![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 737
Thanks: 1 433
Thanked 2 112 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde, petit problème j'ai une Mégane 1 phase2 de 2000 avec un K4M qui tourne sur 2 cyl . Pas d'allumage cyl 1et4 bobine inversé avec cyl 2et 3 pas de changement. Si vous avez des pistes ou des schémas je suis preneur. Merci
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | zav_ze_best (05/01/2022) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 959
Thanks: 1 747
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Gary, tu as essayé d'inverser les bougies aussi ? Prise de compression ?
Si tu veux je peux regarder demain au taff vin en MP! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | gary89 (05/01/2022) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 737
Thanks: 1 433
Thanked 2 112 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok merci. les compressions changerons pas les etincelles (elles ont etaient prise quand meme et OK), bougies neuves
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 032
Thanks: 2 932
Thanked 7 271 Times in 2 763 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, contrôle continuité faisceau bobine vers ecu, si ok alors mosfet hs dans ecu
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello idem pour moi comme tonton bk continuité ecu si ok calculateur malade sans doute un sirius 32...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | gary89 (06/01/2022), zav_ze_best (05/01/2022) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 184
Thanked 178 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami
Calculateur fatigué c'est une panne connu sur ce moteur
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post: | gary89 (06/01/2022) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 130
Thanks: 14 162
Thanked 18 053 Times in 9 598 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello une panne connu car les gens ne font pas les entretien bougie ...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 516
Thanks: 1 967
Thanked 4 872 Times in 2 762 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: lyon
Âge: 49
Messages: 217
Thanks: 221
Thanked 63 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
salut Déjà eu le problème et s était le calculateur moteur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zorg For This Useful Post: | 2CVkatia (07/01/2022) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France,Lille
Messages: 143
Thanks: 329
Thanked 82 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut idem calculateur déjà changé pour ce problème
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Algérie, El Tarf
Messages: 215
Thanks: 97
Thanked 39 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si t as la continuité entre ecu et bibine alors vérifie bien l isolation du fil sinon mosfet hs tu peux faire aussi une comparaison entre les 2 mosfet (résistance)
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 737
Thanks: 1 433
Thanked 2 112 Times in 1 213 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour petit retour donc
recontrôle des bobines ( résistances primaires et secondaires) = ok Contrôle des continuité du faisceau =ok (au multimètres et a la lampe témoin ) Controle (pour etre sur ) du signal au bobine 1 et 4 = rien Résultat Ecu hs Remplacement calculateur vendredi fonctionne nickel Merci tout le monde de votre aide |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fap off megane 2 ph 2 130 CV | MOUS25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 03/07/2020 21h28 |
megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal | nono93 | Compteur kilométrique | 8 | 26/10/2017 16h48 |
pb megane 2 dci 130 | eescham | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 30/05/2016 22h37 |
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 | cletek | Vente, Achat, Echange | 4 | 12/04/2015 09h51 |
Carte megane sur megane 3 | tony60 | Electronique | 7 | 28/10/2014 20h30 |