
boitier papillon 6 fil ecu na pas d’eau

ta verifier continuitee des fils boitier pap? tu a pas du tout d acceleration ou elle ratatouille et pas plus de 1500 tr

phil1 21/11/2021 11h14

sinon yahia
pour eliminer les doutes sur les périphérique ou les coupures de lignes rapidement
pose un kit vite fait et test ...ou un j34p en off...

boris93600 21/11/2021 12h33

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Envoie moi le VIN stp.

Le véhicule démarre ? comportement à l'accélération ?

Tu as fait mesure paramètre pédale diagbox (tension et %) ?

Quelle tension pin6 pédale accél (branchée et débranchée) ?

Regarde si ça correspond :

Papillon :
>
Pièce jointe 91890


Pédale :
>
Pièce jointe 91891

yahiadiag 21/11/2021 15h40

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 902125)
Salut,

Envoie moi le VIN stp.

Le véhicule démarre ? comportement à l'accélération ?

Tu as fait mesure paramètre pédale diagbox (tension et %) ?

Quelle tension pin6 pédale accél (branchée et débranchée) ?

Regarde si ça correspond :

Papillon :
>
Pièce jointe 91890


Pédale :
>
Pièce jointe 91891

salut
merci phil1 et boris la continuitee des fils boitier papillon il sont bon
Le véhicule démarre pas d'accélération meme jai change papillon

phil1 21/11/2021 15h54

a tu fait les controles via diagbox sur la pedale que ta soumis boris ?
si tout es ok
il va faloir se pencher sur ton ecu

karimus 21/11/2021 16h07

Bonjour Yahia,
Regarde ci-dessous :

1. ORIGINE
Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur.
Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire).
Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire).
2.1. Pièces nécessaires
1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
2.2. Lecture des codes défauts
C3 (A51)
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification
obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture
des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes
par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en
cours ?"
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles
En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document
2.3. Contrôles
2.3.1. Contrôle 1
Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2
2.3.2. Contrôle 2
Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3
Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du
calculateur contrôle moteur :
En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
2.3.4. Contrôle 4
Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du
calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope :
Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV
Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1
Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1.
Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2.
2.4. Intervention
2.4.1. Intervention 1
Remplacer la pédale d’accélérateur.
2.4.2. Intervention 2
Remplacer le faisceau principal compartiment moteur

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation.

yahiadiag 21/11/2021 16h47

Citation:

Envoyé par karimus (Message 902156)
Bonjour Yahia,
Regarde ci-dessous :

1. ORIGINE
Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur.
Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire).
Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire).
2.1. Pièces nécessaires
1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
2.2. Lecture des codes défauts
C3 (A51)
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification
obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture
des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes
par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en
cours ?"
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles
En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document
2.3. Contrôles
2.3.1. Contrôle 1
Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2
2.3.2. Contrôle 2
Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3
Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du
calculateur contrôle moteur :
En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
2.3.4. Contrôle 4
Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du
calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope :
Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV
Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1
Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1.
Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2.
2.4. Intervention
2.4.1. Intervention 1
Remplacer la pédale d’accélérateur.
2.4.2. Intervention 2
Remplacer le faisceau principal compartiment moteur

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h06 ----------

Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation.

merci pour ta réponse demain je contrôle la tension de pédale
merci a tous

boris93600 21/11/2021 17h33

Tu pourras aussi contrôler la tension pin1 du papillon (capteur position), je pense qu'ils sont sur le même banc d'alimentation 5Volts (dans ECU).

Si ta tension papillon pin1 est trop en dessous de 5V, débranche la pédale accél pour voir si elle remonte à 5V.

yahiadiag 21/11/2021 17h50

re merci Boris
la pédale est 5 fil pour papillon pin4 5 v

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

Binbin 21/11/2021 18h29

Bonsoir,
Il faut vérifier les tensions de sortie pédale d’accélérateur, la 1° tension doit être proportionnelle à la deuxième, cela à toute les positions de la pédale.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.

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