Voir la version complète : A coup Dq500 audi Q3
Hello
Sur un q3 tdi177 avec une dq500 de 2012. Embrayage qui vibre et patine sur l’arbre 1-3-5-7. Ras sur le 2-4-6
A votre avis embrayage ou mecatronic ? Ou les 2?
Pas de défaut au diag, j’ai tenté une calibration qui s’est bien déroulée mais idem.
Voilà la vidéo
https://vimeo.com/656130898
Salut,
t'as un embrayage sur le Pair et un embrayage sur le Impair.
donc, tu dois avoir un soucis d'embrayage.
le mecatronic c'est facile a tester, tu branches la valise, tu actionnes les electrovannes et tu regardes comment ca bouge en bas.
vu l'age, je dirais embrayage.
@+
On ne voit rien sur cette boîte. Tout est à l’intérieur. Les vitesses passent bien et l’embrayage semble correctement géré au passage de rapport. C’est juste en phase d’accélération sur l’embrayage impaire ou ça vibre et patine puis raccroche.
La voiture n’a que 120000km
Je pense aussi plus aux disques d’embrayage mais pourquoi je ne constate pas plutôt un patinage constant.
Quand je regarde des vidéos de dsg qui patine ça ressemble vraiment à un embrayage qui patine, comme avec un boite manu.
https://youtu.be/YgcO6GapOh4
Hors ici à la monté en régime ça fait des vibrations avec un mini patinage puis ça raccroche puis re vibration,etc…
On le voit bien sur ma vidéo, quand l’image se brouille ce n’est pas moi qui a Parkinson mais bien toute la caisse qui vibre! Perso je n’ai jamais vu d’embrayage faire vibrer tout une caisse mais je me trompe peut-être.
Salut
Rappel sur les véhicules équipés de la DQ500
AUDI Q3 2.0 TDI 177 Année à partir de 2011 DQ500
Il ne manque pas quelque chose dans ton message?
Salut Vwseb,
Si tu t'adresse a zenata non il manque rien dans son message
il t'indique qu'il y a une campagne de rappel pour les véhicules Q3 177cv post 2011
parcontre toi tu oublie de remercier sadna et zenata
cliquez sur thanks surement un oublie
a voir la video, ça ressemble a des embrayages usées
tu n'a pas de dtc a la valise si tu as des dtc post les.
Bon courage
Je pensais qu’il avait plus d’info et de précision sur le rappel. Sur ce qui est remplacé sur ce rappel.
Mais vu que le véhicule n’est pas entretenu chez audi, toute prise en charge est de toute façon exclue.
Il l’a ramené chez audi pour un "diag". Boîte cassée monsieur, devis de 11500€…. C’est vraiment des blaireaux dans les concessions c’est hallucinant.
C’est compliqué de faire une diag sans connaître les valeurs à contrôler. J’ai pris contact avec doc bva, il y a un centre à moins de 2h de route je vais envoyer le proprio là-bas.
Merci pour vos réponses
Bonsoir
IL te manque "Code d’identification boite de vitesses" !!!!!!!!!!
NEZ, NYE, MYG, NYD, NZT, NZS,
QKB, QYQ, PVB, PUZ, RBU, RBW
Il est indispensable d’effectuer une vidange des boites DSG 7/ DQ500 au maximum tous les 60 000 kms
Le kit contient :
6 litres d’huile DSG (G052182A2)
1x filtre à huile DSG (0BH325183B)
1x joint DSG (N91084501)
Attention : Après une vidange de boîte il est nécessaire de procéder à une calibration (encore appelé « réglage de bases ») des embrayages. A défaut, de forts à-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et les embrayages.
Je pensais qu’il avait plus d’info et de précision sur le rappel. Sur ce qui est remplacé sur ce rappel.
Mais vu que le véhicule n’est pas entretenu chez audi, toute prise en charge est de toute façon exclue.
Il l’a ramené chez audi pour un "diag". Boîte cassée monsieur, devis de 11500€…. C’est vraiment des blaireaux dans les concessions c’est hallucinant.
C’est compliqué de faire une diag sans connaître les valeurs à contrôler. J’ai pris contact avec doc bva, il y a un centre à moins de 2h de route je vais envoyer le proprio là-bas.
Merci pour vos réponses
Salut,
Erreur, que le vehicule soit entretenu ou pas chez Audi, une compagne de rapelle concerne tout le monde.
maintenant la question c'est " est ce qu'il est encore dans les temps de la compagne de rapelle" ?
si oui, il doit ecrire un courrier recommandé a Audi France pour plaider son cas.
Si non, et Bien il fait son embrayage chez un garage et fait la Maj du dsg chez audi.
Pour info, audi fait des Maj ecu et DSG a chaque fois qu'un client depose sa voiture chez eux.
@+
@zenata je n’ai pas trouvé le code boîte. Je n’ai trouvé ni étiquette dans le coffre ni sur le carnet. Mais bon ça ne change rien. Je connais la théorie mais la c’est une panne.
Je me demandai juste si c’est plutôt le mecatronic qui est plutôt simple à remplacer, ou les disques, ce qui demande nettement plus de démontage.
Aurais tu plus de détail sur ce qui est fait sur la campagne de rappel?
Pour la campagne, comme dis le proprio à fait un devis chez audi. J’imagine qu’ils ont tenté une maj + calibration. Le groupe vag n’est pas réputé être vraiment correct pour ce qui est prise en charge / rappel.
salut
pour le code boite , tu utilises ELSAWIN + vin
post autoscan vcds
pour commencer une vidange boite + inspection de l'huile vidangé
(couleur , presence de limaille , quantité , odeur ....)
---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h40 ----------
salut
pour le code boite , tu utilises ELSAWIN + vin
post autoscan vcds
pour commencer une vidange boite + inspection de l'huile vidangé
(couleur , presence de limaille , quantité , odeur ....)
brahimlamgarbi
15/12/2021, 13h31
Slt l ami
Premierement vidange d huile + reglage de base, c est pas de changement alors faite une mise a jour de mecatronique.
Odis e ou vas tu peut faire MAS.
Pour bien obtenir la derniére version firmware dq500, avec vcds aller au ----) bloc de mesure 41 puis poste bm içi.
Je vais voir avec le proprio mais comme il n'y a le problème que sur un embrayage...
Ça sent l embrayage ton histoire.
Slt l ami
Premierement vidange d huile + reglage de base, c est pas de changement alors faite une mise a jour de mecatronique.
Odis e ou vas tu peut faire MAS.
Pour bien obtenir la derniére version firmware dq500, avec vcds aller au ----) bloc de mesure 41 puis poste bm içi.
Oui c’est ce qu’on ça certainement tenter. Une simple vidange, calibration.
Par contre sur mon vcds je n’ai pas l’es bloc de mesure mais juste la liste. Ça correspond à quoi le bloc 41?
Thx
salut
[Sélectionner]
[02 – Transmission]
[Paramètres de base – 04]
Groupe 061 [Go!]
« BASIC SETTINGS: OFF »
Boutton ON/OFF/NEXT• Attendez jusqu’à ce que les chiffres cesse d’être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.
• Attendez jusqu’à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger.
Cela peut prendre une minute.[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.
Les tolérances de transmission (Synch. Point. Mesure)
Goupe 060 [Go!]
« BASIC SETTINGS: OFF »
Boutton ON/OFF/NEXT
Attendez jusqu’à ce que les chiffres cesse d’être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.
Attendez jusqu’à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger.[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.
Adaptation d’embrayage
Module de contrôle Software Version <0800:Groupe 062 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
Module Logiciel de contrôle version> = 0800:Groupe 067 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (fonction de sécurité d’embrayage)
Groupe 068 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (Adaptation de la pression)
Groupe 065 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (Volant Installation de Paddle)
Groupe 063 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.RAZ des valeurs (ESP & Tip Installation du régulateur de vitesse)
Groupe 069 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.
[Codes d’erreur – 02] . Vérifier et codes de défaut clairs après l’essai réussi
[Fermer Controller- 06] Effectuez le test de lecteur défini.Procédures spéciales
essai routier : Test routier suggéré après le remplacement de la mécatronique ou réglage de base avec succès.Pré-requis:
• Fluide Température 30 … 100 ° C (86 … 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
• Ne pas utiliser le régulateur de vitesse.Procédure du test sur route :
selecteur en mode Tiptronic reste immobile jusqu’à 6ème vitesse.
Tout en faisant cela assurez-vous de conduire en 3 ou 5 env. 5 minutes et également en 4 ou 6, env. . 5 minutes.
La vitesse du moteur à toutes les vitesses est de 1200 -. 3500 RPM (pour le calibrage de l’embrayage)
Effectuer une forte freinage suivie d’une accélération à pleine puissanceNOTE: Si le lecteur de test ne peut être effectué de la manière recommandée ou le temps nécessaire, les adaptations restantes seront exécutées automatiquement pendant la conduite normale.Notes spéciales• Certains modules ne nécessitent pas l’utilisation si la touche [ON / OFF / NEXT]. Si une erreur s’affiche après avoir cliqué sur le bouton, ou le statut des paramètres de base ne pas passer à Sur, que le groupe sélectionné et procédure finition sur ses propres.• Il est normal que la transmission de faire du bruit alors que les tolérances s’adaptent. Ne pas quitter ou interrompre la séquence des paramètres de base prématurément si vous entendez des bruits claquement.
• Les clients ayant TDI ont rapporté qu’une plage de régime de 2000-2500 rpm est suffisant.
Non ce n’est pas comme ça sur cette dq500, ça c’est vrai pour les dq200 et 250.
J’ai vcds 18.6 et j’ai une liste déroulante d’action à faire.
Non ce n’est pas comme ça sur cette dq500, ça c’est vrai pour les dq200 et 250.
J’ai vcds 18.6 et j’ai une liste déroulante d’action à faire.
OUI c'est exact , pardon :yo:
https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/29581/
IDE00498 Resetting of all adaptation value
Bon petit retour.
J’aurai pas miser un € sur le résultat mais une vidange / calibration a semble-t-il résolu le problème. Plus d’accoup !
A voir d’ici quelques milliers de km si ça tient tjs.
J’ai d’ores et déjà prévu de refaire une vidange dans 5000km, je suppose que la précédente vidange (qui a déjà été faite en retard) à peu être été mal faite. Je connais le garage où le proprio fait entretenir son Q3 et ce n’est clairement pas des spécialistes de la bva!
atelier_168@yahoo.fr
02/01/2022, 13h02
Salut,
Je pense que ton embrayage est HS.
En revanche, il faut comprendre pourquoi ces embrayages se sont dégradés.
Ces pièces sont robustes; en revanche il y a des problèmes de mécatronique et de fuites internes à la boites.
As tu des codes erreurs ?
Non pas de défaut et comme indiqué juste au dessus la vidange semble avoir résolu le problème. On verra d’ici quelques milliers de km
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