Voir la version complète : Défaut circuit électrique peugeot 208
everson29
01/01/2022, 19h26
Bonjour
j'ai une 208 avec un défaut circuit électrique qui s'affiche au combiné après démarrage
pour info l'alternateur a été changé. la batterie charge bien a 14v
dans le bsi j'ai un certain nombre de défauts mais je ne trouve ce qu'est le calculateur réseau de maintien de tension de bord.
merci par avance
Alessiapia14
01/01/2022, 19h30
Hello tu as un capteur sûr l’alternateur est -il intact et le faisceau aussi et vérifie le capteur de gestion batterie qui est fixer sûr la cosse de batterie .
Pas de clics thanks, pas de clics réputations pas d'aide !!
everson29
01/01/2022, 20h11
Je n’ai pas vu de capteur sur l’alternateur
Pour le capteur sur la batterie il a l’air ok et pas de dtc dedans BECB ou nom du genre
boris93600
01/01/2022, 23h26
Salut,
Si S&S, alternateur réversible, tu as le "Calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé" dans l'aile avant gauche.
Si je suis sur le bon schema, F15 et F2 BFRM à vérifier
Mets un coup de diagbox, ce calculateur est en K-line (pin7 OBD2).
barthdu22
02/01/2022, 06h44
Salut, exact le dispsitif de maintien de tension qui deconne, essai de faire un remplacement de cette piece via diagbox pour voir
everson29
02/01/2022, 12h49
Salut,
Si S&S, alternateur réversible, tu as le "Calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé" dans l'aile avant gauche.
Si je suis sur le bon schema, F15 et F2 BFRM à vérifier
Mets un coup de diagbox, ce calculateur est en K-line (pin7 OBD2).
J’ai vérifié F2 et F15 et il y en a pas sur le bfrm
J’ai rajoute un gros fusible et un petit mais toujours pas de com avec le calculateur de maintien
Salut,
Envoi ton vin en sms vais guetter
everson29
02/01/2022, 13h09
Y a rien dans l’aile comme ca c’est réglé
A croire mauvais telecodage ou ya qqn qui est passé avant moi
boris93600
03/01/2022, 08h52
Si je suis sur le bon modèle, entre la batterie et la traverse avant, tu as un calculateur qui reçoit le +batt et qui le renvoie au BFRM.
Coté avant, tu as un connecteur 6voies normalement, vérifie qu'il est propre et bien branché.
Et vérifie aussi sur le BSI, le fusible F1 10A (ligne horizontale à mi-hauteur, le 1er à gauche).
Larson92
03/01/2022, 09h58
Salut l'ami,
Apres le remplacement de l'alternateur il me semble qu'il faut le telecoder dans diagbox
L'as tu fait?
everson29
03/01/2022, 10h58
Salut l'ami,
Apres le remplacement de l'alternateur il me semble qu'il faut le telecoder dans diagbox
L'as tu fait?
J’ai pas fait non et dansdiagbox je ne vois pas ou
---------- Post added at 11:58 AM ---------- Previous post was at 11:52 AM ----------
Si je suis sur le bon modèle, entre la batterie et la traverse avant, tu as un calculateur qui reçoit le +batt et qui le renvoie au BFRM.
Coté avant, tu as un connecteur 6voies normalement, vérifie qu'il est propre et bien branché.
Et vérifie aussi sur le BSI, le fusible F1 10A (ligne horizontale à mi-hauteur, le 1er à gauche).
Merci je vais regarder cela
everson29
03/01/2022, 17h49
Fusible F1 10A il est ok et bien alimenté
Au niveau de la prise 6 voies elle est propre
Je l’ai debranché et rebranché, le messge. Disparu et est reapparu au bout de quelques secondes
---------- Post added at 06:49 PM ---------- Previous post was at 06:42 PM ----------
Si je suis sur le bon modèle, entre la batterie et la traverse avant, tu as un calculateur qui reçoit le +batt et qui le renvoie au BFRM.
Coté avant, tu as un connecteur 6voies normalement, vérifie qu'il est propre et bien branché.
Et vérifie aussi sur le BSI, le fusible F1 10A (ligne horizontale à mi-hauteur, le 1er à gauche).
C’est quoi comme calculateur entre batterie et traverse ?
boris93600
03/01/2022, 18h22
C'est "Calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé"
everson29
03/01/2022, 18h28
Je vais le chercher alors
Surement lui la cause de tout
---------- Post added at 07:28 PM ---------- Previous post was at 07:26 PM ----------
Aurais tu par hadard la reference ?
boris93600
03/01/2022, 18h40
Non désolé, je n'ai pas la ref.
everson29
05/01/2022, 15h45
j'ai bien vérifié et je n'ai pas trouvé ce fameux calculateur ni dans l'aile ni au niveau de la traverse
déja eu cette pannne en atelier apres avoir changé alternateur et batterie le défaut persistait alors que la charge au niveau de la batterie etait bien de 14v .la panne ete finalement le bsi pour controler verifie la prise 2v sur la bsi tu as un + permanent et un + acc tu dois avoir 14 v moteur tournant et ensuite tu passe diagbox mesure parametre alimentation tu dois avoir 14 v osi si tu a 12v tu peux changer ton bsi.
Salut
Mise a jour du calculateur moteur pour soucis de charge, il y a une tsb la dessus si moteur EB
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
everson29
05/01/2022, 18h12
déja eu cette pannne en atelier apres avoir changé alternateur et batterie le défaut persistait alors que la charge au niveau de la batterie etait bien de 14v .la panne ete finalement le bsi pour controler verifie la prise 2v sur la bsi tu as un + permanent et un + acc tu dois avoir 14 v moteur tournant et ensuite tu passe diagbox mesure parametre alimentation tu dois avoir 14 v osi si tu a 12v tu peux changer ton bsi.
C’etait bien ma crainte du debut…
Merci je vais tester
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