![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2021 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 101
				 
				 
	Thanks: 103 
	
		
			
				Thanked 65 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 5 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour j ai un problème avec une opel corsa d de 2012 j ai le code défaut en permanent p0223 qui correspond à capteur 2 positon du papillon haute tension et permanent 
		
		
		
		
		
		
		
	J ai déjà remplacer le boîtier papillon et la pédale d accélérateur ensuite dans les test capteur de position 1 il varie donc c est bon par contre capteur de position 2 il reste à 5v merci d avance  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut,  
		
		
		
		
		
		
		
	Quelle motorisation ? c'est le seul DTC ? Débranche la pédale et relis ta tension capteur2. Si tu as toujours 5Volts et p0223, c'est faisceau/connecteur ton problème. P0223 : tension de retour signal trop haute Ton 5V_référence émis par l'ecu n'est pas filtré par le potentiomètre et est renvoyé directement sur la ligne signal.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oupps, apparemment, tu n'as changé que le papillon et pas la pédale.  
		
		
		
		
		
		
		
	Donc c'est elle qui doit déconner.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2021 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 101
				 
				 
	Thanks: 103 
	
		
			
				Thanked 65 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 5 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut c est le 1.0l et j ai remplacer la pédale mais toujours pareil 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ---------- Oui c est le seul dtc merci l ami  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ok donc fais le test de lecture Tension Signal retour n°2 avec pédale débranchée.  
		
		
		
		
		
		
		
	Je n'ai pas le schéma sous la main, tu peux poster des photos du connecteur ? Combien d'emplacement ? combien de fils ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: |  shnyzo (04/01/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2021 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 101
				 
				 
	Thanks: 103 
	
		
			
				Thanked 65 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 5 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Test effectuer en débranchant la pédale sa ne varie pas toujours 5v
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu es bien sûr du paramètre que tu lis ? Tension capteur de position n°2 !  
		
		
		
		
		
		
		
	Combien de fils sur ta pédale ? Connecteur 6voies ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: |  shnyzo (04/01/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2021 
				Localisation: Madagascar 
				Âge: 44 
				
					Messages: 28
				 
				 
	Thanks: 27 
	
		
			
				Thanked 29 Times in 18 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, vérifie sur la pédale a 6 broches si tu as bien 
		
		
		
		
		
		
		
	5V sur la broche 2 brun rouge et broche 5 noir violet ainsi que Gnd sur Broche 4 brun violet et broche 1 brun jaune  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to Mcsdiag For This Useful Post: |  boris93600 (04/01/2022), shnyzo (04/01/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mars 2017 
				Localisation: france paris 
				Âge: 44 
				
					Messages: 2 234
				 
				 
	Thanks: 3 387 
	
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Et surtout, dis nous si tu as un troisième fil à 5Volts ....
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2021 
				Localisation: Madagascar 
				Âge: 44 
				
					Messages: 28
				 
				 
	Thanks: 27 
	
		
			
				Thanked 29 Times in 18 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Apres tu débranche la batterie, vérifie si les broches du calculo sont bien connectées, tu en profite pour mettre un peu de nettoyant contact et le tour est joué. 3 em broche du pédale jaune blanc continue sur B54 du calculo et 6 em broche vert blanc sur B37 du calculo
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Mcsdiag For This Useful Post: |  shnyzo (04/01/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2021 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 101
				 
				 
	Thanks: 103 
	
		
			
				Thanked 65 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 5 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			OK je viens de rentré je fais sa demain merci les amis
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to shnyzo For This Useful Post: |  boris93600 (04/01/2022), Mcsdiag (04/01/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je dirais verifie l'oxydation de ton ecu
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	http://www.armoreprog.fr  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: |  phil1 (23/01/2022)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 789
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 648 Times in 3 827 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt  
		
		
		
		
		
		
			et pense a deboucher les evac de la cloison seche..ecu au bain marie.. 
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2021 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 101
				 
				 
	Thanks: 103 
	
		
			
				Thanked 65 Times in 20 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 5 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Après quelque moi je n est pas une temps de m en occuper, la je m y suis remis j ai fais sauter le code avec un dtc off mais toujours pareil pas de pattate je pense que le calculo est tarter
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Problème Opel corsa 1.3 CDTI | Math29 | Réparation & Programmation des calculateurs | 32 | 13/05/2020 23h57 | 
| probleme reseau opel corsa c | damien1234 | Opel-Vauxhall, Saab | 5 | 27/10/2015 13h37 | 
| probleme opel corsa b | kimo2016 | Flasheur de calculateur | 2 | 20/12/2013 18h18 | 
| probleme radio opel corsa d | wassim | Autoradio et Navigateur GPS | 4 | 19/12/2012 12h45 | 
| probleme afficheur km opel corsa | samsai | Compteur kilométrique | 0 | 18/02/2011 17h15 |