Voir la version complète : Demande info immo off BMW e30 325i 19987
gerardin.keke
17/01/2022, 10h18
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987
Référence boîtier dme
Bosch
0 261 200 081
1 714 387.9
Motronic
Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi
Capteur pmh changer et toujours oreille
Véhicule client à caler en roulant
Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies
Si une personne a une RTA ça serait sympa
Merci d avance
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987
Référence boîtier dme
Bosch
0 261 200 081
1 714 387.9
Motronic
Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi
Capteur pmh changer et toujours oreille
Véhicule client à caler en roulant
Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies
Si une personne a une RTA ça serait sympa
Merci d avance
Salam pas immo sur cette série
Vérifie que ton ecu n’est pas HS
Et la connections
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
gerardin.keke
17/01/2022, 10h30
Merci j’ai testé un autre boîtier toujours pareille
J’ai contrôler mon faisceau tout me semble ok mes continuités et tout c’est pour ça je pensais à l anti démarrage
Car sur internet il dise que il y a des 325i coder et d autre non coder donc je me penchais sur ce coter la
Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un anti démarrage sur une BMW E30 325i de 1987
Référence boîtier dme
Bosch
0 261 200 081
1 714 387.9
Motronic
Car j’ai pas d l’alimentation carburant ni d allumage alors que tout les fusibles sont bon tout les relais aussi
Capteur pmh changer et toujours oreille
Véhicule client à caler en roulant
Si je teste ma pompe en direct elle fonctionne
Ma bobine a été changer et ma tête de delcaut aussi mais toujours pas d eteincelle à mes bougies
Si une personne a une RTA ça serait sympa
Merci d avance
Si c’est 1987 y a pas immo
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h38 ----------
Si c’est 1987 y a pas immo
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Première apparition immo date de 1994 fin 93
Type ews 1
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
boris93600
17/01/2022, 13h05
Salut,
Fusibles 10(7,5A), 11(15A) et 21(7,5A) alimentés à la mise du contact ?
Vérifie d'avoir toutes tes masses sur connecteur DME (Pins 2, 14, 19, 24)
gerardin.keke
17/01/2022, 16h01
Salut alors 14 j’ai pas de masse
Et pas de jus au numéro 11 après la mise au contact
boris93600
17/01/2022, 16h17
Ok,
Ton fusible 11 est l'alimentation pompe. C'est l'ecu qui pilote le relais pompe par sa masse signal.
Assure toi que ce relais recoit bien Vbatt à ces borne 86(issu du main_relay) et 30.
Si c'est OK, il va falloir se pencher sur le problème de masse pin14 (si concordance de schéma).
>
92832
boris93600
17/01/2022, 16h24
PS: Vérifie que ton fil sur Pin14_ecu est bien en 2,5mm² Marron (comme pin2) et d'autre part, pin19 et pin24 en 1,5mm² Marron.
gerardin.keke
17/01/2022, 16h31
Salut fils boîtier dme
N2 1.5mm
N14 2.5mm
N19 2.5mm
N24 1.5mm
---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h29 ----------
Salut fils boîtier dme
N2 1.5mm marron bleu
N14 2.5mm marron blanc
N19 2.5mm marron
N24 1.5mm marron
Je tes mis aussi l’es couleur de mes fils
boris93600
17/01/2022, 16h32
les 4 sont marron ?
gerardin.keke
17/01/2022, 16h38
Oui
Dont 2 avec une couleur en plus
boris93600
17/01/2022, 16h38
Tu peux suivre ce fils pin14 dans le faisceau ?
Il doit partir vers la masse châssis vissé coté tête amortisseur droit.
gerardin.keke
17/01/2022, 17h01
Le fils 14 marron et blanc en 2.5mm
Par en 3 fils je ne vois rien vers mon amortisseur avant droit il pars vers la gauche
boris93600
17/01/2022, 17h12
OK, on va faire autrement, sur ton DME quels sont les pins alimentés en 12V ?
gerardin.keke
17/01/2022, 17h19
Sur le fils 14 marron et blanc c’est un plus
---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------
L’alimentation
1
14
15
20
33
34
35
C’est des 12v
boris93600
17/01/2022, 17h34
Boite manuelle, non-cabriolet ?
gerardin.keke
17/01/2022, 17h36
Oui boite manuelle et cabriolet
boris93600
17/01/2022, 17h52
Ok, tu n'avais pas précisé pour cabriolet ...
Tu peux me dire aussi ces mêmes alim mais directement sur la connecteur DME débranché, lesquelles sont à 12V ?
boris93600
17/01/2022, 18h24
Ton moteur est un 2.7e.
Ton Pin14 n'est pas une masse mais distribue vers les injecteur 1, 2 et 3.
Ton Pin15 distribue vers inj 4, 5 et 6.
Tu peux confirmer ?
---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h14 ----------
Tes masses DME : 10, 16, 17, et 19.
boris93600
17/01/2022, 18h44
Tu as l'ordinateur de bord (clavier+écran à droite de l'autoradio) ou horloge cadran classique ?
boris93600
17/01/2022, 19h48
Ce relais bleu active la ligne d'alimentation de la pompe carburant.
Reçoit-il son +12V en Borne30 et Borne86 ?
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------
relais :
https://www.bimmerwerkz.com/attachments/photography78-272-jpg.29011/
gerardin.keke
18/01/2022, 08h01
Tu as l'ordinateur de bord (clavier+écran à droite de l'autoradio) ou horloge cadran classique ?
bonjour un clavier
---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------
Ce relais bleu active la ligne d'alimentation de la pompe carburant.
Reçoit-il son +12V en Borne30 et Borne86 ?
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------
relais :
https://www.bimmerwerkz.com/attachments/photography78-272-jpg.29011/
oui il recoit
gerardin.keke
18/01/2022, 08h11
Ton moteur est un 2.7e.
Ton Pin14 n'est pas une masse mais distribue vers les injecteur 1, 2 et 3.
Ton Pin15 distribue vers inj 4, 5 et 6.
Tu peux confirmer ?
---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h14 ----------
Tes masses DME : 10, 16, 17, et 19.
pas de fil present en 10
16 17 19
masse ok
boris93600
18/01/2022, 08h48
14 et 15 vont bien aux injecteurs ?
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h40 ----------
Tu peux shunter relais pompe 30<--->87, et essayer de démarrer ?
gerardin.keke
18/01/2022, 09h22
14 et 15 vont bien aux injecteurs ?
---------- Post added at 09h48 ---------- Previous post was at 09h40 ----------
Tu peux shunter relais pompe 30<--->87, et essayer de démarrer ?
shunte fait
pompe essence s active
mais toujours pas d allumage
boris93600
18/01/2022, 09h32
Essaye un "stomp test", pour sortir le dtc (véhicules à partir de 1987):
Tu mets le contact et tu appuie 5 fois sur l'accélérateur :
Ton voyant de DTC moteur va clignoter pour former un code à 4 chiffres :
1- un seul clignotement
2- x clignotements (soit 2, soit 4 pour former 1444-no failure)
3- x clignotements
4- x clignotements
Si ça fonctionne sur ton véhicule, dis moi le code.
boris93600
18/01/2022, 10h01
Bon apparemment, pas de stomp test possible pour ton DME (v1.0, 1985-1987).
gerardin.keke
18/01/2022, 10h04
Essaye un "stomp test", pour sortir le dtc (véhicules à partir de 1987):
Tu mets le contact et tu appuie 5 fois sur l'accélérateur :
Ton voyant de DTC moteur va clignoter pour former un code à 4 chiffres :
1- un seul clignotement
2- x clignotements (soit 2, soit 4 pour former 1444-no failure)
3- x clignotements
4- x clignotements
Si ça fonctionne sur ton véhicule, dis moi le code.
ca marche pas j ai le check qui clignote en continue et si j appuie sur check en haut niveau capote il s arrete
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