Voir la version complète : Problème communication
Faridovitche
02/12/2021, 21h14
Bjr les gars j'ai un problème avec une bmw 530d e39 de 1999 j'arrive à communiquer uniquement avec le calculateur gestion moteur et le calculateur boîte auto par contre j'arrive pas à communiquer avec le reste 😔 ews, gm3, abs, airbag, ordinateur de bord, compteur, ex... J'utilise inpa et bmw scanner et un adaptateur pour obd 2 quelqu'un a une idée ? Merci d'avance
Salut, c'est quoi exactement comme interface que tu as pour communiqué avec ton E39 ?
Faridovitche
03/12/2021, 11h01
Salut, c'est quoi exactement comme interface que tu as pour communiqué avec ton E39 ?
Bjr merci de m'avoir répondu j'ai inpa et bmw scanner chinois alors avec les deux j'arrive a me connecter uniquement avec le calculateur moteur et bva et les autres impossible
VMECANIQUE
03/12/2021, 13h05
Salut!
Une question, le moteur ou le calculateur sont d'origine? Peux-tu tester sur un modele similaire? si ca fonctionne alors c'est ton calculateur qui pose probleme
Faridovitche
03/12/2021, 19h00
Salut!
Une question, le moteur ou le calculateur sont d'origine? Peux-tu tester sur un modele similaire? si ca fonctionne alors c'est ton calculateur qui pose probleme
Oui le calculateur et d'origine et la voiture marche bien sof que j'ai les voyons abs, airbag, srs ex.. Qui reste allumé et j'arrive pas à communiquer avec
Bernard34
03/12/2021, 20h35
Salut
Ton obd il est rond et se trouve côté moteur?
A mon avis ça ressemble à un problème de bus.
Il y a peut-être un boitier qui empêche la communication.
Essai de débrancher chaque boitier un par un pour voir si tu retrouve la communication.
Si mes souvenirs sont bons, il te faut une interface de type d k + can avec adaptateur pour communiquer avec les autres boitiers de gestion. Sinon côté conducteur, ta pas une prise obd ? Moi ma 530 été équipé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org