S'identifier

Voir la version complète : Autoradio Vivaro 2017 R013

pimo
20/12/2021, 18h28
Bonsoir je rencontre un soucis pour monter un autoradio d'occasion sur ce véhicule. (l'autoradio d'occasion provient d'un fiat talento même réf de pièce)
L'autoradio est bloqué car le vin ne concorde pas avec celui de uch DTC934262.
Impossible de faire le reset du vin aussi bien avec Renolink que DDT4all.
J'ai essayé de remplacer le vin de uch pour essai et même avec la concordance
l'autoradio ne ce déverrouille pas !
J'ai aussi essayé une update de firmware + Hard reset idem pas de résultat.

Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Ou une autre idée ?

Pelican
20/12/2021, 20h09
Salut!

pour moi c est normal il faut le bon numéro de série.
c'est écris dans le diag guidé!
commence par remettre le bon vin de ton UCH.
Puis trouve un solution pour modifier celui de la radio.
tu arrive a te connecter a la radio avec ddt ou renolink?
tu na rien fait d'autre?
(genre config auto par exemple)
pourquoi change tu la radio?

pimo
20/12/2021, 20h18
Salut!

pour moi c est normal il faut le bon numéro de série.
c'est écris dans le diag guidé!
commence par remettre le bon vin de ton UCH.
Puis trouve un solution pour modifier celui de la radio.
tu arrive a te connecter a la radio avec ddt ou renolink?
tu na rien fait d'autre?
(genre config auto par exemple)
pourquoi change tu la radio?

Bonsoir JulienP
Ben si tu regarde bien la copie d'écran avec les 2 même vin ça fonctionne pas.
Depuis j'ai remis le bon vin dans uch.
J'ai justement trouvé aucune solution pour modifier ce vin d'ou le post sur le forum.
Je peux me connecter à l'autoradio sans soucis avec : clip,renollink et ddt4all.
Si j'avais essayé une config auto mais ça na rien fait et depuis j'ai fait un reset config sans succés non plus.
Je change la radio suite à un vol (ils ont arrosé le tb avec un liquide et l'autoradio à pas apprécier. Le hic c'est que en neuf actuellement aucun délais , d’où un d’cocas pour dépanner le client.

Shadows93
20/12/2021, 20h29
Salut a tous,

Salut pimo, sur cette generation d'autoradio (plus ou moins similaire au poste de twingo 3) personne a ma connaissance n'a réussi a régler le probleme.

Meme apres réécriture du VIN sa passe pas soit disant.

Pelican
20/12/2021, 21h11
Ja griller 2 boîtier avec la config auto !
Si tu possède la vieille radio !
Peu être il y aurais possibilité de faire swap.
J en est est aucune idée !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

pimo
21/12/2021, 07h35
Salut a tous,

Salut pimo, sur cette generation d'autoradio (plus ou moins similaire au poste de twingo 3) personne a ma connaissance n'a réussi a régler le probleme.

Meme apres réécriture du VIN sa passe pas soit disant.

Bonjour Shadows93 merci pour ta réponse.
Effectivement c'est pas gagné du coup .
Il y autre chose qui protège ces autoradios au delà de la concordance des vin entre Uch/autoradio. Mais quoi mystère. Bon du coup je vais mettre en commande un neuf que j'aurai peut-être dans 6 mois

---------- Post added at 06h33 ---------- Previous post was at 06h30 ----------

Ja griller 2 boîtier avec la config auto !
Si tu possède la vieille radio !
Peu être il y aurais possibilité de faire swap.
J en est est aucune idée !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Bonjour JulienP j'avoue pas avoir eu ce soucis avec les configs auto.Mais je ferai attention à l'avenir. Tu avais pas essayé de remodifier manuellement avec renolink derrière pour essai ?

---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h33 ----------

La vieille radio est complètement HS. Je doute que ça fonctionne. Et puis remplacer quels composants ?

Shadows93
21/12/2021, 12h08
Bonjour Shadows93 merci pour ta réponse.
Effectivement c'est pas gagné du coup .
Il y autre chose qui protège ces autoradios au delà de la concordance des vin entre Uch/autoradio. Mais quoi mystère. Bon du coup je vais mettre en commande un neuf que j'aurai peut-être dans 6 mois

---------- Post added at 06h33 ---------- Previous post was at 06h30 ----------

Bonjour JulienP j'avoue pas avoir eu ce soucis avec les configs auto.Mais je ferai attention à l'avenir. Tu avais pas essayé de remodifier manuellement avec renolink derrière pour essai ?

---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h33 ----------

La vieille radio est complètement HS. Je doute que ça fonctionne. Et puis remplacer quels composants ?

Salut pimo,

Abandonne pas, tu peut essayer de faire avancer le sujet la dessus.

Si c'est la meme chose que le poste twingo 3 en hardware, tu doit avoir une MPC BGA STA2165XM2 (architecture ARM) et sa memoire une NANYA 1429 et d'autres composants...

Si tu peut prendre des photos de linterieur ca pourrais faire avancer le sujet peu etre.

Moi j'aurais bien essayer de monter un bloqueur CAN sur le poste avant de le remonter juste par curiosité.

La je pense que c'est foutu car la communication a déjà été faite entre le bcm et le poste malheureusement.

Shadows93
21/12/2021, 12h18
Rectification, le poste verifie a chaque +APC si le BCM correspond bien a celui de sa config.

Preuve a l'appui :

https://www.youtube.com/watch?v=v8DtMemac0s&t=84s

pimo
21/12/2021, 20h43
Bonsoir inintéressante ta vidéo.
Je voulais essayer de le connecter sur table pour tenter un reset vin sans com avec uch.
Je poste une photo du pcb demain.

Shadows93
21/12/2021, 20h54
Oui effectivement sa peut etre interessant.

J'aurais bien tester ca mais je n'en est pas sous la main malheuresement sinon j'aurais essayer de voir se qui transite en CAN entre BCM (UCH) et le poste radio.

ok merci pour le retour pimo

boris93600
21/12/2021, 21h41
Salut,

Elle a été gazée à l'extincteur (poudre bleue) ?

Tu a ce connecteur noir 2pins ? Vérifie qu'il soit bien propre.
>
92365

pimo
23/12/2021, 07h35
Oui effectivement sa peut etre interessant.

J'aurais bien tester ca mais je n'en est pas sous la main malheuresement sinon j'aurais essayer de voir se qui transite en CAN entre BCM (UCH) et le poste radio.

ok merci pour le retour pimo

Salut voici les photos du pcb : https://mega.nz/file/kc1xmIhQ#KXuiXLkydyEvYYb6mvlv25vBX6y3BJgQRvJkgF1hw 5o

---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h32 ----------

Salut,

Elle a été gazée à l'extincteur (poudre bleue) ?

Tu a ce connecteur noir 2pins ? Vérifie qu'il soit bien propre.
>
92365

Bonjour non ils ont pas utilisés d'extincteur mais un liquide à base clore qu'ils ont pulverisés partout.

Je crois pas avoir vu ce connecteur mais je vérifirer quand j'aurais à nouveau le véhicule.

Shadows93
23/12/2021, 11h39
Salut Pimo,

Merci pour les photos, sa semble etre identique au poste twingo 3 a quelques details prés.

Parcontre en dirais que tu les photos (la premiere) il y est des composants qui est pris un coup dont le IC701, C704, C711 & une fine couche de se qui semble etre de l'oxcydation a des endroits.

Je ne pense pas que sa soit liée a ton probleme mais je me demande si c'est la photo qui rend mal ou que les dégâts sont réellement présent.

bonne journée

pimo
23/12/2021, 11h53
Bonjour Shadows93 effectivement j'avais pas fait gaffe. je vais reprendre une photo de cette zone.

pimo
24/12/2021, 16h21
Bonjour voici la photo de la zone effectivement il a pas aimé il y a 2 pattes hs etc

https://mega.nz/file/cQ9WSA4Y#JMVeIws7WIEZ980O7NAsdtsfaizjk0cLXtK0NYGWq iU

Shadows93
24/12/2021, 16h42
Merci pour le retour pimo,

effectivement il y a eu des étincelles de ce coté la, et je pense pas que sa soit a cause de la magie de noël :D

Apres si tu peu l'echanger fait le sinon tente la reparation avec les composants de l'azutre si possible et faire un swap du STA2165XM2 par la meme occaz

pimo
02/01/2022, 20h47
Bonsoir j'ai donc essayé de communiquer avec le R013 sur table sans succès.
Apparemment alim et masse sont ok , Par contre j'ai un doute sur les voies Can (actuellement 19,20) . J'ai trouvé un autre schéma avec Can en 17,18 mais idem. Après je sais pas si Renolink peut communiquer comme j'ai fait ?

Bonne Année 2022 à tous :17:

pimo
09/01/2022, 16h12
Bonjour a première vue sur d'autres forums il y aurait une solution pour les virginiser.
Sans plus d'explication.
Par contre il existe un émulateur : https://chiptuningmarket.com/en/produkt/emulator-kodu-r013-1din-visteon-renault-opel/

A l'occasion j'en commanderais un lors d'un autres achat pour faire l'essai.