PDA

Voir la version complète : Quelle soft pour DTC off Renault S3000

Cédric de Slam-auto
14/12/2021, 22h01
Bonjour je me prépare à faire un DTC off sur une Renault Mégane 1.6l 16v essence calculateur S3000
J'aurais voulu savoir quelle soft pourrai faire sa sur ce calculateur

J'ai MTX DTC remover mes je ne trouve pas le calculateur S3000

Auriez vous une idée un soft à me proposer qui pourrait faire le taf

Merci a vous

phil1
14/12/2021, 22h22
slt
je pense que tu devrai prendre le temps de faire des recherches sur TE ...participe aide
ne brule pas les etapes..

Cédric de Slam-auto
14/12/2021, 22h49
Slt a toi Merci du conseil
Je fait quelques recherches a ce sujet justement
Je me posé la question et je l'ai exposer sur TE

phil1
14/12/2021, 23h08
Slt a toi Merci du conseil
Je fait quelques recherches a ce sujet justement
Je me posé la question et je l'ai exposer sur TEje te dit ca l ami parce ceque tu nous post un dash et maintenant des dtc off..
peut être déjà pourrai tu nous dire quel dtc off et quel es ton souci non? un dtc ca peut se resoudre...

Cédric de Slam-auto
14/12/2021, 23h33
Oui tout à fait dsl

Donc le souci du véhicule qui appartient à ma belle fille et qu'il il a 3 mois le calculateur a griller!
(Diagnostic garagiste qui a dépanner le véhicule)
comme ce véhicule a était acheté cher un professionnel que je connais il a était pris en garantie le professionnel en question a acheté un calculateur neuf donc vierge et a mis le véhicule cher Renault pour le reprogrammer correctement jusqu'à là tout va bien puis quelques semaines plus tard un voyant moteur s'allume sans dysfonctionnement mécanique ou électrique donc le véhicule repars Cher Renault diag fait il ne comprenne pas pk le voyant défaut moteur s'allume et il n'arrive pas à l'effacer
(je ne connais pas le code défaut en question je récupère le véhicule demain pour jeter un œil)

Le véhicule fonctionne parfaitement bien mes ce voyant trouble ma belle fille donc je compte lui effacer si je ne trouve pas la cause
Doue ma recherche

phil1
14/12/2021, 23h45
Ok recupere le code si tu peut et poste ...c est tj mieux de rester en ori a mon avis pour la recherche de futur panne

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

Tu es sur? Ecu neuf telecodage renault? Non retoucher apres renault ?

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Cédric de Slam-auto
14/12/2021, 23h58
Oui je poste sa demain Merci
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il et préférable de résoudre le problème

Mes ma belle fille qui habite a une centaine de kilomètres de chez moi pour ces études a peur de venir nous voir (de tomber en panne) elle et troublé par ce voyants
J'ai bien discuter avec le professionnel que je connais il a une équipe de mécanicien compétant que je connais aussi et après plusieurs jours a décortiquer le véhicule a effectué des tests il ni on rien trouvé le véhicule fonctionne parfaitement seul le voyant pose problème
Donc je cherche l'ultime solution si je ne trouve pas le problème
Histoire que ma belle fille parte l'esprit tranquille
Mes je compte faire une lecture du calculateur avec kess pour avoir l'ori de coter et me pencher dessus

Elle vient nous voir demain et repar après demain

---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

Oui sur!
écu neuf installer part Renault et telecodage chez Renault

---------- Post added at 23h58 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

Oui sur !

Acheter neuf et monter et telecodage Renault

vv58
15/12/2021, 06h24
salut un dtc? un voyant moteur peut quelquefois se traduire par juste un apprentissage souvent on voit un regulateur a activer sans detail precis de ta part je vois pas comment reparer aucune aide possible c est trop flou crdlt vv58

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 08h50
Slt vv58 ces Pour celà que ma recherche de base et demande de soft pour effectuer l'effacement de DTC sur écu S3000
Je pense que si il s'agissait d'un problème d'apprentissage ou autre Renault aurait fait le nécessaire
Comme il et dit plus haut j'opterais pour cette solution (DTC off) si de mon côté je ne trouve pas le problème concernant ce voyant
Principalement pour tranquilliser ma belle fille
(Je tien rappelé que le véhicule fonctionne parfaitement bien)
Je poste une photo du DTC cette aprèm et une copie du rapport de diag Renault j'ai demandé à ma belle fille de ramener ce document
Merci a vous

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 18h26
Voilà une photo du défaut

https://drive.google.com/file/d/14SQR5ChmFyhNnfvvfmr0vvbMQNZFA6qe/view?usp=drivesdk

J'ai cherché à résoudre le problème toute l'après midi en vin
J'ai regardé la continuité du faisceau j'ai rien trouvé

Quel qu'un aurait une idée svp ?

phil1
15/12/2021, 18h28
slt donne les codes y a pas de photo

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 18h29
https://drive.google.com/file/d/14SQR5ChmFyhNnfvvfmr0vvbMQNZFA6qe/view?usp=drivesdk

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 18h48
Défaut :
(DF624) liaison UPS multiplexe

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

https://drive.google.com/folderview?id=14fn7QPv_P_Yy0JHBnFubs_lmgHYL0sn7

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Rectification lol

Défaut :
(DF624) liaison UPC multiplexe

akasa67
15/12/2021, 19h05
Slt sa serai pas l upc qui a pris l'eau plutôt que de chercher à l effacer..

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 19h18
j'ai regardé les câblage les fusibles aucune trace d'humidité a première vue
C'est suspect !

phil1
15/12/2021, 19h20
j'ai regardé les câblage les fusibles aucune trace d'humidité a première vue
C'est suspect !pose un autre upc c est pas coder juste configuration alternateur verifie aussi le brochage..

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 19h28
J'ai vérifié en partie le brochage lors du test de continuité et je n'ai trouvé aucune oxydation aussi
Mes oui je pense vérifiée l'UPS demain matin si j'ai la chance d'en trouver un dans le coin en casse

phil1
15/12/2021, 19h30
tu fait ton diag avec quel outil?

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 19h31
Je te tien informé de l'évolution en espérant résoudre le problème demain matin ma belle fille repart milieu d'après midi

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

J'ai fait le diagnostic avec Delphi j'ai aussi la copie du diag Renault
(J'ai exactement le même défaut)

akasa67
15/12/2021, 19h44
Moi je te parle du boîtier upc pas des fusible tu lz demonte et tu regarde si tu peu ouvrir et voir si pcb aurait pris l eau sais connu upc sur les scenic... mais sais drôle que tu n'est aucun autre default ..

phil1
15/12/2021, 19h50
tient il es par la

https://megane2.superforum.fr/t13050-tuto-photo-acceder-a-l-upc-sur-une-phase-ii

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Moi je te parle du boîtier upc pas des fusible tu lz demonte et tu regarde si tu peu ouvrir et voir si pcb aurait pris l eau sais connu upc sur les scenic... mais sais drôle que tu n'est aucun autre default ..

oui bizarre il devrai avoir un autre defaut

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 19h55
Oui le boîtier UPC celui a gauche de la batterie pour l'atteindre il faut enlever le support de batterie et écu
Ces bien sa ? Akasa67

phil1
15/12/2021, 19h56
Oui le boîtier UPC celui a gauche de la batterie pour l'atteindre il faut enlever le support de batterie et écu
Ces bien sa ? Akasa67
on peut pas faire plus ...je t ai mis une video...

Cédric de Slam-auto
15/12/2021, 20h00
Oui ces sa phil1 merci pour le lien

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Merci vous je regarde tout sa demain et je vous tiens au courant

Cédric de Slam-auto
17/12/2021, 00h13
Slt je reviens au nouvel donc je n'ai pas trouvé d'UPC pour effectuer des tests ma belle fille et reparti avec sa Mégane et ce voyant au TBD j'ai remarqué en roulant que juste avant (environ 5mn avant) que le voyant moteur s'allume la clés orange apparaît
Je me suis arrêtée coup de diag le défaut et Revenu je l'effacer reprend la route là clés orange s'allume puis le voyant moteur
Le véhicule fonctionne parfaitement bien aucun problème mécanique ni électronique a paramen
Je joint les diag
moi avec Delphi
Et Renault

Cédric de Slam-auto
28/12/2021, 00h17
Salut à tous je reviens sûr le soucis rencontré sur la Mégane a ma belle fille
Donc après le remplacement de l'UPC et un coup de renolink tout et rentrer dans l'ordre le voyant a disparue et n'es pas réapparu problème résolu

Merci pour le temps que vous avez consacré à m'aider à trouver une solution