PDA

Voir la version complète : Comment sont programmés tous les calculateurs sur les chaines de montage?

louay
06/01/2022, 20h10
Bonjour, dans les usines quand les voitures (selon la marque) sont assemblées sur les chaines de montages est ce que tous les calculateurs arrivent déja programmés (antidémarrage, codage, programmation...) pour telle voiture où bien ils sont programmés à la fin quand toute la voiture est assemblée?
Selon les marques auto quel outils utilisent ils pour les programmer ?

C'est juste par curiosité.
Merci les amis

fufounet
07/01/2022, 05h38
salut
moi ca m interresse sur ford mazda..
notamment un ecu en echange standard ou neuf
>2010
exemple si synchro hs....

toze60
07/01/2022, 05h47
Slt

Pour moi, tout vient déjà pré-installé (programmé) .
C'est sûrement monté dans la chaîne et contrôler à la fin.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

zingilingiling
07/01/2022, 06h29
Salut ,

Je pense le contraire , le fabriquant du calculateur BOSCH ou autre , ne vont pas se casser la tête avec le fabriquant du BSI et encore moins avec les fabricants de clé .

Le véhicule doit être codé en fin de chaine avec du matériel qu'on ne possède pas .

Jock66
07/01/2022, 06h30
Salut

Franchement aucune idée j’aurais tendance a dire pre programmè mais quand tu vois le nombres de soft différent maintenant pour un meme calculateur je sais pas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tristan25
07/01/2022, 06h47
Salut
D’accord avec zingi
Moi qui travail que sur vag, je pense que une fois le véhicule fini il est programmé avec l’outils d’ingenieurie ( qui n’on pas en concession)
( odis-e)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
07/01/2022, 08h24
Salut,

Jusqu’à il y’a encore quelques années les sa étaient chargés en fin de chaîne avec un tool qui s appeler odyssée. Ça ressemble à un gros pc bizarre qui charge tout les boîtiers avec le soft «*application*».
Je ne sais pas ce qu’il la remplacer maintenant.

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

« Les psa »

ishams2002
07/01/2022, 12h02
Bonjour,
Cela ce fait sur chaine, en 2 ou 3 étapes au fur et mesure du montage des différents composants électroniques, Le faire en fin de montage, ce n est pas possible, on pourra pas faire les remplissages des différents fluides, par exemple le liquide freins, si ce n est pas programmer sur place, risque de blocage par mesure de sécurité. Pour les clés par exemple, les clés sont enregistrées à la base sur le serveur de la marque avec le numéro de chassis avant le montage, une fois que tt est monté sur chaine, immo, colone, bcm2, ... La programmation pourra être faite. Si c était fais a la fin y aurait aussi un risque d arrêt de chaîne, vu que pour tt programmer et faire reconnaître l environnement au réseau Can, il faut 20minutes minimum.

(Je bosse chez Audi Brussels)