Voir la version complète : Golf 6 1.6 tdi 105 CV de 2011 ralenti instable et moteur cale.
Bonjour
Mon frère à un gros soucis sur sa golf. J'ai passé le diag (KTS) et aucun défaut.
Et pourtant elle se lance démarre et cale aussitôt. Avant ce problème il avait le ralenti du moteur qui était instable de temps en temps. Ma pression de gasoil est OK. Je pense à la vanne EGR car j'ai l'impression qu'il y a de la fumée des gaz échappement qui sort par le turbo et que sa fait un petit bruit sourd comme si mon échappement est bouché.
En insistant un peu j'ai réussi à démarrer le véhicule il fonctionne bien mais de parfois le ralenti est instable.
????
Merci.
Salut,
fait un essai échappement libre, désaccouples sortie turbo,
si pas OK fait un essai circuit EGR bouché.
En revanche plutôt étrange qu'il n'y ai aucun DTC enregistré si c'est l'EGR vu l'année du véhicule.
Vérifie consigne mesure débit d'air.
salut
ce que tu decrit c est un probleme d antidem!! demarre puis calle
Fastdiag
07/12/2021, 07h21
Slt.
Si elle demarre et cale aussitot effectivement ca peut être l antidem. Mais dans ce cas il y a bien un défaut au diag.
Je pense plutot a un echappement/fap bouché
Essayer de daprrer en retirant le fap.
Essayer egalement de retirer les durite du capteur de pression differentmciel voir ce qui se passe
Cordialement
---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------
Et enfin car je viens de voir.
Essayer de participer un peu plus au forum
Cordialement
Quattro899
07/12/2021, 07h24
Salut, comme dit fastdiag tu pourrais participer un peu plus
Ton probleme n’a rien avoir avec l’antidemarrage
Est ce que ta voiture consomme du LDR ?
Probleme egr courant sur ces vehicules
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai eu un problème identique sur ma première passat B7 avec le même moteur .
La voiture démarrait, mais calais au bout de 2m . Ca venait de la vanne EGR.
Sur la mienne, j'avais débranché le débitmètre, la voiture était passée en mode dégradé, et elle ne s'occupe plus de vanne EGR. Ca m'a permis de rouler, le temps de faire un EGR off. ( c'était la 2eme fois qu'on devait la changer en 300 000 kms )
Bonjour
Le vcds est en commande pas avant mi janvier. J'ai fait un relevé de valeur avec le kts :
- P différentielle FAP 2mbar
- FAP masse de cendre 9 g
- FAP masse de suie calculée 26,56 g
- FAP masse de suie mesurée 0,06 g.
Les pression de gasoil sont OK.
Hier soir j'ai réussi à démarrer sans soucis mais je trouve que le moteur n'est pas vraiment linéaire au ralenti.
Je vais démonter le tuyau métallique qui arrive au boitier d'air entre le moteur et le radiateur pour voir si ce n'est pas encrassé.
joe_isma
08/12/2021, 07h15
Désaccouple l’échappement du turbo et essaye. J’ai eu le cas sur polo 1.6 tdi ralenti instable et calage moteur, le fap étais bouché
Bonjour
Le vcds est en commande pas avant mi janvier. J'ai fait un relevé de valeur avec le kts :
- P différentielle FAP 2mbar
- FAP masse de cendre 9 g
- FAP masse de suie calculée 26,56 g
- FAP masse de suie mesurée 0,06 g.
Les pression de gasoil sont OK.
Hier soir j'ai réussi à démarrer sans soucis mais je trouve que le moteur n'est pas vraiment linéaire au ralenti.
Je vais démonter le tuyau métallique qui arrive au boitier d'air entre le moteur et le radiateur pour voir si ce n'est pas encrassé.
26g en calculée et 0 en mesurée. J'ai eu le même problème sur un skoda.
Le calculateur n'arrivait pas à régénérer le FAP.
La sonde de température en amont du FAP était HS
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99726&page=3
Non le véhicule ne consomme pas de LR.
Cet après midi j'ai démarré le véhicule RAS il tourne niqel. J'ai été faire une régénération en roulant ( moteur chaud bien sur ) la voiture à fumé épaisse blanc/ gris au début et après impeccable. Je vais refaire un peu de route pour voire si le problème recommence. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai eu aucun voyant de défaut s'allumer ni de code défaut.
AME je vais lire le lien que tu as mis.
Merci beaucoup.
Je vous tien au courant de la suite..
Bonjour tu peux remercier les gens en appuyant sur thanks ils seront heureux de t'avoir aidé . Cordialement
Salut
gary89 tu viens de me faire découvrir la fonction thanks à chaque message d'entraide.
Du nouveau pour mon problème mais pas de solution. Ce matin je prends la voiture pour aller au boulo et au bout de 15 km le voyant FAP s'allume au tableau de bord sans dysfonctionnement du moteur. A midi je reprends la voiture avec le voyant FAP allumé je laisse monter le moteur en température et je refais une régénération en roulant, le voyant FAP s'est éteint. Je rentre chez moi je passe le diag (delphi) aucun code défaut et je vois dans les paramètres le kilométrage de la dernière régénération (40km) qui correspond bien. Je ne sais vraiment pas où chercher le problème avant de tout démonter car sans pont c'est pas facile0
Salut
gary89 tu viens de me faire découvrir la fonction thanks à chaque message d'entraide.
Du nouveau pour mon problème mais pas de solution. Ce matin je prends la voiture pour aller au boulo et au bout de 15 km le voyant FAP s'allume au tableau de bord sans dysfonctionnement du moteur. A midi je reprends la voiture avec le voyant FAP allumé je laisse monter le moteur en température et je refais une régénération en roulant, le voyant FAP s'est éteint. Je rentre chez moi je passe le diag (delphi) aucun code défaut et je vois dans les paramètres le kilométrage de la dernière régénération (40km) qui correspond bien. Je ne sais vraiment pas où chercher le problème avant de tout démonter car sans pont c'est pas facile0
salut
comme dit plus haut dans le post , a tu retiré le fap pour voir si il n ai pas bouché ?
j ai deja fait plusieurs fois ce moteur et souvent problèmes egr ( comme dit par Quattro899)
bonne soirée
avec egr off c est réglé
Combien de Kms a le véhicule ?
Que disent les mesures de pression différentielle du FAP ?
Quelles sont tes températures des sondes avant turbo et avant FAP pendant la régénération ?
Quelle sont les valeurs de l'erreur de position EGR ?
Non je n'ai pas encore retiré le FAP. Le véhicule à 220 000kms.
Les val relevés avec le KTS (que je n'ai plus) :
- Pression diff FAP : 2 mbar.
- Températures des sondes avant turbo et avant FAP pendant la régénération ???
- Valeurs de l'erreur de position EGR ???
Est ce que avec le VCDS je pourrais voir toutes ces valeurs ?
Fait des mesures de pressions différentielle à différent régime moteur.
Sur un FAP avec 20g de suie, tu dois être à 50 mbars à 2500 trs.
Tu as au minimum 2 sondes de température sur le circuit échappement.
Une à la sortie moteur ( avant le turbo ) et une après le turbo ( avant le FAP ).
Tu dois monter à plus de 600° sur les 2 sondes pendant une régénération.
C'est surtout la sonde monter sur le FAP qui gère les régénérations. Si elle est défectueuse , les régénérations n'aboutissent jamais.
Elle peut être défectueuse , sans afficher de message en mémoire.
Si elle bloque à 200 ou 300°, alors que l'autre atteint 600°, il y un a un problème, mais l'ECU ne voit pas de défaut, car 200 ou 300° sont des températures possibles.
Oui en effet, avec VCDS , tu peux voir toutes ses valeurs dans l'onglet moteur.
Salut l’équipe j’ai déjà une histoire dans le genre sur une polo 1.6 tdi ! La voiture démarre avec ralenti instable est calme à l’accélération avec zéro dtc [emoji36] j’ai pensé à FAP bouché donc j’ai contrôle les valeurs disponibles sur le fap elles étaient bonnes ! J’ai libéré les gaz échappement en décalant le fap toujours le même problème ! Je suis passé a EGR et quant j’ai démonter l’arrivée des gaz échappement (tuyau en inox) qui arrive sur l’admission est démarré est la plus de calage ! Le souci est que la vanne EGR laissé passer des gaz au ralenti [emoji36]! J’ai contrôle les valeurs de EGR est mes valeur rester à zéro donc l’ancien propriétaire avait fais un EGROFF sans avoir boucher avec une plaque la sorti des gaz [emoji36]. Le FAP étais presque colmater du à EGROFF à savoir sur les 1.6tdi la gestion utilise les gaz de EGR pour monter en température pendant la Regeneration donc si le véhicule fais que de la ville il n’arrivera pas a réaliser sa régénération ! Donc pour moi EGROFF va avec Dfap sur ce modèle !
Alors Curieux, on aurait bien aimé avoir un retour du dépannage !
Fastdiag
03/01/2022, 18h04
Salut
On en aura peut etre a la prochaine demande d aide...
Hélas, c est vraiment contreproductif de ne pas donner de retour finale.
La personne disparait soit parcequ elle a réglé le problème. Soit parcequ elle est passé a autre chose mais sans qu on sache si l aide fourni a été utile...
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
tdipower11
14/01/2022, 16h53
Salut débrancher simplement le tuyau en inox qui fait la liaison entre la culasse et colecteur admition ets test pour voir si la voiture démarre bien. Si c'est le K c'est bien le egr qui est hs
Bonjour
...Ma pression de gasoil est OK. Je pense à la vanne EGR car j'ai l'impression qu'il y a de la fumée des gaz échappement qui sort par le turbo et que sa fait un petit bruit sourd comme si mon échappement est bouché...
Salut,
Pression rail est bonne mais as tu regardé les corrections d'injecteurs ??
A te lire, c'est probable qu'un soucis soit présent sur l'EGR ou une contre pression des gazs (dû à un bouchon) mais comme dit Nico76 (que je salut au passage) :
Salut,
En revanche plutôt étrange qu'il n'y ai aucun DTC enregistré si c'est l'EGR vu l'année du véhicule.
Vérifie consigne mesure débit d'air.
Malheureusement, à titre perso, je trouve de plus en plus de centrale avec des DTC Off :32: :32:
Peut être pas ton cas, avec cette Golf VI , du moins j'espère...
babydriver75
15/01/2022, 20h15
Bonsoir,
probleme connu vanne egr grippé sur la partie volet d orientation des gaz il se rempli de suice et bloque ouvert les gaz ettouffent le moteur demarrage 2sec puis coupe pas de defaut en memoire. depose le cache plastique cote gauche de la vanne vu d en dessous il faudra decaler le fap au prealable tu met du decap four en premier pour virer la suie puis du degrippant tu poussera l axe avec un tournevis sa devrais resoudre le probleme sinon remplace la vanne complete une calvaire et n oublie pas les joint de graissage du tuyau d huile du turbo a deposer pour extraire la vanne et qui genere des fuite si ils ne sont pas remplacer.
Salut tout le monde.
Un peu tardif pour le résultat. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant. J'ai décrassé le moteur en roulant moteur dans les tours. J'ai fait des régénérations sans le diag et depuis impec. je repasserai un coup de valise pour voir les valeurs réelles.
En tout cas merci pour tous ces conseil.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org