Voir la version complète : Compatibilité ecu
mahfoud lichani
06/12/2021, 08h18
bonjour
j'ai réceptionné hier une 207 de 2012 avec un moteur 8FP
problème: mauvaise indication de la température moteur, j'ai vérifier les deux sondes, la continuité, tout est ok, alors je me suis intéressé au calculateur
c'est un bosch: 0261201863 MEV.17.4, info données par l'application "BEUT" de notre ami DAV monté sur "308"
l'anomalie je pense à dut à ce calculateur qui a été changé
le véhicule a été acheté dans cet état
question: pouvez vous me confirmer que l'anomalie est due à ce calculateur non compatible
mahfoud lichani
06/12/2021, 08h20
fichier lecture ktag
Salut,
Je ne vois pas où tu peux déduire que le calculateur n'est pas compatible.
Ton dump ktag donne un sw 1037397952 qui correspond bien au hw 9666235880 et qui est, sauf erreur, bien monté sur 207 1,4 Vti 8FP.
Pour moi, je dirais donc que le problème est ailleurs... Attend de voir si quelqu'un de plus "pointu" que moi est également d'accord.
++
mahfoud lichani
06/12/2021, 10h48
Salut,
Je ne vois pas où tu peux déduire que le calculateur n'est pas compatible.
Ton dump ktag donne un sw 1037397952 qui correspond bien au hw 9666235880 et qui est, sauf erreur, bien monté sur 207 1,4 Vti 8FP.
Pour moi, je dirais donc que le problème est ailleurs... Attend de voir si quelqu'un de plus "pointu" que moi est également d'accord.
++
salut
merci pour ton aide DAV
en pj une capture de ton application
j'ai déjà fait ce type de calculateur pour ce moteur
la référence que je cherche: 0261S06023
cette référence n'est pas compatible d'après "BEUT"
si non j'ai un dump qui fait l'affaire
j'attends que tu l'as posté, un avis "d'un pointu" pour confirmer
bonne journée
Laisse tomber j'ai comprit le problème de travers, je dis et fais que des conn... depuis ce matin. T'as raison, et en effet c'est pas compatible pour moi aussi.
++
mahfoud lichani
06/12/2021, 11h08
Laisse tomber j'ai comprit le problème de travers, je dis et fais que des conn... depuis ce matin. T'as raison, et en effet c'est pas compatible pour moi aussi.
++
re
ce n'est qu"en reconnaissant ses erreurs que l'on avance
encore merci
bonne journée
j'attends toujours l'avis de "pointus du forum"
bonjour
j'ai réceptionné hier une 207 de 2012 avec un moteur 8FP
problème: mauvaise indication de la température moteur, j'ai vérifier les deux sondes, la continuité, tout est ok, alors je me suis intéressé au calculateur
c'est un bosch: 0261201863 MEV.17.4, info données par l'application "BEUT" de notre ami DAV monté sur "308"
l'anomalie je pense à dut à ce calculateur qui a été changé
le véhicule a été acheté dans cet état
question: pouvez vous me confirmer que l'anomalie est due à ce calculateur non compatible
Bonjour tu as regardé sur servicebox avec ton vin quels réf de calculateur il te sorte ?
mahfoud lichani
06/12/2021, 12h53
Bonjour tu as regardé sur servicebox avec ton vin quels réf de calculateur il te sorte ?
salut
merci pour ton aide, mais je n'ai accès à "sevicebox"
Salam Mahfoud,
C'est dans ta boite.
Slts.
mahfoud lichani
06/12/2021, 13h41
Salam Mahfoud,
C'est dans ta boite.
Slts.
SALEM
MERCI mais ça ne colle pas la référence que tu mas donné correspond à un calculateur ME 7.4.5
Salam Mahfoud,
C'est la REF pièce de rechange donnée par Service Box en fonction du VIN que tu m'as communiqué.
mahfoud lichani
07/12/2021, 14h44
salem
suite du "FILM"
j'ai fais un "off" sur un calculateur MEV 17.4 0261S06472,
le moteur démarre, avec des dtc, le voyant défault moteur est allumé, je n'ai pas encore diagnostiqué
la question: si j'arrive à extraire le code pin du BSI, est possible d'avoir un vierge sur ce calculateur pour pouvoir faire le télécodage et avoir un véhicule avec immo on?
en pj les dumps lut au KTAG
merci
Salut. Possible oui mais si c est la carto n'est pas bonne. Elle ne le sera pas non plus en immo on. Vois déjà ce qui remonte en dtc
mahfoud lichani
07/12/2021, 16h50
@jah83
merci pour ton aide
après mon message, j'ai voulut diagnostiquer le véhicule, et là surprise; vci non connecté
je n'ai pas encore exploré le problème
avec quel logiciel peut on faire un "vierge"
merci
bonne soirée
mahfoud lichani
06/01/2022, 17h56
bonsoir
en étant confronté à une autre compatibilité de calculateur, je m'aperçois que je n'ai pas rendu compte de la fin de l'histoire, et je m'en excuse
j'ai envoyé le dump du calculateur à un ami avec le code pin récupéré du bsi, et bingo:14::peace:
code inséré dans le calculateur et roule ma poule
merci aux participants
---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h51 ----------
le problème du jour
j'ai changé cette semaine 2 calculateurs EMS 3132, en CONTINENTAL
aujourd'hui, rebelote: encore un calculateur "cramé" à changer
le hic: je n'ai trouvé en EMS3132, que du SIEMENS
l'un de vous a t il essayer cette solution?
merci
bonne soirée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org