![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour la team
J'aurais une petite question : Serriez-vous si le clapet sur la pompe à vide d'une 206 9HZ (Hdi) dans mon cas, est ouvert de quelque millimètre ou plaquer ? J'ai poster une photo trouver sur le net . En gros, j'ai changer les arbre à cames de la 206 de ma fille , jusque là, tout va bien . Je met de la pâte à joint sur le couvre culasse et replace le tout puis serré au couple . Le lendemain, je vais pour monter la pompe à vide mais problème, je n'ai pas fait attention que le couvre culasse était décaler et du coup, je rentre la pompe au marteau car j'avais tout remonter sauf la pompe. Sur cette pompe à vide, j'ai mis de la patte à joint et serre le tout. ma fille essais la voiture et me dit que les frein sont plus dure qu'avant. je démonte la pompe et nettoie toute la patte à joint et je vois que ce clapet n'est pas coller à la pompe. Voilà, j'espère que mon histoire ne soit pas trop long . Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
ça te dérange pas de monter des pieces au marteaux ? surtout pour du freinage?
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | Jock66 (02/01/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour,
Par principe le clapet est hermétique non? Et comme dit Dede83, le marteau n'est pas vraiment le bon outil. J'ajoute que la pâte à joint est à utiliser avec parcimonie. A+ Pierre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pierred81 For This Useful Post: | dede83 (31/12/2021) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 055 Times in 629 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, oui le clapet est comme sur ta photo donc entre ouvert, ta dû cassé la pompe en la montant au marteau
---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ---------- Debranche la durite de la pompe a vide et demarre le moteur et regarde si elle aspire |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Maillet mais j'ai juste taper doucement sur le bord . Pour le clapet, je l'ai redresser et il colle mieux et pour ma part, freine mieux . Ma fille essayera la voiture tout à l'heure. Je regarderais si j'en ai pas un d'avance . C'est juste que je ne suis pas au boulot là . Merci |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | dede83 (31/12/2021) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Re
Alors, c'est mieux mais encore ce que c'était. Si j'ai le temps, je regarderais demain. Bon réveillon. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | dede83 (01/01/2022) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
J'ai un vieux moteur et dessus encore la pompe que j'ai récupéré. J'ai fait une meilleure photo pour montrer le deuxième clapets très fin . Je le poserait quand ma fille reviendra nous voir . PS : elle se sert de sa voiture juste pour venir nous voir. Le reste du temps, elle prend le bus, donc elle ne roule presque pas avec. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h28 ---------- Re Désoler, la photo n'est pas passer. Dommage qu'on ne puisse pas éditer. ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Thanked 1 904 Times in 702 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
avant remonter 2 pompe avide il faut démonter le couvre culasse et verefier les guides replace le tout puis serrés le couvre Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post: | dede83 (01/01/2022) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce que l'on voit en 1°, c'est la butée du clapet, le clapet est dessous et semble plaqué.
Si la pompe avais du mal à rentrer il faut vérifier le toc d'entrainement.
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 763 Times in 3 246 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
0 jeu entre la pompe et le couvre culasse si tu ne procede pas comme ceci tu auras des fuites
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | toze60 (02/01/2022) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Merci pour ton conseils. Tu as raison et de souvenir, sur la procédure, il parle de 2 piges qu'il faut mettre dans 2 trou mais je sais plus où. Ça aurait éviter ce problème . Sinon, j'ai zéro fuite . Juste un joint retour gasoil que j'ai changer. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Slt
J'ai trouver une image sur le net pour les deux piges d'alignement couvre culasse. https://image.ibb.co/kNxwiU/b1dp238d.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2019
Thanked 1 904 Times in 702 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
moi con je trouve pas les pige j’ai mai deux Clés à douille 8 pour positionne le couver |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post: | toze60 (02/01/2022) |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 830 Times in 2 739 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La pompe a vide se monte en même temps, juste avant de serrer le couvre culasse car l’ajustement est serré ! Pour la rentrée après, c’est la galère ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | toze60 (02/01/2022) |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Effectivement, c'est la galère car j'ai dû desserrer toutes les vis pour arriver à le rentré à l'aide du maillets car la colle était sèche et dés que je lâchait le couvercles pour entrer la pompe, il se remettait de travers. Bref, ma filles est rentrée chez elle et me dit que tout est ok. Pas de fuite au sol et pas de perte de puissance ou autre soucis. Demain, je démonte la pompe au boulot pour lui monter sur sa 206 au cas où. Merci pour vos lumières sur la mise en place du couvre culasse. J'en aurais sûrement d'autre à faire. Les arbres à came s'use là dessus. ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clapet abs bloqué | cedmtech | ABS, ESP, DSC | 10 | 06/02/2021 06h25 |
Besoin urgent d’une référence de pompe à vide pour ds5 | skikdi13 | Automobile en général | 3 | 12/10/2020 20h13 |
Besoin urgent d’une référence de pompe à vide pour ds5 | skikdi13 | Automobile en général | 4 | 08/10/2020 17h56 |
Branchement pompe à vide | jacketman79 | Automobile en général | 17 | 31/05/2019 22h57 |
pompe a vide gaz clim | alilou | Systeme de climatisation | 2 | 15/08/2009 12h55 |