Voir la version complète : Clapet de la pompe à vide
Bonjour la team
J'aurais une petite question :
Serriez-vous si le clapet sur la pompe à vide d'une 206 9HZ (Hdi) dans mon cas, est ouvert de quelque millimètre ou plaquer ?
J'ai poster une photo trouver sur le net .
En gros, j'ai changer les arbre à cames de la 206 de ma fille , jusque là, tout va bien .
Je met de la pâte à joint sur le couvre culasse et replace le tout puis serré au couple .
Le lendemain, je vais pour monter la pompe à vide mais problème, je n'ai pas fait attention que le couvre culasse était décaler et du coup, je rentre la pompe au marteau car j'avais tout remonter sauf la pompe.
Sur cette pompe à vide, j'ai mis de la patte à joint et serre le tout.
ma fille essais la voiture et me dit que les frein sont plus dure qu'avant.
je démonte la pompe et nettoie toute la patte à joint et je vois que ce clapet n'est pas coller à la pompe.
Voilà, j'espère que mon histoire ne soit pas trop long .
Merci
bonjour
ça te dérange pas de monter des pieces au marteaux ?
surtout pour du freinage?
Pierred81
31/12/2021, 14h06
Bonjour,
Par principe le clapet est hermétique non?
Et comme dit Dede83, le marteau n'est pas vraiment le bon outil.
J'ajoute que la pâte à joint est à utiliser avec parcimonie.
A+ Pierre
barthdu22
31/12/2021, 14h11
Salut, oui le clapet est comme sur ta photo donc entre ouvert, ta dû cassé la pompe en la montant au marteau
---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------
Debranche la durite de la pompe a vide et demarre le moteur et regarde si elle aspire
bonjour
ça te dérange pas de monter des pieces au marteaux ?
surtout pour du freinage?
Re
Maillet mais j'ai juste taper doucement sur le bord .
Pour le clapet, je l'ai redresser et il colle mieux et pour ma part, freine mieux .
Ma fille essayera la voiture tout à l'heure.
Je regarderais si j'en ai pas un d'avance .
C'est juste que je ne suis pas au boulot là .
Merci
Re
Alors, c'est mieux mais encore ce que c'était.
Si j'ai le temps, je regarderais demain.
Bon réveillon.
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Slt
J'ai un vieux moteur et dessus encore la pompe que j'ai récupéré.
J'ai fait une meilleure photo pour montrer le deuxième clapets très fin .
Je le poserait quand ma fille reviendra nous voir .
PS : elle se sert de sa voiture juste pour venir nous voir.
Le reste du temps, elle prend le bus, donc elle ne roule presque pas avec.
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Re
Désoler, la photo n'est pas passer.
Dommage qu'on ne puisse pas éditer. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220101/c92c5f33d6ef6e57ce472736f14ee61d.jpg
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yahiadiag
01/01/2022, 17h51
Salut
avant remonter 2 pompe avide il faut démonter le couvre culasse et verefier les guides replace le tout puis serrés le couvre
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Ce que l'on voit en 1°, c'est la butée du clapet, le clapet est dessous et semble plaqué.
Si la pompe avais du mal à rentrer il faut vérifier le toc d'entrainement.
Bonjour la team
J'aurais une petite question :
Serriez-vous si le clapet sur la pompe à vide d'une 206 9HZ (Hdi) dans mon cas, est ouvert de quelque millimètre ou plaquer ?
J'ai poster une photo trouver sur le net .
En gros, j'ai changer les arbre à cames de la 206 de ma fille , jusque là, tout va bien .
Je met de la pâte à joint sur le couvre culasse et replace le tout puis serré au couple .
Le lendemain, je vais pour monter la pompe à vide mais problème, je n'ai pas fait attention que le couvre culasse était décaler et du coup, je rentre la pompe au marteau car j'avais tout remonter sauf la pompe.
Sur cette pompe à vide, j'ai mis de la patte à joint et serre le tout.
ma fille essais la voiture et me dit que les frein sont plus dure qu'avant.
je démonte la pompe et nettoie toute la patte à joint et je vois que ce clapet n'est pas coller à la pompe.
Voilà, j'espère que mon histoire ne soit pas trop long .
Merci
sur 9hz il faut mettre la pompe a vide en place avant de reserrer le couvre culasse
0 jeu entre la pompe et le couvre culasse
si tu ne procede pas comme ceci tu auras des fuites
sur 9hz il faut mettre la pompe a vide en place avant de reserrer le couvre culasse
0 jeu entre la pompe et le couvre culasse
si tu ne procede pas comme ceci tu auras des fuitesSlt
Merci pour ton conseils.
Tu as raison et de souvenir, sur la procédure, il parle de 2 piges qu'il faut mettre dans 2 trou mais je sais plus où.
Ça aurait éviter ce problème .
Sinon, j'ai zéro fuite .
Juste un joint retour gasoil que j'ai changer.
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Slt
J'ai trouver une image sur le net pour les deux piges d'alignement couvre culasse.
https://image.ibb.co/kNxwiU/b1dp238d.jpg
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yahiadiag
02/01/2022, 09h04
salut
moi con je trouve pas les pige j’ai mai deux Clés à douille 8 pour positionne le couver
Salut
La pompe a vide se monte en même temps, juste avant de serrer le couvre culasse car l’ajustement est serré !
Pour la rentrée après, c’est la galère !
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Salut
La pompe a vide se monte en même temps, juste avant de serrer le couvre culasse car l’ajustement est serré !
Pour la rentrée après, c’est la galère !
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSlt
Effectivement, c'est la galère car j'ai dû desserrer toutes les vis pour arriver à le rentré à l'aide du maillets car la colle était sèche et dés que je lâchait le couvercles pour entrer la pompe, il se remettait de travers.
Bref, ma filles est rentrée chez elle et me dit que tout est ok.
Pas de fuite au sol et pas de perte de puissance ou autre soucis.
Demain, je démonte la pompe au boulot pour lui monter sur sa 206 au cas où.
Merci pour vos lumières sur la mise en place du couvre culasse.
J'en aurais sûrement d'autre à faire.
Les arbres à came s'use là dessus.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220102/3996fae3b31375bd544a04efd4d71edf.jpg
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Bonsoir,
L'usure de l'arbre à cames est probablement du à un problème de lubrification comme par exemple la qualité ou l'age de l'huile.
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