S'identifier

Voir la version complète : schéma ventilation c4 picasso

martinn
07/12/2021, 10h53
salut

voila j'ai un souci sur une c4 picasso, la ventillation ne tourne pas

j'ai verifier la connectique et j'ai remarquer que j'avais le +12 en sortie de la resistance mais pas de - pour la connectique qui se dirige vers le pulseur d'air d'air
En entré j'ai bien l'alimentation. j'ai changé la resistance plusieur fois mais rien.
Le problème viendrais de la commande, j'ai changé les boutons de commande avant droit et gauche qui sont manuel et non digital mais rien

Si quelqu'un pourrais me donner le schéma car je pense que ca vient de la commande de la resistance. d'ailleur j'arrive pas a retrouver ces petit fil de la resistance sur le raccord coté conducteur. aucune continuité

bsm changé, relai de commande changé , les boutons de commande et la résistance j'arrive pas a avoir la masse qui va au pulseur d'air

si quelqu un a deja eu ce même problème? ou si quelqu un pourrais me sortir le schéma avec le vin ou la plaque ca serait cool

merci d'avance

Fastdiag
07/12/2021, 11h18
salut

j'ai verifier la connectique et j'ai remarquer que j'avais le +12 en sortie de la resistance mais pas de - pour la connectique qui se dirige vers le pulseur d'air d'air
En entré j'ai bien l'alimentation. j'ai changé la resistance plusieur fois mais rien.
Le problème viendrais de la commande, j'ai changé les boutons de commande avant droit et gauche qui sont manuel et non digital mais rien

Si quelqu'un pourrais me donner le schéma car je pense que ca vient de la commande de la resistance. d'ailleur j'arrive pas a retrouver ces petit fil de la resistance sur le raccord coté conducteur. aucune continuité

bsm changé, relai de commande changé , les boutons de commande et la résistance j'arrive pas a avoir la masse qui va au pulseur d'air

si quelqu un a deja eu ce même problème? ou si quelqu un pourrais me sortir le schéma avec le vin ou la plaque ca serait cool

merci d'avance
Salut martin,

Je ne sais pas si ca peut aider mais une fois sur une c4 picasso j ai changer plusieurs fois la resistance par un neuf et ca ne marchait pas.

J en ai pris un a la casse d ocaz et ca a fonctionné directement.

Je ne pourrai pas te dire le pourquoi du comment mais en tout ca c etait le resultat obtenu.

2 neuf : KO
1 d ocaz a la casse : OK

Cordialement

martinn
07/12/2021, 13h57
salut je te remerci mais j'ai fais les 2

Fastdiag
07/12/2021, 14h42
Re,

Et au niveau de la fiche en elle meme ? Du fasceau. Entre la resistance et le pulseur il n y a rien d anormale ? Ca m est deja arrivé aussi...

Par hasard. Tu as essayer d alimenter le pulseur en direct ?

Cordialement

systeme.d
07/12/2021, 16h14
Slt
J ai eu la même sur un 3008 et j ai alimenté en masse le pulseur et tout remarche
( Voir si on vient du pulseur )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

dreamland
07/12/2021, 20h07
Salut martinn

Pour le schéma il faut plus d'infos ou immat en mp .

A+

martinn
07/12/2021, 20h14
re les gars

fastdiag non juste que pour moi, a mon avis la resistance est pas commander donc j'ai pas la masse en sortie de resistance ce qui fait qu il tourne pas mais le +12 je l'ai

systemd j'ai pas compris ce que tu veux dire?? si je relie a la masse le fil moins de la sortie de la resistance cest a dire vers le pulseur d air bah il tourne logique

dreamland cava? quoi de neuf ?ca fesait un bail ok je tenvoie par mp demain matin

dreamland
07/12/2021, 20h21
dreamland cava? quoi de neuf ?ca fesait un bail ok je tenvoie par mp demain matin

Hello

Effectivement , une grosse pause pour moi , retour depuis quelques jours sur le forum , j'espère que vas bien ainsi que les tiens .

J'ai regardé pour ton schéma mais ne sachant pas si c'est la version que tu as il est préférable d'avoir des infos complètes de ton véhicule , a demain !

beloukio
07/12/2021, 20h31
Salut

Un conseil avant de t'aventurer , contrôle la fiche du pulseur de l'intérieur des deux fiches, ce connecteur arrive à chauffer et à déformer l'intérieur du serrage des cosses , donc plus de contact, c'est une maladie de certain connecteur utilisé et un problème connu , vu en réel sur mon ancien C3 !

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Salut

Un conseil avant de t'aventurer , contrôle la fiche du pulseur de l'intérieur des deux fiches, ce connecteur arrive à chauffer et à déformer l'intérieur du serrage des cosses , donc plus de contact, c'est une maladie de certain connecteur utilisé et un problème connu , vu en réel sur mon ancien C3 !

https://www.casimages.com/i/181208032409528514.jpg.html

dreamland
08/12/2021, 18h45
Salut martinn

Voici les schémas (avec ESP et ESP/asr)
Passe dans ta messagerie.

A+

martinn
09/12/2021, 15h51
j'ai regarde j'ai bien la continuité vers le module entre la commande et la resistance mais je seche. module manuel c'est pas un digital

voici comment elle est

yoyomartin2003
09/12/2021, 18h37
salut

merci d'avance
Bonsoir
avec quuoi yu controle ton 12v ?

martinn
09/12/2021, 19h44
salut avec une lampe temoin

yoyomartin2003
09/12/2021, 19h47
quelle puissance ?
il faut une 55w

akasa67
09/12/2021, 19h55
Hello l ami bsm changer c'est à dire tu a une clim auto sais quoi le bsm j'ai souvent vu le l06 la dessus faut remettre le même ou l07 08..

yoyomartin2003
09/12/2021, 20h05
Salut Greg
c est pour ça que je lui demande la puissance de la lampe témoin.
Si l alim s efrondre avec 55w le relais du bsm hs pour tester je met un plus sur le gros fil de gauche au bsm sur le connecteur avec les 2 alims.

akasa67
09/12/2021, 20h08
Salut Greg
c est pour ça que je lui demande la puissance de la lampe témoin.
Si l alim s efrondre avec 55w le relais du bsm hs pour tester je met un plus sur le gros fil de gauche au bsm sur le connecteur avec les 2 alims.

Yo l'ami sa va sais pour sa que je demande quel bsm oui moi je test avec une h4 je connais les bsm de c4 tjr le meme problème quand je pense que sais un pulseur je mais la lampe complète à la place du pulseur chacun ces combine...

martinn
09/12/2021, 20h33
yoyomartin je pourrais pas te dire mais cest pas une 55w ca c'est sur c'est une simple lampe temoin.

ok les gars mais j'ai pas compris votre raisonnement?? moi en debrancher la fiche du pulseur d'air je met ma lampe temoin j'ai quedal car le +12 est ok mais pas la masse
jusque la vous me suivez? alors si je met une lampe H4 sur la sortie de la resistance , elle va pas s'alllumer vu que je n'ai pas de masse?

bsm R02 si quelqu un aurrais une equivalence autre car il sont rarre jen ai trouvé qu' un

akasa67
09/12/2021, 20h35
J'ai pas ton schemas donc pas évident à voir le montage donne moi les pass en mp je vais regarder ce que j'en pense si tu veux..

akasa67
09/12/2021, 21h23
Re à okok ben forcément si ta pas la masse qui viens de châssis tu pzu pas avoir de puissance ...
Tu doit avoir 2 gros fils qui vont au pulseur et 2 gros autre fils alim qui arrive du bsm puissance et masse châssis regarde bien le fil à du cramer et peu etre bien couper si quelqun et passer avant toi ...

martinn
09/12/2021, 21h30
ok mais j'ai bien l'alim qui arrive du relai vert et bsm +12v et la masse qui arrive bien

jessaie de mettre une lampe temoin 55w sur l'entré de la resistance venant du bsm?

akasa67
09/12/2021, 21h36
jai du mal a te suivre ici la prise grise tu a 12V avec une bonne lampe temoin ou ampoule
https://.casimages.com/img/2021/12/09/mini_Erreur 1 (https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html)https://i.ibb.co/VmpngRb/Ventilateur-chauffage-CITROEN-C4-PICASSO-PHASE-1.jpg (https://ibb.co/VmpngRb)

martinn
09/12/2021, 22h00
ici j'ai bien 12v avec une lampe temoin

akasa67
09/12/2021, 22h29
Tu a 12v sur arriver alim de la résistance et en sortie avec 7ne lampe h4 tu regardera et moteur tournant ..

yoyomartin2003
09/12/2021, 22h34
avec une lampe témoin basique tu ne teste pas le courant donc test tes alims avec une 55w après on verra.

martinn
09/12/2021, 22h46
ok meme si j ai pas la masse sur la sortie vers le pulseur?

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

j avais pas vu ton message yoyomartin ok je vais tester ça

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

IMPORTANT apres avoir cloner le bsi cette aprem j'ai remarqué un dtc probleme de communication avec climatisation? ca peut venir de la non??

yoyomartin2003
10/12/2021, 08h45
Salut
prends ta masse ailleur soit sur qu elle soit bonne et ton autre fil de la 55w sur ton + a tester comme ca t es sur a 100 100

martinn
10/12/2021, 10h17
j'ai tester avec une ampoule 55w du coup a l arrivé elle s'allume et reste allumé

en sortie c'est a dire vers le pulseur j'ai rien sauf quand je met a la masse l'autre borne

martinn
12/12/2021, 10h18
je relance le sujet car tjs rien

quelle type de signal ya sur la commande?
le probleme absence de communication climatisation serait peut etre le probleme?
ou se situe le calculateur climatisation?

martinn
12/12/2021, 17h22
erreur dans mes controles jai controler avec la lampe temoin mais il s'avere en controlant au multimetre j'ai bien le moins en sortie du pulseur j'ai 11v entre les 2 borne vers le pulseur, en testant a la lampe temoin j'ai quedal donc aucun courrant qui circule mais simplement une tension de 11v

akasa67
12/12/2021, 19h17
Hello voilà pourquoi ont ta demandée de tester avec une h4 car tu a le voltage mais pas de puissance

akasa67
12/12/2021, 19h40
Et tu les a ou avec ta lampe temoin avant la resistance y a quelque choses ou non......

martinn
12/12/2021, 20h19
oui bah du coup jai la lampe temoin alumé a l'entré de la resistance mais en sortie aucun courant seulement une tension

akasa67
12/12/2021, 20h26
oui bah du coup jai la lampe temoin alumé a l'entré de la resistance mais en sortie aucun courant seulement une tension
Tu a bien monter la meme ref de résistance qui avais à l origine poste le code default ainsi que l intitulé du code default pour la lampe nous somme daccort ta pris une ampoule h4 et tu la mise sur le + et moins à l entrée de la resistance du pulseur...

martinn
12/12/2021, 20h32
oui donc quand je dit entré de la resistance c'est l arrivé en +12v
et la sortie c'est la sortie vers le pulseur d air
donc oui en entre la H4 s'allume
et en sortie j'ai rien
mais si en sortie je met la borne + sur la resistance et je prend la masse du vehicule elle s'allume d ou le fait que je disait auparavant qui yavais pas de masse

akasa67
12/12/2021, 20h34
oui donc quand je dit entré de la resistance c'est l arrivé en +12v
et la sortie c'est la sortie vers le pulseur d air
donc oui en entre la H4 s'allume
et en sortie j'ai rien
mais si en sortie je met la borne + sur la resistance et je prend la masse du vehicule elle s'allume d ou le fait que je disait auparavant qui yavais pas de masse

Si tu prend le + et le châssis rien tu veu dire ...

martinn
12/12/2021, 20h42
non au contraire la lampe s'allume en prenant le + et la masse sur le chassis

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

et cest logique car la resistance elle joue pas sur le plus mais sur le moins

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

et si tu met le moins de lentrée en sortie le pulseur tourne mais a toute vitesse comme si il etait mit a fond

akasa67
12/12/2021, 20h43
Oui je sais cela tu a regardé la prise qui et brancher dessus et tu à effacer les defaulr si tu a changer plusieurs fois la resistance cela devrais fonctionner mise à part si un soucis sur le pilotage..
Contrôle la continuité des 2 petits fils y arrive sur la commande de chauffage conducteur d'après ton schemas...

martinn
12/12/2021, 20h55
j'ai prit des resistance storm neuves pareil j'ai essayer des occaz rien aussi

ya pas un ref special par hasard? c'est quoi ce qui transite par la commande? du pwm? parceque j'ai bien la continuité vers la commande

akasa67
12/12/2021, 21h03
Tu a bien contrôler tes prise non pas bruler je ne sais pas tu a clim manuel tu a dit il me semble j'en ai même jamais vue a tu les ref ou photo des réf original qui était dessus..

---------- Post added at 10:03 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

Au diag tu doit pouvoir faire test actionneur...

martinn
12/12/2021, 21h21
oui clim manuel c'est une commande non digital cest des boutons et un potentiometre pour regler le chauf et le froid

non au diag j'ai rien cest ca le probleme je peux pas actionner le pulseur ou commander le chauffage

akasa67
12/12/2021, 21h27
Alors regarde stp la ref de la résistance d'origine car possible que tu et remis une de clim auto et la tienne et manuelle ...

akasa67
12/12/2021, 23h04
Si tu ne poste pas une photo ou ref resistance d'origine sa ne va pa nous aider bonne nuit..

martinn
12/12/2021, 23h07
jai pas de photo sur moi. tu veux un photo d internet? pour savoir a quoi elle resemble

akasa67
12/12/2021, 23h11
Non je veu que demain tu regarde ce qui était monter dessus .... celle d'origine en photo y a sûrement une ref dessus etc ...