Voir la version complète : pas de demarrage peugeot 307
Bonjour a tous
j ai un probleme sur une 307 2.0 hdi moteur rhy
ecu sid801
la voiture demarre pas (elle a caler puis plus rien)
l ecu est bien deverouiller ,clés appairees
aucun defaut bsi et moteur
ce qui m etonne c est quand je veux demarrer (dernier position de la cle)
je n ai plus de communication avec diagbox
il faut que je remet le plus apres contact pour retrouvé la communication
donc je ne peux pas voir si la syncro AAC est bonne ect...
le demarreur tourne bien
seul truc la voiture est en economie d energie
merci a tous
tu as tester ton Niemann et ta batterie ?
tu as tester ton Niemann et ta batterie ?
salut
pour moi batterie ok le demarreur tourne sans probleme
apres pour le neiman (au niveau du contact du demarreur c est ok)
apres il desactive peut etre un plus apres contact qui ne devrais pas
je regarde.....
merci a toi
chatgris08
28/11/2021, 14h34
slt, essaie directement par la commande demarreur sur le bsm, selon le modele bsm il est en bas a droite un 5 voie jaune de memoire un fil bleu ou blanc de section moyenne,tu l allimente avec un + batterie,comme ca tu pourra garder diagbox en ligne...
---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h31 ----------
d ailleurs pour info, les pompes siemens on tendance a dégager, plus de monté en pression, cdt
bon pour moi c est le neimann
je regarde pour en trouve un
merci a vous
zav_ze_best
28/11/2021, 15h40
Salut, tout s'allume bien au tdb ? Même sous action démarreur ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
28/11/2021, 15h54
Coucou ça me l'a fait 2 fois c'était une fiche qui était débranchée sur la bsi essai de vérifier de ce côté et si le courant arrive bien partout.
Cordialement
Salut, tout s'allume bien au tdb ? Même sous action démarreur ?
salut
oui mais en bougeant les fils dessous le neiman il s etaint ,s allume,s etaint.....
Meziane93
28/11/2021, 17h21
Salut regarde plutôt ta mécanique déjà avant de t aventurer dans d’autres pistes tu vas t enfoncer jusqu a jamais trouver la panne, pour moi elle s arrête en roulant comme tu cites précédemment alors je regarderai bien la meca.
Hello quand la voiture a caler elle a certainement eu des dtc à tu regarde avant d'effacer...
Hello quand la voiture a caler elle a certainement eu des dtc à tu regarde avant d'effacer...
salut akasa67
non pas de dtc
ca m aurais arangé
---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------
Salut regarde plutôt ta mécanique déjà avant de t aventurer dans d’autres pistes tu vas t enfoncer jusqu a jamais trouver la panne, pour moi elle s arrête en roulant comme tu cites précédemment alors je regarderai bien la meca.
salut
ca qui me fait dire que c est le neiman c est dés que je touche les fils dessous
le tdb s etaint puis se r allume....
Meziane93
28/11/2021, 17h51
salut akasa67
non pas de dtc
ca m aurais arangé
---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------
salut
ca qui me fait dire que c est le neiman c est dés que je touche les fils dessous
le tdb s etaint puis se r allume....
effectivement j ai deja eu un pb similaire qui venait de la mais moi j ai eu la voiture en panne jamais vu roule.
saadaoui frere
29/11/2021, 05h34
salut t monde bon journee probleme de BSM BON chance et bon courage
Neiman ou BSM, je confirme. Dans certains cas il peut aussi y avoir le cable de masse qui va de la batterie à la boite (pas le gros car le démarreur tourne mais le petit) et effectivement si c'est lui ça coupe la communication dès qu'on lance le démarreur
bonjour a tous
j ai commandé le neiman.
ce qui me fait dire que c est le neiman c est quand je bouge les cables du neiman le tdb s eteint et se rallume....
apres on verra
merci a tous
bonjour a tous
j ai commandé le neiman.
ce qui me fait dire que c est le neiman c est quand je bouge les cables du neiman le tdb s eteint et se rallume....
apres on verra
merci a tous
bonjour
bon neiman changé et toujours le même problème
je vais changer le BSM
zav_ze_best
30/11/2021, 19h27
Salut pp, tu en as un ?
J'en ai un qui traine qui vient d'une 307 c'est un delphi si je ne dit pas de bêtise. Si jamais tu as besoin !
Salut pp, tu en as un ?
J'en ai un qui traine qui vient d'une 307 c'est un delphi si je ne dit pas de bêtise. Si jamais tu as besoin !
salut
oui je vais regarder pour en trouver un
si le tient correspond a la photo jointe ca m intéresse
donne moi un prix en mp stp
merci d avance
Hello tu mais un delphi si s'en ai 1 si sais siemens un siemens après la dessus tu peu mettre b2 b3 etc du moment qui lai plus haut..
Hello tu mais un delphi si s'en ai 1 si sais siemens un siemens après la dessus tu peu mettre b2 b3 etc du moment qui lai plus haut..
salut akasa67
ok merci pour l info
sur le boncoin et ebay il y en a des dizaines...
bonjour a tous
alors bsm changer et j ai retrouve la communication a diagbox a l action du demarreur
du coup en lecture parametre la pression de carburant reste a 0 bars
sous l action du demarreur
j ai ouvert le tuyau rigide en sortie de pompe a injection et sous l action du demarreur je n ai pas de gazoil qui sort !!!
par contre j ai un regulateur de carburant sur la pompe
peut etre que c est lui qui reste fermer
ou peut être la pompe qui a chier(chatgris08 avait peut etre raison dés le départ)
quelqu un a un shema electrique de 307 (montage siemens)
merci a tous
Pierre.c
05/12/2021, 14h01
As tu vérifié la BP? Ça sent la pompe de gavage hs ou l'info de jauge faussée et tu n'a plus de gazole dans le réservoir. Sous contact, tu as bien de la BP?
As tu vérifié la BP? Ça sent la pompe de gavage hs ou l'info de jauge faussée et tu n'a plus de gazole dans le réservoir. Sous contact, tu as bien de la BP?
salut
pas de pompe de gavage sur ce modele
j ai ouvert l arriver de gazoil au niveau de la pompe a injerction
et sous l action de la poire le gazoil arrive bien
merci
Pierre.c
05/12/2021, 16h15
Désolé, j'ai vu que après que c'était du sid801. Quel est ton régime moteur en mesure paramètre sous démarreur?
Désolé, j'ai vu que après que c'était du sid801. Quel est ton régime moteur en mesure paramètre sous démarreur?
j ai 300-320 tours...
systeme.d
05/12/2021, 16h41
Slt pp08
Tu as vérifié si tu avais la synchronisation arbre à cames
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Slt pp08
Tu as vérifié si tu avais la synchronisation arbre à cames
salut
oui syncro ok
bonsoir Et quelle pression rail?
?
bonsoir Et quelle pression rail?
?
pas de pression rail
ca reste a 0 bar
yahiadiag
05/12/2021, 16h48
salut
j’ai mème problème pression rail 0bar j’ai change régulateur pompe hp
systeme.d
05/12/2021, 16h51
salut
j’ai mème problème pression rail 0bar j’ai change régulateur pompe hpSlt yahiadiag , il se détaillé le régulateur sur les siemens je savais pour les Bosch
Slt yahiadiag , il se détaillé le régulateur sur les siemens je savais pour les Bosch
je pense que c est pas demontable
j ai un autre moteur avec la même pompe
je vais démonter
yahiadiag
05/12/2021, 17h04
j'ai les changé il est des montable https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211205/bfb38addf27612e8b5b1cef7d7b079d8.jpg
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk
j'ai les changé il est des montable https://uploads.tapatalk-cdn.com/20211205/bfb38addf27612e8b5b1cef7d7b079d8.jpg
c est sur pompe siemens ?
merde j ai mal vu alors !!!!
Hello l ami sa va donc 0 defaulr pression rail à 000 ta essayer en le débranchant le capteur rail voir si y delire pas sa demarre debrancher la dessus..
systeme.d
05/12/2021, 17h19
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant TapatalkMerci pour l info
Hello l ami sa va donc 0 defaulr pression rail à 000 ta essayer en le débranchant le capteur rail voir si y delire pas sa demarre debrancher la dessus..
salut akasa67
oui j ai débrancher le capteur, toujours pareil
sauf défaut capteur qui remonte...
Daccort me p0193 ou 92 il me semble sur siemens alors essaye test actionneur sur regulateur de pompe aucun defaulr ne remonte mise à part quand tu debranche ..
---------- Post added at 06:49 PM ---------- Previous post was at 06:40 PM ----------
Tu doit avoir 12v contact mis sur regulateur de débit et l electrovanne de carburant sur la pompe regarde sa déjà et actionne les j'ai fais un camion y a pas longtemps aucun dtc pas de pression sa montais doucement pas de default tmy 1vais injecteur c'était l electrovanne lol sais chiant parfois..
je suis plus sur place là
je regarde dès que je peux
merci a tous
---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
j ai demonter le tuyau rigide qui va de la pompe au rail
j ai pas de gazoil qui sort de la pompe
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------
c est bien sur une pompe siemens ?
Oui les pompe siemens sais comme sa..
Pierre.c
05/12/2021, 18h49
Tu as un mano qui mesure la dépression, voir ce qu'aspire la pompe de transfert?
Oui les pompe siemens sais comme sa..
donc je vais deja changer le régulateur avant de changer la pompe
Tu as un mano qui mesure la dépression, voir ce qu'aspire la pompe de transfert?
non pas de mano
je vais voir pour en trouver un
je vais changer le régulateur
ca me coute rien j ai un moteur identique
Y fat vérifier alimentation sur ces 2 capteur du moin je ferai sa ensuite test actionneur sa doit vibrer si tous ok oui faudrait voir aussi la dépression voir si ta pompe aspire ...
Y fat vérifier alimentation sur ces 2 capteur du moin je ferai sa ensuite test actionneur sa doit vibrer si tous ok oui faudrait voir aussi la dépression voir si ta pompe aspire ...
system d va m envoyer le schema électrique
je vérifierai l allimentation
mais bon la pompe est mécanique ,
en demontant le tuyau d alimentation du rail est en actionnant le demarreur
le gazoil devrait couler mais la rien qui sort...
Oui et fais gaffe la jauge peu délirer possible qui et plus de gasoil aussi ..
slt
quelle annee est ta 307
je possède une de 2003 il y a une pompe de gavage dans le reservoir
Oui et fais gaffe la jauge peu délirer possible qui et plus de gasoil aussi ..
quand je debranche le tuyau qui arrive apres le filtre et qui va vers
la pompe d injection et que j appuie sur la poire le gazoil coule
donc il y a encore du gazoil
la jauge est au 3/4
---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h22 ----------
slt
quelle annee est ta 307
je possède une de 2003 il y a une pompe de gavage dans le reservoir
annee 2002
Re ne cherche pas de pompe de gavage y en a pas ...
chatgris08
06/12/2021, 08h08
bonjour pp08, c est pas bien compliqué, repère l alimentation et la masse de ton régulateur de pression sur la pompe, met directement une masse batterie sur la masse de ton regul. celui ci va s ouvrir en butée max, si tjrs pas de pression dans la rampe, ta pompe est hs, c'est vu et revu sur les montages siemens en 2.0Hdi... au mieux va chez Baudoin(c est une casse dans notre coin), tu devrais y trouver ton bonheur...
bonjour pp08, c est pas bien compliqué, repère l alimentation et la masse de ton régulateur de pression sur la pompe, met directement une masse batterie sur la masse de ton regul. celui ci va s ouvrir en butée max, si tjrs pas de pression dans la rampe, ta pompe est hs, c'est vu et revu sur les montages siemens en 2.0Hdi... au mieux va chez Baudoin(c est une casse dans notre coin), tu devrais y trouver ton bonheur...
bonjour
oui je connais Baudoin mais j ai un moteur identique chez moi
je vais tester le régulateur pour voir si c est lui ou la pompe
yahiadiag
06/12/2021, 09h19
c est sur pompe siemens ?
merde j ai mal vu alors !!!!
salut a tous
dsl pour le retard oui l’injection siemens est la pompe gavage yna pas vérifier régulateur ou HP hs
chatgris08
06/12/2021, 09h31
slt yahiadiag, pas de gavage sur son modèle, il a d ailleurs précisé qu il avait une poire d amorcage...
yahiadiag
06/12/2021, 09h46
slt yahiadiag, pas de gavage sur son modèle, il a d ailleurs précisé qu il avait une poire d amorcage...
re oui qui lavait une poire d’amorçage m’est pas pompe gavage
Larson92
06/12/2021, 21h10
Salut,
Test la fich qui vient en dessous de la pompe hp sur le capteur php parfois la continuité ne se fait pas sur ce model
Bonjour a tous
bon petit retour sur cette panne
donc pompe a injection qui a lâchée
pompe change avec régulateur et électrovanne
démarrage OK
aller c est partie pour le kit distri du coup
merci a tous pour votre aide
bonne journée
chatgris08
12/12/2021, 12h44
slt, parfait,merci pour le retour, bon dimanche...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org