Voir la version complète : Mégane 1 K4M
Bonjour tout le monde, petit problème j'ai une Mégane 1 phase2 de 2000 avec un K4M qui tourne sur 2 cyl . Pas d'allumage cyl 1et4 bobine inversé avec cyl 2et 3 pas de changement. Si vous avez des pistes ou des schémas je suis preneur. Merci
zav_ze_best
05/01/2022, 19h10
Salut Gary, tu as essayé d'inverser les bougies aussi ? Prise de compression ?
Si tu veux je peux regarder demain au taff vin en MP!
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
ok merci. les compressions changerons pas les etincelles (elles ont etaient prise quand meme et OK), bougies neuves
bkprog13
05/01/2022, 20h11
salut, contrôle continuité faisceau bobine vers ecu, si ok alors mosfet hs dans ecu
Hello idem pour moi comme tonton bk continuité ecu si ok calculateur malade sans doute un sirius 32...
Larson92
06/01/2022, 10h43
Salut l'ami
Calculateur fatigué c'est une panne connu sur ce moteur
Hello une panne connu car les gens ne font pas les entretien bougie ...
Hello une panne connu car les gens ne font pas les entretien bougie ...
Salut
Exactement !
Si l’écartement bougie est trop important, l’intensité bobine est plus forte, du coup le calculateur doit aussi forcer plus je pense
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut Déjà eu le problème et s était le calculateur moteur
2CVkatia
07/01/2022, 21h21
Salut idem calculateur déjà changé pour ce problème
GUESSABOSS
07/01/2022, 21h53
Salut,
Si t as la continuité entre ecu et bibine alors vérifie bien l isolation du fil sinon mosfet hs tu peux faire aussi une comparaison entre les 2 mosfet (résistance)
Bonjour petit retour donc
recontrôle des bobines ( résistances primaires et secondaires) = ok
Contrôle des continuité du faisceau =ok (au multimètres et a la lampe témoin )
Controle (pour etre sur ) du signal au bobine 1 et 4 = rien
Résultat Ecu hs
Remplacement calculateur vendredi fonctionne nickel
Merci tout le monde de votre aide
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