S'identifier

Voir la version complète : facom U70

Drac
12/01/2022, 12h57
Bonjours à tous
une petite question, je possède un outil de géométrie le facom U70 ( oui ça date un peu, mais j'aime ça!)
j'ai besoin de recharger l'appareil a bulle en liquide
Quelqu'un pourrait me dire quelle type de liquide je peux utiliser.
merci d'avance:smile:

Roro-du-Berry
25/01/2022, 23h43
Bonsoir, je ne connais pas cet outil. Pourrais-tu me faire une photo de l'appareil à bulle ?

toze60
26/01/2022, 07h12
Slt

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Niveau_%C3%A0_bulle

J'espère que ça va t'aider.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Roro-du-Berry
26/01/2022, 10h08
Je me suis un peu douté que c'était possiblement un niveau à bulle. Cependant je n'ai jamais vu de niveau où l'on pouvait recharger le liquide. Du coup je me suis dis que c'était peut-être un outil un peu plus spécifique.

phil1
26/01/2022, 10h13
Je me suis un peu douté que c'était possiblement un niveau à bulle. Cependant je n'ai jamais vu de niveau où l'on pouvait recharger le liquide. Du coup je me suis dis que c'était peut-être un outil un peu plus spécifique.
slt a mon avis c est rempli sous vide en fabrication..

OVERSPEED
26/01/2022, 10h51
Bonjour
en theorie n importe quel liquide fonctionne avec les nuances :

il est preferable d'etre non corrosif et donc aussi eviter l eau qui sauf niveau ''a fiole '' type maconnerie
La viscosite influe sur la facilite a stabiliser la bulle , plus c est epais plus le niveau va etre ''lent'' en reaction au changement , les niveaux de precision utilisent une huile fluide

D une maniere generale les niveaux á bulle sont remplis avec de l ethanol ou de l alcool á bruler á defaut , on peut aussi utiliser une huile silicone fluide si on veut plus de stabilité

Au revoir
OS