S'identifier

Voir la version complète : Probleme de fréinage sur POLO 2012

vilebrequin
21/12/2021, 19h46
Bonsoir a tous
j'ai un grand souci avec les frein sur une polo 1.4 tdi, la pédale au plancher plus de frein, 0 freinage.

au départ j'ai commencer par une purge total du système toujours pareil, puis j'ai changer le maitre cylindre et c'est pareil. sur le TDB rien ne s'allume pas de voyant ABS et ce dernier réponds au diag.

j'ai effectue un test du bloc ABS, il se manifeste bien mais pas sur le teste sur les roues.
j'ai pas envie de changer le bloc ABS sans être sûr de la panne.

toutes information ou piste est la bienvenu

Merci par avance

Binbin
21/12/2021, 19h54
Bonsoir,

Normalement le test ABS sur les roues, il faut lever la roue, la faire tourner à la main suffisamment vite, et regarder si t'a la vitesse qui augmente.
Après il faut si y'a pas de l'air qui est rentré dans le bloc ABS, dans ce cas, tu peut avoir un mode purge ABS avec la valise, mais faut être patient, c'est long.

dede83
21/12/2021, 20h04
bonsoir

tu as contrôler les cylindres de roues des freins arrières ?

RALPH
21/12/2021, 20h27
salut, aucune des roues ne freine ? quand tu a purger le liquide passer bien? si tu ouvre un raccord tu appuies sur pédale sa gicle ?

Fastdiag
21/12/2021, 22h24
Salut.

Tu as tout verifier au niveau de l étanchéité ?

Le niveau reste le meme ?

Si tout est etanche et que tu as remplacer le latire cylindre je ne vois pas grand chose a part le bloc abs. Par contre si tu compte le remplacer par un d ocaz, attention au codage long.

Bien verifier les flexible et etriers voire cylindre au niveai des tambours s il y en a a l arriere.

Cordialement

vilebrequin
22/12/2021, 17h53
bonsoir

tu as contrôler les cylindres de roues des freins arrières ?
Salut
je l'ai pas encore fais

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Salut.

Tu as tout verifier au niveau de l étanchéité ?

Le niveau reste le meme ?

Si tout est etanche et que tu as remplacer le latire cylindre je ne vois pas grand chose a part le bloc abs. Par contre si tu compte le remplacer par un d ocaz, attention au codage long.

Bien verifier les flexible et etriers voire cylindre au niveai des tambours s il y en a a l arriere.

Cordialement
Salut
moi aussi je vois pas d’où ça viens, demain je vais démonter les roue arrière pour voir

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

salut, aucune des roues ne freine ? quand tu a purger le liquide passer bien? si tu ouvre un raccord tu appuies sur pédale sa gicle ?
salut
ça envoi bien sauf le cote conducteur je trouve que envoi moins que les autres.

RALPH
22/12/2021, 20h05
si mouvement liquide mouvement piston !!! roue pendante soit doit freiner un peut ? déjà eu le cas sur bloc abs

vilebrequin
30/12/2021, 06h58
Bonjour a tous
j'ai des nouvelles, mais pas la résolution du phénomène.

Après avoir cherché longuement j'ai trouvé un petit piston ou un axe qui manquait a l’intérieur du mastervac, maintenant j'ai une pression et ça frein un peu mieux mais la pédale devient très vite dur dur. je soupçonne la pompe a vide (compresseur)