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Voir la version complète : Problème Reanault Can Clip


Momo44
23/11/2021, 13h35
Bonjour
j'ai voulu installer la version 211 sur mon PC (en 32Bits)ma sonde est bien reconnu, mais j'ai le message "mise en relation 0%" qui reste affiché et clip reste bloqué sur ce message ...
Je pensais ma sonde non compatible avec cette version , j'ai donc réinstallé mon ancienne version (V180) qui fonctionnait très bien mais elle aussi me met ce même message "mise en relation 0%"
J'ai bien installé le pilote situé dans C:\Clip\Lib\Drivers mais reine n'y fait je ne m'en sors pas, quelqu'un aurait il la solution car j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance pour votre aide

Photo ci-joint


https://zupimages.net/up/21/47/8xjn.bmp

ToNy68
23/11/2021, 13h50
Vérifie si la sonde est correctement détectée dans le gestionnaire de périphérique

désactive et réactive le périphérique

Ou bien désinstalle le pilote depuis le gestionnaire, puis débranche et rebranche le cable usb)

Momo44
23/11/2021, 14h06
Vérifie si la sonde est correctement détectée dans le gestionnaire de périphérique

désactive et réactive le périphérique

Ou bien désinstalle le pilote depuis le gestionnaire, puis débranche et rebranche le cable usb)

oui la sonde est bien détectée
j'ai désactivé et réactivé dans le gestionnaire de périphérique
rebooté le pc
j'ai fait pleins d'essais du même genre sans résultat

par contre ma sonde fonctionne bien car je l'ai essayé chez un collègue ce matin

jeremy72
23/11/2021, 14h49
salut sonde rlt ? tu a changer les 2 fichiers ?

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h48 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95971

Momo44
23/11/2021, 15h48
salut sonde rlt ? tu a changer les 2 fichiers ?

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h48 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95971

oui je l'avais fait quand j'avais mis la version 211 car j'avais vu ce post mais je ne les ai pas remis avec la v180 c'est a partir de la v184

jeremy72
23/11/2021, 17h03
Sonde clone ? Photo des pcb ?

Sebos
23/11/2021, 17h12
Bonjour,
As-tu essayé de tout désinstaller (clip, Solar et Bosh), nettoyer le registre et reprendre une installation complète ?

Momo44
23/11/2021, 17h18
Sonde clone ? Photo des pcb ?

non pas pas une sonde clone c'est une sonde officiel Renault

---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Bonjour,
As-tu essayé de tout désinstaller (clip, Solar et Bosh), nettoyer le registre et reprendre une installation complète ?

oui deux fois ( clip, solar et bosh )
supprimé : Ntuser. dat et reg.xml dans C:\ProgramData

par contre pas touché a la base de registre, je ne sais pas ou intervenir dans cette base, je veux bien des infos a ce sujet

merci

Sebos
23/11/2021, 17h29
De mon point de vue d'amateur je te dirais d'utiliser CCleaner mais il y a surement mieux à faire...
Je ne remet pas la main sur le post mais j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait un ancienne sonde originale et pour pouvoir l'utiliser avec un clip récent il avait copié, soit les 2 fameux fichier ou d'autres (désolé je ne me souviens pas bien) de l'ancienne version vers la récente.

Momo44
24/11/2021, 14h46
Après de multiples essais je suis toujours bloqué par ce message "mise en relation 0%"

dernieres modifs: j'ai nettoyé la base de registre et tout reinstallé, quand je branche la sonde les plilotes ne s'installent automatiquement j'ai donc essayé de prendre les anciens pilote (JCAE CAN APRES RENUMERATION) pour commencer mais j'ai de nouveau un message qui s'affiche " le fichier spécifié est introuvable"
ensuite j'ai pris les pilotes dans C:\Clip\Lib\Drivers
tout s'installe normalement mais je reste encore bloqué avec le message " mise en relation"

Pour info, j'ai déjà installé plusieurs clip sur des pcs différents et je n'ai jamais rencontré de probleme

quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme et comment le résoudre

MERCI D'AVANCE

ci joint les copies d’écran

https://zupimages.net/up/21/47/bokh.jpg

https://zupimages.net/up/21/47/0zsk.jpg

VroumVroum
24/11/2021, 16h09
Salut
ton driver est mal installé et ton répertoire de celui-ci est vérolé on dirait , ou tu n'a pas les droits de lecture dessus
cdt

ToNy68
24/11/2021, 16h13
Je suppose que tu as aussi essayé en changeant de cable USB (un plus récent)

sinon regarde ces post de Jeremy72 et Zenata:

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=631392&postcount=41

Momo44
24/11/2021, 17h16
Salut
ton driver est mal installé et ton répertoire de celui-ci est vérolé on dirait , ou tu n'a pas les droits de lecture dessus
cdt

tu peux m'en dire plus sur l'installation du driver

Merci

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

Je suppose que tu as aussi essayé en changeant de cable USB (un plus récent)

sinon regarde ces post de Jeremy72 et Zenata:

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=631392&postcount=41

le cable USB est neuf
je vais faire la modif du post a Jeremy72 pour essayer

Merci

Momo44
24/11/2021, 17h41
Je suppose que tu as aussi essayé en changeant de cable USB (un plus récent)

sinon regarde ces post de Jeremy72 et Zenata:

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=631392&postcount=41

Je viens de faire les deux modifs et c'est toujours pareil, toujours le message:
"Mise en relation0%"

J'ai de nouveau testé ma sonde sur un Pc avec clip version 170 et elle fonctionne très bien, il y a eu une modif dans mon pc lors de l'installation de la version 211 il faut sans doute que je formate mon DD et que je réinstalle Windows 10 ou bien trouver une version 170 pour faire un essai

Sebos
24/11/2021, 18h25
Bonjour,
À la fin de l'installation pour la version récente il y a une installation pilote (pour les nouvelles sondes Bosch) à ignorer.
Çà a bien été le cas?

pimo
24/11/2021, 18h43
Bonsoir dans ta situation format ton pc et réinstal windows. Tu fait toutes les updates nécessaire et avant d'installer clip tu fais une image de ton disque dure avec clonezilla.
Courage ça va le faire.

narcissik83
24/11/2021, 19h16
Il faut renommer les fichiers suivants:

C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak
C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak

Momo44
24/11/2021, 19h24
Il faut renommer les fichiers suivants:

C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\appliiso.s19 en appliiso.bak
C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.s19 en applican.bak

j'ai fais tout cela déjà... toutes les infos que j'ai pu prendre sur le site je les ai effectué.
En ce moment j'installe de nouveau une version 178 que j'ai téléchargé et si rien n'y fait je vais passer par la case format et réinstalle de Windows c'est très contraignant mais je n'ai peut être plus le choix

ToNy68
24/11/2021, 21h51
J'ai de nouveau testé ma sonde sur un Pc avec clip version 170 et elle fonctionne très bien

dernière solution avant formatage :

Va dans C:\Clip\config\
et copie ces 2 fichiers de la version 170 (qui fonctionne):
probesConfiguration.xml
probesConfiguration_logs.xml

et colle-les dans le répertoire C:\Clip\config\ de ton clip211

redémarre

Momo44
25/11/2021, 10h22
Après nettoyage de la base de registre avec Ccleaner puis Wise Registry Cleaner j'ai installé la version 178 et tout refonctionne normalement OUF :peace:
Dommage je ne saurai pas pourquoi il y a eu ce bug et je vais en rester a cette version pour l'instant
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS