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Voir la version complète : RTA passat


zav_ze_best
11/01/2022, 12h30
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une rta pour une passât de 2002 moteur alz 1.6 essence.

Je cherche à savoir où se situe le calorstat sur ces bêtes, et j'aimerai aussi savoir à quoi sert la pompe d'air secondaire exactement.

Si quelqu'un a ça qui traine en pdf, je l'en remercie !



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Sebos
11/01/2022, 14h42
Bonjour,
Pour la rta je n'ai pas çà sous la main à l'instant mais je regarderai çà ce soir si il n'y a pas d'autres réponses. Pour ce qui est de la pompe à air secondaire il semblerait qu'elle serve au moins à duper les sondes lambda au niveau pollution quand le moteur est froid.

karimus
11/01/2022, 15h49
Bonjour zav_ze_best,
Regarde ta boite et dis moi si cela répond à ta question par rapport à la localisation du calorstat.
Salutations.

zav_ze_best
11/01/2022, 20h26
Salut karimus,

Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur ton site, mais il est tres instructif merci!

Salut Sebos, oui il me semblait que c'etait dans un cadre d'antipollution, mais vraiment ca m'echappe. Si jamais tu trouves ca je prends, merci :)

randria
11/01/2022, 21h17
salut zav_ze_best,

Pas de RTA mais regarde ça si ça peut t'aider.
Numéro 25

zav_ze_best
11/01/2022, 21h45
Merci beaucoup,

Ç'est ce qu' il me semblait qu'il était en sortie de bloc... Je vais peut être donc devoir tomber toute l'admission miam !

Merci beaucoup en tout cas !

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Sebos
11/01/2022, 22h03
Effectivement c'est pratique pour accéder au calorstat...
Du coup tu vas la voir de près cette pompe à air secondaire :)
Bon courage.

randria
11/01/2022, 23h02
Il me semble que ça se dépose rapidement le bloc admission sur ce moteur.
en tout cas bon courage!

zav_ze_best
12/01/2022, 06h12
Il me semble que ça se dépose rapidement le bloc admission sur ce moteur.
en tout cas bon courage!Haha j'espère que oui, mais avec une bagnole qui a 300k kms, attention les juints

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Pilouf
12/01/2022, 07h26
Salut,

Voici une info sur la fonction, composants et contrôle du circuit d'air secondaire.
Pour le thermostat, tu as l'emplacement.

zav_ze_best
12/01/2022, 11h22
Merci beaucoup pilouf, je zyeuter ça ce soir !!

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Med1387
12/01/2022, 12h41
Salut voici une rta si ca peut t'aider

zav_ze_best
13/01/2022, 06h37
Salut à tous,

J'ai feuilleté ça hier soir tranquillement c'est très instructif, merci à vous les gars !!

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zav_ze_best
16/01/2022, 08h11
Bonjour à tous, j'ai fait la distri hier, donc le mieux et de tomber la face avant, ça facilite grandement le travail, et pour la poulie damper c'est une obligation. Donc le calorstat devient plus accessible une fois la face avant virée, j'ai défait l'alterno pour le basculer légèrement et je suis arrivé à sortir le calorstat.

Je l'ai testé et il semble bien s'ouvrir et se fermer, du coup je ne comprends pas pourquoi la voiture est si longue à monter en température, et je ne vois pas qui pourrai me poser ce problème à part un calorstat qui bloque.

Je vais tester les sondes de T° voir mais pour moi elles sont OK.

J'ai aussi le ventilo entraîné mécaniquement qui tourne doucement mais en permanence. Je suppose qu'il fonctionne sur la base d'un visco coupleur, donc pour moi c'est normal qu'il tourne un minimum.

Bref je vous dirai si tout est OK quand j'aurai changé le calorstat [emoji16]

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