Voir la version complète : Problème opel corsa d
Bonjour j ai un problème avec une opel corsa d de 2012 j ai le code défaut en permanent p0223 qui correspond à capteur 2 positon du papillon haute tension et permanent
J ai déjà remplacer le boîtier papillon et la pédale d accélérateur ensuite dans les test capteur de position 1 il varie donc c est bon par contre capteur de position 2 il reste à 5v merci d avance
boris93600
04/01/2022, 14h34
Salut,
Quelle motorisation ? c'est le seul DTC ?
Débranche la pédale et relis ta tension capteur2. Si tu as toujours 5Volts et p0223, c'est faisceau/connecteur ton problème.
P0223 : tension de retour signal trop haute
Ton 5V_référence émis par l'ecu n'est pas filtré par le potentiomètre et est renvoyé directement sur la ligne signal.
boris93600
04/01/2022, 14h47
Oupps, apparemment, tu n'as changé que le papillon et pas la pédale.
Donc c'est elle qui doit déconner.
Salut c est le 1.0l et j ai remplacer la pédale mais toujours pareil
---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ----------
Oui c est le seul dtc merci l ami
boris93600
04/01/2022, 15h51
Ok donc fais le test de lecture Tension Signal retour n°2 avec pédale débranchée.
Je n'ai pas le schéma sous la main, tu peux poster des photos du connecteur ? Combien d'emplacement ? combien de fils ?
Test effectuer en débranchant la pédale sa ne varie pas toujours 5v
boris93600
04/01/2022, 16h57
Tu es bien sûr du paramètre que tu lis ? Tension capteur de position n°2 !
Combien de fils sur ta pédale ? Connecteur 6voies ?
Salut, vérifie sur la pédale a 6 broches si tu as bien
5V sur la broche 2 brun rouge et broche 5 noir violet ainsi que
Gnd sur Broche 4 brun violet et broche 1 brun jaune
boris93600
04/01/2022, 17h04
Et surtout, dis nous si tu as un troisième fil à 5Volts ....
Apres tu débranche la batterie, vérifie si les broches du calculo sont bien connectées, tu en profite pour mettre un peu de nettoyant contact et le tour est joué. 3 em broche du pédale jaune blanc continue sur B54 du calculo et 6 em broche vert blanc sur B37 du calculo
OK je viens de rentré je fais sa demain merci les amis
je dirais verifie l'oxydation de ton ecu
slt
et pense a deboucher les evac de la cloison seche..ecu au bain marie..
Après quelque moi je n est pas une temps de m en occuper, la je m y suis remis j ai fais sauter le code avec un dtc off mais toujours pareil pas de pattate je pense que le calculo est tarter
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org