Voir la version complète : Ecriture kess obd sur twingo sirius 32
Bonjour,
Sur une twingo 1.2l 8v ecu sirius sim32 avec le protocole 34 de mon clone kess, je peux lire le fichier mais je ne peux pas l ecrire "erreur cheksum".
Quelqu un a t il deja fait sur cet ecu avec un clone, merci.
Salut, tu utilise quelle version de ksuite ? et quelle version de kess
mahfoud lichani
06/01/2022, 08h07
Bonjour,
Sur une twingo 1.2l 8v ecu sirius sim32 avec le protocole 34 de mon clone kess, je peux lire le fichier mais je ne peux pas l ecrire "erreur cheksum".
Quelqu un a t il deja fait sur cet ecu avec un clone, merci.
salem
ce calculateur je le fais avec fgtech, ça passe nickel
Bonjouret merci de repondre
Je n ai que ça comme interface, donc pour fgtech...
Sinon, c est un clone chinois avec etiquette 5.017 et j ai essayé avec les 2 versions ksuite fournies: 2.80 et 2.25.
Salut
Quand tu fait une lecture vérifie qu'il est bien lu sinon poste ta lecture pour comparer....et aussi quand tu as fait ton écriture est se que tu as modifié le fichier ou tu réinjecte le même fichier....
salem
ce calculateur je le fais avec fgtech, ça passe nickel
Salem Mahfoud,
Par OBD tu veux dire?
Salut
En fait, si je clic sur ecriture, que je selectionne le fichier modifié ou l origine que j ai extrait, j ai le message "erreur cheksum" et je peux rien faire de plus.
Sinon, a la lecture, tout se deroule normalement!
Salut
En fait, si je clic sur ecriture, que je selectionne le fichier modifié ou l origine que j ai extrait, j ai le message "erreur cheksum" et je peux rien faire de plus.
Sinon, a la lecture, tout se deroule normalement!
Poste ton fichier pour comparer....
Bonsoir pour quel modification la lecture de cet flash cordialement..
Michelange37
06/01/2022, 20h59
Bonsoir, a tout hasard le fichier modifié, avez vous fait la vérification sous Winols avec de vouloir l'injecter avec Kess?
Nos clones sont rarement capables de corriger le checksum.
kess clone corrige sans soucis
il faut un win7 32 bits imperativement pour le clone
déjà fait sur une wind, aucun problème de cks, par contre sur cet ecu j'avais corrigé avec ols
Bonsoir,
c est pour une conversion ethanol, le fichier, je le fais faire par un pro sur le net. Je l ai contacté, il a essayé de le corriger, mais pense que le souci vient plutot du kess/clone..
Il m en a deja fait d autres sans probleme et je pense qu il n y a rien a redire sur son travail.
Sinon, voici le fichier origine: 92698
Et le fichier modifié:92699
Michelange37
07/01/2022, 21h15
J'ai mis le fichier original dans Winols, j'ai un message d'erreur, c'est bizarre. Comme si la lecture n'était pas correcte.
Bonjour,
Possible que le fichier lecture ne soit pas bon puisque je ne peux pas le reecrire tel quel..
Sinon, je pense qu au moment de la lecture, j ai le choix entre 2 lignes "can" et "kline" il me semble, je clic sur la 1ere ligne que je vois, je me souviens plus laquelle des 2
Est-ce que ça doit me remonter un message d erreur de suite si je clic sur la mauvaise ou est-ce que ça peut jouer sur mon probleme?
Sinon, au pire, faudra que j essaie de me servir du ktag avec l ecu demonté..
merci
Salut
Si tu t’es trompé normal que la lecture soit pas bonne.
Lit le avec ktag c’est mieux !
En espérant qu’il n’est pas corrompu !
J’ai pas de dump pour ça, j’ai que du clio rs en sirius
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mahfoud lichani
08/01/2022, 10h42
Salem Mahfoud,
Par OBD tu veux dire?
salem
je viens juste de voir ton poste
je lis ce calculateur sur table
2 photos en PJ, et suivre les instructions
bon courage
Re-bonjour,
Je vais verifier en 1er, si je selectionne la bonne ligne, normalement ce doit etre Kline pour cet ecu?
Sinon, si j ouvre ksuite 2.25 en mode ktag, je n ai que des twingos2 en sim ..
Il faut que je cherche coté clio2 pour trouver un moteur 1.2 8v en sirius32 avec protocole336.
Est-ce que ça correspond?
merci
roilion007
08/01/2022, 13h13
Salem
bonsoir monsieur essayer ce fichier avec kess
merci
Bonjour a tous, suite des investigations..
Je viens d essayer de refaire une lecture et bizzarrement, je n ai pas de fenetre me demandant kline ou autre??
Ensuite, je fais une tentative d ecriture en selectionant le fichier .ori que m a donné Roilion007, que je remercie une fois de plus au passage, et pareil, erreur cheksum!!
Comme mon kess fonctionne plutot bien par ailleurs, j en deduis que le "protocole 34" par obd est beuggué..!?
Bonjour a tous, suite des investigations..
Je viens d essayer de refaire une lecture et bizzarrement, je n ai pas de fenetre me demandant kline ou autre??
Ensuite, je fais une tentative d ecriture en selectionant le fichier .ori que m a donné Roilion007, que je remercie une fois de plus au passage, et pareil, erreur cheksum!!
Comme mon kess fonctionne plutot bien par ailleurs, j en deduis que le "protocole 34" par obd est beuggué..!?
Salut
Tu as un ktag ?
Si oui écris avec.
Si toujours erreur cks c’est que le fichier est pas bon.
Je regarde lundi si j’ai pas de sirius twingo par hasard au garage, mais je pense pas.
J’ai des clio et kangoo sur, en 1,4 je peux essayer une lecture si tu veux mais c’est pas dit que ça fonctionnera
Du coup, j ai déposé l ecu pour faire avec ktag
Voila la ref
92714
Ensuite, est-ce quelqu un pourrait me confirmer que le protocle 336 lié aux ecu sirius32 de clio2 1.2 8v correspond bien?
Enfin, je dois faire d abord un "backup" complet comme sauvegarde, sinon pour la conversion, quel fichier je dois prendre: celui nommé "micro" celui nommé "extflash (caarto)" ou enfin le dernier "eeprom"?
merci
Bon, ça commence mal, la photo des connections liées au protocole 336 ne correspnd pas du tout au circuit imprimé que j ai dans mon ecu!??
RE-
Donc sur cette video que j ai trouvé, on voit bien le meme circuit imprimé que j ai sur mon ecu et le gars se sert bien du protocole 336 avec son ktag.
Donc, la fiche connection liée a mon 336 dans mon logiciel est pas bonne!
Si quelqu un a une idée du protocole auquel ça correspond?
merci
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
la video
https://www.youtube.com/watch?v=XxrqZ1sKMRA
je dois etre aveugle, je vois pas le bouton "editer"..
Rebonjour
La suite: j ai reussi a me connecter avec le ktag en suivant les branchements de la video.
Du coup, connection bien etablie avec l ecu, lecture complete, j enregistre le fichier crée, tout semble s etre bien deroulé, mais une fenetre s ouvre "erreur cheksum"!!
Qu est ce qu il se passe avec cet ecu?
merci
bkprog13
09/01/2022, 13h36
salut, c’est un problème avec ton installation ksuite, utilise version 2.23 sous win xp
Salut
C’est un ems3132 pas un sirius !
Apres avec ktag le protocole est le meme, juste point de boot différent
Du coup tu as le fil 58 dessus ?
Si oui kline, si non can.
Mais twingo a mon avis c’est un kline
Merci de repondre
Ktag ne fonctionne pas avec xp, j avais ça au debut et je suis passé a seven.
Sinon, pour le fil jaune, je l ai mis sur le 56 comme la video..Faut que j essaie sur 58??
Salut
Non 56 kline tu as raison.
Pin 30 et 29 12volt
Pin 28 masse
Pin 56 kline
Le boot différent si tu trouves pas je peux te faire une photo j’en ait lu un hier
Le boot different de la video??
bkprog13
09/01/2022, 15h30
Merci de repondre
Ktag ne fonctionne pas avec xp, j avais ça au debut et je suis passé a seven.
Sinon, pour le fil jaune, je l ai mis sur le 56 comme la video..Faut que j essaie sur 58??
ne fonctionne pas CHEZ TOI
Le kess fonctionnait mais pas le ktag, sur mon autre pc avec w10, le ktag fonctionnait: j en ai deduit que c etait xp le probleme..
Comme je me vois tout reinstaller le pc en xp juste pour faire l essai, je vais quand meme essayer de trouver une version ksuite2.23.
Salut
Non boot différent du sirius, sur la video il est ok
Du coup, si je reste logique:
Ca connecte et lit avec kess et ksuite 2.80 et 2.25, ça connecte et lit avec ktag et ksuite 2.25..
Par contre, des erreurs cheksum avec les 2 interfaces et 2 logiciels differents!
Est-ce que le probleme ne pourrait pas venir de l ecu??
Salut
La flash de l’ecu est corrompu, il te faut ecrire une autre flash pour le déplanter !
J’en ais pas en kline, j’ai que du can …
J ai trouvé celui qui a les memes ref.
https://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73124
Du coup, si j essaie d ecrire celui la et que ça fonctionne, je vais me retrouver avec un probleme d immo?
Salut
Oui, écris le voir si ça fonctionne, si ça fonctionne envoie moi le je te fais un vierge
Ok merci
Mais je pense a un truc.. si l ecriture fonctionne et que finalement le souci etait ailleurs et que je puisse plus l extraire pour le modifier..??
Comment je peux recuperer le truc apres?
C est un peu dingue tout ça...
Du coup, je viens d essayer l ecriture et des que je selectionne le fichier, ça me dit "erreur cheksum".
En fait, on peut juste rien faire avec cet ecu!!
Salut
Tu es sur que c’est pas un problème avec ksuite ?
Le fichier est bon ?
J’ai eu exactement le même soucis semaine dernière, et j’ai réécrit la première flash même message la seconde est passé la flash était pas compatible !
Tu as le fil voie 56 sur la broche calculateur ou pas ?
Salut
Je viens d aller verifier la broche de l ecu sur la voiture et j ai pas de fil en 56!
Comment ktag pouvait il se connecter et faire une lecture jusque 100%?
raed83300
09/01/2022, 20h06
kess clone fonctionne très bien déjà testé la semaine dernière
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Salut
Ecu en can alors !
Donne moi ton mail en mp je t’envoie une flash essaye de l’écrire
Bonsoir,
mail posté
Par contre, comment je raccorde le ktag et quel protocole??
Merci
patator03
10/01/2022, 05h55
utilise le protocole pour du sirius 32 , can ou pas can il te lira la flash pareil , meme point de boot ( Pin 22 de la flash )
Bonjour,
Donc, finalement le probleme est resolu!
Il suffisait de reinstaller les drivers et redistr qui sont dans le dossier ksuite...!?
J ai fait çà et les 2 dernieres voitures, cette twingo et et une 308vti qui me remontaient des erreurs cheksum passent maintenant sans probleme.
Bizarre que ça fonctionnait comme ça sur certains ecu et pas d autres?
Merci a tous pour votre aide, et tout particulierement a JOCK66
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org