Voir la version complète : audi A6 2005
salut les potos
j´ai un besoin d´aide sur une audi A6 2,7 tdi de aout 2005
je vous explique le topo
le client ne sais pas servi de sa voiture pendant 2 semaines
au moment de l,utiliser,plus rien,il appel un depanneur qui lui dit batterie hs
donc il change sa batterie et tout fonctionne ,mais plus de contact,donc quand je dit tout fonctionne c´evidemment tout ce qui n´a pas besoin du contact.
donc il fait appel a moi et je lui demande de faire rapatrier la voiture a l´atelier
il m´envois un message cette semaine pour me dire qu´il a changé d´avis et la fait rprendre par un casseur,qui evidement la paie une misere
du coup c´est moi qui l´ai racheté pour le prix du casseur
voila pour la petite histoire
donc hier soir chargement de la batterie qui prend les 14v ce matin
repose dans le voiture
tout est bon sauf le contact,colonne deverouillé
pas de diag possible puisque pas de contact
une partie des fusibles n´est pas alimenté,donc normal puisque pas de contact
lorsque j´alimente le fusible 5A du gateway dans la boite coté passagé,tout les voyants du dash s´allume ,mais pas la partie central du dash,pas de com et pas de demarrage
est ce que quelqu´un a une solution ? du genre fusible caché ou boitier qui a l´habitude de s´envoyer en l´air
merci les pros audi et les autres aussi:wink_ancien:
slt yann
ja i eu un truc comme ca sur une a6 impossible de mettre le contact..
audi a remplacer le calculateur de colone..si ca peut t aider ..
diagnosis29
11/12/2021, 11h43
Salut , tu efface le défaut dans le calculateur 05 , et tu démarre.
C'est le verrou de colone qui déconne
Salut , tu efface le défaut dans le calculateur 05 , et tu démarre.
C'est le verrou de colone qui déconneslt l ami oui mais le souci pas de diag car pas possible de mettre le contact...j avais une a6 boite auto bloquee en plein milieu du garage avec le meme souci...
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salut les potos
j´ai un besoin d´aide sur une audi A6 2,7 tdi de aout 2005
je vous explique le topo
le client ne sais pas servi de sa voiture pendant 2 semaines
au moment de l,utiliser,plus rien,il appel un depanneur qui lui dit batterie hs
donc il change sa batterie et tout fonctionne ,mais plus de contact,donc quand je dit tout fonctionne c´evidemment tout ce qui n´a pas besoin du contact.
donc il fait appel a moi et je lui demande de faire rapatrier la voiture a l´atelier
il m´envois un message cette semaine pour me dire qu´il a changé d´avis et la fait rprendre par un casseur,qui evidement la paie une misere
du coup c´est moi qui l´ai racheté pour le prix du casseur
voila pour la petite histoire
donc hier soir chargement de la batterie qui prend les 14v ce matin
repose dans le voiture
tout est bon sauf le contact,colonne deverouillé
pas de diag possible puisque pas de contact
une partie des fusibles n´est pas alimenté,donc normal puisque pas de contact
lorsque j´alimente le fusible 5A du gateway dans la boite coté passagé,tout les voyants du dash s´allume ,mais pas la partie central du dash,pas de com et pas de demarrage
est ce que quelqu´un a une solution ? du genre fusible caché ou boitier qui a l´habitude de s´envoyer en l´air
merci les pros audi et les autres aussi:wink_ancien:tient yann
https://www.ebay.fr/itm/133410216744
belle-palestine
11/12/2021, 12h02
Salut, diagnosis a raison il faut faire un scan complet, le seul calculateur qui va répondre il faudra effacer les défauts et le contact revient.
Tristan25
11/12/2021, 12h03
Salut
Met les warning et phares
Fait un scan et post si c’est le calculateur de colonne je vais vite te le dire
J’en est reparer plus de 50
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
diagnosis29
11/12/2021, 12h07
slt l ami oui mais le souci pas de diag car pas possible de mettre le contact...j avais une a6 boite auto bloquee en plein milieu du garage avec le meme souci...
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tient yann
https://www.ebay.fr/itm/133410216744Ce module réponds au diag sans contact
salut les potos,merci de vos reponses
j´ai oublié de precisé,la colonne deverouille lorsque je met la clé
je n´est juste pas de contact lorsque je tourne la clé
Salut , tu efface le défaut dans le calculateur 05 , et tu démarre.
C'est le verrou de colone qui déconne
Ce module réponds au diag sans contactslt diag c est vrai que je n avais que l autel a l epoque pas vcds ce qui explique peut etre que je rentrer dans rien..
Slt tu dialogue avec calculateur injection ... pour moi je disais comme maurice au dessus colonne verrouiller ..
Quand le verrou ne se déverrouille pas y a pas de demarrage possible regarde calculateur 05 le j518 y doit y avoir dtc tu efface tu aura le contact chez audi y change la colonne complète car sa revient..
alors grace a vous je peut dialoguer avec la A6
donc plein de defaut lié a la sous tension
apres effacement 2 calculateur resortent en defaut
regulation de la batterie
02273 courant de repos vitesse 2
02274 courant de repos vitesse 3
02276 courant de repos vitesse 5
02277 courant de repos vitesse 6
et 05 acces et autorisation demarrage
00003 calculateur
vos avis messieurs seront precieux
Salut
Met les warning et phares
Fait un scan et post si c’est le calculateur de colonne je vais vite te le dire
J’en est reparer plus de 50
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut tristan
je ne doutais pas d'une solution pour diag
tout comme diagnosis le souligne on se dirige vers un soucis de colonne,peut etre le relais qui a peté:2:
ce n'est pas un relais qui a péter sais de l usure si tu a vvdi tu achète un émulateur ou tu répare le j518 et tu remplace la batterie ......
au vcds pareill code 00003
donc d´apres vous je commande le kit reparation elv?
tristans confirme moi ton rendu la dessus
merci encore une fois a tous ceux qui ont participé pour le moment
---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h22 ----------
ce n'est pas un relais qui a péter sais de l usure si tu a vvdi tu achète un émulateur ou tu répare le j518 et tu remplace la batterie ......
pas de vvdi
pour l´emulateur il faut quoi et quel branchement?
j´ai vu pour l´emulateur
est ce que quelqu´un qui a le matos peut me le faire moyenant finance biensur
Tristan25
11/12/2021, 14h41
j´ai vu pour l´emulateur
est ce que quelqu´un qui a le matos peut me le faire moyenant finance biensur
J’en est un en stock un emulateur deja progrmmer ( flash )
Mais la se n’est pas ton soucis
Si ta colonne se deverouille c’est que l’autorisation est ok et que ton elv fonctionne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’en est un en stock un emulateur deja progrmmer ( flash )
Mais la se n’est pas ton soucis
Si ta colonne se deverouille c’est que l’autorisation est ok et que ton elv fonctionne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
hello la oui mais sa reviendra sans doute si elv malade.....
J’en est un en stock un emulateur deja progrmmer ( flash )
Mais la se n’est pas ton soucis
Si ta colonne se deverouille c’est que l’autorisation est ok et que ton elv fonctionne
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkPourtant j'ai bien un soucis 00003 sur ce boitier
Peut etre juste un kit reparation ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Tristan25
11/12/2021, 16h09
Pourtant j'ai bien un soucis 00003 sur ce boitier
Peut etre juste un kit reparation ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Tu aurai le soucis connu tu aurai le code 00288
La soit une personne a touché a ton elv mais sa me parait bizarre car ta colonne se deverouille
Soit tu as un autre soucis
Si tu veux commander un kit et le reparer vas y mais tu vera que ton soucis ne vien pas de sa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu aurai le soucis connu tu aurai le code 00288
La soit une personne a touché a ton elv mais sa me parait bizarre car ta colonne se deverouille
Soit tu as un autre soucis
Si tu veux commander un kit et le reparer vas y mais tu vera que ton soucis ne vien pas de sa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nan,c´est pourquoi j´attend des retours
a premiere vu je n´est pas de borne 15,peut etre un relais?
ou se trouve les relais?
Tristan25
11/12/2021, 18h05
nan,c´est pourquoi j´attend des retours
a premiere vu je n´est pas de borne 15,peut etre un relais?
ou se trouve les relais?
Tu peux verifier en effet
Sous la baie de pare brise dans les caissons étanches
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
est ce qu´il pourrait aussi y avoir un soucis de neiman ?
est ce que ca c´est deja vu
Tristan25
11/12/2021, 19h10
est ce qu´il pourrait aussi y avoir un soucis de neiman ?
est ce que ca c´est deja vu
Oui mais pas ces symptômes la
Ta colonne se deverouille alors pas de soucis de neiman pour mettre le contact
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
diagnosis29
11/12/2021, 19h48
Oui mais pas ces symptômes la
Ta colonne se deverouille alors pas de soucis de neiman pour mettre le contact
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut
Il a pas dis que quand il met le contact la direction se déverrouille et se reverouille quand il enlève la clé , je pense que son verrou est en position déverrouillé mais n'envoie pas l'info .
Salut
Il a pas dis que quand il met le contact la direction se déverrouille et se reverouille quand il enlève la clé , je pense que son verrou est en position déverrouillé mais n'envoie pas l'info .Si il verouille et deverouille, juste pas de contact
Par contre lorsque j'alimente le gateway artificiellement depuis le fusible, les voyants dash s'allume normallement comme si j'avais le plus apres contact
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Est ce que quelqu'un a acces au shemas pour mon vin ?
Merci
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Envoi je pense te trouver ça dans la journée si j ai 5 min
Merci
Je met le vin ici
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
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donc voici le vin
WAUZZZ4F46N030434
fayssal2017
12/12/2021, 13h23
Bonjour,
Essaye cette astuce:
Commencer par procéder à une remise à zéro du calculateur d'autorisation d'accès et de démarrage J518 (adresse de diagnostic 05).
Véhicules A6 à direction à gauche
Pour remettre le calculateur à zéro, retirer le fusible 30 A se trouvant à l'emplacement 42 dans le porte-fusibles situé à gauche dans le tableau de bord puis le remettre en place.
A l'issue de la remise à zéro, le contact d'allumage peut être remis et le véhicule démarré.
Bon diag,
je test ca de suite
j´ai lus aussi ici qu´il pourrait s´agir d´un defaut de kessy qui viderai la batterie et empecherai la mise du contact,a premiere vu probleme connu chez audi
la solution du membre
soit tenter une reparation du kessy
soit changer le kessy par un occas et faire un immo off
Bonjour,
Essaye cette astuce:
Commencer par procéder à une remise à zéro du calculateur d'autorisation d'accès et de démarrage J518 (adresse de diagnostic 05).
Véhicules A6 à direction à gauche
Pour remettre le calculateur à zéro, retirer le fusible 30 A se trouvant à l'emplacement 42 dans le porte-fusibles situé à gauche dans le tableau de bord puis le remettre en place.
A l'issue de la remise à zéro, le contact d'allumage peut être remis et le véhicule démarré.
Bon diag,
ca ne fonctionne pas chez moi
Tristan25
12/12/2021, 16h12
je test ca de suite
j´ai lus aussi ici qu´il pourrait s´agir d´un defaut de kessy qui viderai la batterie et empecherai la mise du contact,a premiere vu probleme connu chez audi
la solution du membre
soit tenter une reparation du kessy
soit changer le kessy par un occas et faire un immo off
Le kessy et l’elv sont différent
Tu as un kessy que si tu as l’option keyless sur ton a6
Et en aucun cas il est relier a l’anti demarrage
Tu as du confondre avec un poste de a8
Pour info que tu soit avec kessy ou non
Si tu change ton elv par un occas meme avec un immo off sa ne demarrera pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
la je suis un peut paumé
qu´est ce qui pourrait empecher la borne 15 en on ?
a premiere vu pas mal de monde emmerdé suite vidage et changement de batterie,avec les memes symptomes,mais rien ne filtre sur la solution
aucune infos non plus sur sur le defaut 00003 sur le boitier N05 acces et autorisation de demarrer (j´ai cru lire que c´etait le KESSY ? )
premier diag
apres effacement complet reste en permanent
00003 acces et autorisation de demarrer N05
regulation de batterie,defauts courant de repos
02273
02274
02276
02277
bkprog13
12/12/2021, 17h27
salut Yann, le client ou autre ont cherché avant toi, un ou des fusibles sont sûrement pas a leur place
Voila les schémas :
https://we.tl/t-gCGHeq4FeS
---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
Relais + fusibles bien vu Bk :
https://we.tl/t-H20amYbeOP
en attendant,j´ai commandé une batterie varta en 110Ah et 930A que je coderai avec vcds
ensuite je reprendrais la manip fuse 42 pendant 30s
et sinon j´ai vu qu´on pouvais faire un RAZ sur l´ecu N05,jespere que ca suffira
salut Yann, le client ou autre ont cherché avant toi, un ou des fusibles sont sûrement pas a leur place
salut bruno
le client,peut probable,ormis le changement de la batterie ou tu ne peut pas te planter,le plus est trop court nativement
oui il a fait venir un garage qui lui a dit que la batterie etait morte,ensuite c´est lui qui la acheté et monté
---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h41 ----------
Voila les schémas :
https://we.tl/t-gCGHeq4FeS
---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
Relais + fusibles bien vu Bk :
https://we.tl/t-H20amYbeOP
merci fils pour tes docs,je regarde attentivement
pour les relais ,j´ai vu dans mes recherches sur la toile,que c´etait sous la planche de bord le N01 borne 30
et le N05 borne 75
Voila les schémas :
https://we.tl/t-gCGHeq4FeS
---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h30 ----------
Relais + fusibles bien vu Bk :
https://we.tl/t-H20amYbeOP
fils
tu n´as pas en version shemas,c´est plus net que des synoptiques
tu vois plus dans son ensemble :wink_ancien::hail:
Non malheureusement les schémas vag ont ce format :-)
ok
pas tres simple pour les techniciens ,de bosser avec ca
ils mettent surement plus de temp a chercher
toujours est t´il j´attend la bonne batterie et je m´y attaque serieusement
je ferais des retours de mon avancement,comme d´habitude:driving:::D
Salut les potos
je viens de faire un diag FVDI
donc j´ai 2 trucs qui sorte en priorité et je pense que le soucis est la dedans
dans colonne de direction,le vin n´est pas lisible ,que des xxxxxxxxxx
et dans acces et autorisation de demarrage
00003 erreur avec grand impact arret immediat
en image
j´ai trouvé ca et je pense etre dans le vrai
https://automobiles.fredericbazin.fr/PDF/utile_doc_technique/Note%20technique/Note%20technique%20n%C2%BA81%20-%20A6%204F%20Ne%20d%C3%A9marre%20pas%20-%20pas%20de%20contact.pdf?PHPSESSID=049g1i9tgtdejt 521pd0upnln0
dans ce cas est le kit reparation qu´il faut ou l´emulateur???
Tristan25
16/12/2021, 16h47
j´ai trouvé ca et je pense etre dans le vrai
https://automobiles.fredericbazin.fr/PDF/utile_doc_technique/Note%20technique/Note%20technique%20n%C2%BA81%20-%20A6%204F%20Ne%20d%C3%A9marre%20pas%20-%20pas%20de%20contact.pdf?PHPSESSID=049g1i9tgtdejt 521pd0upnln0
dans ce cas est le kit reparation qu´il faut ou l´emulateur???
C’est normal qu’il y est pas de vin
Se calculateur n’a pas de vin tous simplement
Pour information c’est le calculateur du volant ( 16 )
Pour le calculateur 05 autorisation de démarrage le vin est bien inscrit
Par rapport au code default on dirait bien qu’il est hs
Mais se n’est pas le problème connu
Je pense qu’une personne y as touché avant toi
Tu peux essayer un emulateur ou un elv d’occasion ( il faudra le reprog )
Mais la reparation du relai , switch etc ne changera pas ton probleme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
les relais borne 30 et 75 sont bien piloté par le module de demarrage ?
si ont le change +codage ou un emulateur,les relais seront de nouveau piloté ?
si ils sont piloté je pourrais avoir le contact et a partir de la demarrer ou faire un off
ai je tord dans le principe
ou alors peut on recoder ce boitier en penssant qu´il a ete touché par le depanneur et qu´il aurait fait une boulette dessus?
je ne comprenais pas la fin de ton message,mais je pense avoir saisi,il faut changer le boitier et ne pas tenter la reparation,dit moi si c´est ca
Tristan25
16/12/2021, 18h50
Oui désolé c’est sa mais je ne me rapeler plus ta colonne se deverouille
C’est delicat ton problème j’aurai quand meme changer par un occas ou emulateur car j’en est toujour sous la main
C’est ton code defaut 00003 qui
M’intrigue
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui désolé c’est sa mais je ne me rapeler plus ta colonne se deverouille
C’est delicat ton problème j’aurai quand meme changer par un occas ou emulateur car j’en est toujour sous la main
C’est ton code defaut 00003 qui
M’intrigue
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c´est du niveau 1 donc je pense que c´est lui qui empeche le tout
bkprog c´est proposé pour me faire la manip,j´ai donc commandé l´emulateur
Tristan25
16/12/2021, 20h23
c´est du niveau 1 donc je pense que c´est lui qui empeche le tout
bkprog c´est proposé pour me faire la manip,j´ai donc commandé l´emulateur
Ok le top aurait été de controler ton elv sur banc d’essai
Compteur elv clé
Au moin tu aurais été fixer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hello emulateur de quoi du coup ...
Celui du j518 que je t'ai dit tous en haut ou je suis a l ouest...
Hello emulateur de quoi du coup ...
Celui du j518 que je t'ai dit tous en haut ou je suis a l ouest...Oui tout a fait greg
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h26 ---------- Previous post was at 07h24 ----------
Ok le top aurait été de controler ton elv sur banc d’essai
Compteur elv clé
Au moin tu aurais été fixer
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkCe qui est marrant c'est que l'elv deverouille lorsque tu met la clé dans le neiman
C'est pour ca que je penssais les switch pls que le relais, puisqu'il deverouille
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Oui peu etre il a été bricoler ...
Tristan25
17/12/2021, 07h29
Le mieu pour dépenser le moin c’est de brancher l’elv sur un banc de test et la au moin tu est fixer
Si il réagit comme sur la voiture ( se qui m’étonnerait) c’est ton elv qui a un soucis
Si il réagit correctement sa vien d’ailleur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut les potos
petit retour
donc batterie neuve et codé,pas mieux toujours pareil
demontage de la colonne pour extraire l'elv et bingo,il a prit la flotte,je ne sais pas comment et les plages sont bouffé
donc l'emulateur va m'etre util
en photos
Hello donc c'est bien le verrou un emulateur et vroom...
Je pense
De toute maniere j'ai défaut permanent dessus 00003 defaut interne calculateur
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Tristan25
26/12/2021, 16h39
Je pense
De toute maniere j'ai défaut permanent dessus 00003 defaut interne calculateur
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Hum il me semblait bien bizarre se code défault
Tu vois je fais que vag et j’ai jamais vu ton cas [emoji23]
Emulateur plus prog et sa devrai etre bon
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas comment l'humidité est arrivé la dedans
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Tristan25
26/12/2021, 19h18
Je ne sais pas comment l'humidité est arrivé la dedans
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Oui étrange…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Étanchéité pare brise évacuation boucher plein de choses ...
Tristan25
26/12/2021, 20h06
Étanchéité pare brise évacuation boucher plein de choses ...
Oui sa d’accord mais l’elv est quand meme loin de tous sa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut et meilleurs voeux a tous
suite et fin,bkprog m'a cloné mon elv ori sur un emulateur et apres remontage de la colonne,vroum enfin
pour conclure c'etait bien l'elv qui c'est envoyé en l'air malgré que le deverouillage fonctionnait encore
merci a tous ceux qui on prit de leur temp pour tenter de resoudre cette panne a la con.
du coup cette audi A6 de 2005 entre l'achat et la reparation m'a couté 450€
donc une tres tres bonne affaire pour moi:14::2:
Hello et oui l ami cetait sure sais un organe de sécurité donc pas possible de démarrer un coup de magie de tonton et c'est réglé..
yes,de toute maniere je n'avait pas le matos pour faire:2:
Oui a l époque un collègue a eu sa sa lui a coûter 1600 chez audi
Tristan25
06/01/2022, 15h03
salut et meilleurs voeux a tous
suite et fin,bkprog m'a cloné mon elv ori sur un emulateur et apres remontage de la colonne,vroum enfin
pour conclure c'etait bien l'elv qui c'est envoyé en l'air malgré que le deverouillage fonctionnait encore
merci a tous ceux qui on prit de leur temp pour tenter de resoudre cette panne a la con.
du coup cette audi A6 de 2005 entre l'achat et la reparation m'a couté 450€
donc une tres tres bonne affaire pour moi:14::2:
Rentable l’affaire bien jouer[emoji4]
Bien jouer bkprog[emoji123]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
batterie ori pris chez audi,avec 30%=205€
donc dans les pris du net et sans attendre
batterie ori pris chez audi,avec 30%=205€
donc dans les pris du net et sans attendre
Salut felicitation je suis interesser par ton ancien elv si sa derange pas toi et bkprog13
j ai un elv d audi a6 qui deconne cest le mecanisme
Salut felicitation je suis interesser par ton ancien elv si sa derange pas toi et bkprog13
j ai un elv d audi a6 qui deconne cest le mecanisme
salut
nan,je le conserve entier
par contre j'ai un emul en stock si ca t'interesse
salut
nan,je le conserve entier
par contre j'ai un emul en stock si ca t'interesse
Salut non merci
damiano59
10/01/2022, 09h00
sacré panne tu as bien geré !!! j'aurais jamais trouvé . en tout cas fallait tenté ! tu t'en sort plus que bien !
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