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Voir la version complète : Injection monopoint moteur TU1M et TU9M


Sebos
19/01/2022, 12h17
Bonjour à tous,

Je me heurte depuis quelques temps à un problème pour la remise en route de ma vieille saxo phase1 1.0i.
L'injecteur est fuyard et me cause un ralenti rodéo, pas de puissance, consommation folle, pollution non ok.

Il s'agit du boitier d'injection monopoint monté sur moteurs TU1M et TU9M donc 1.0 et 1.1i des 106, saxo etc... gestion MA3.1.

Au départ j'ai fait un scan avec lexia et çà me sortait un défaut relatif à la régulation de ralenti. Lorsque j'ai démonté l'injecteur il baignait dans l'essence donc coupure à l'injection, reprise etc... En gros le moteur rupte au ralenti :)

J'ai déjà récupéré l'injecteur (seul, pas le boîtier) sur ma deuxième qui est une 1.1i mais les joints étaient vétustes et la réparation n'a duré que quelques jours avant que le rodéo reprenne de plus belle.

Après avoir consulté SB j'ai sorti la ref 1920 r2 pour le kit joint mais problème: celui-ci n'est plus fabriqué.
Je cherche donc une solution alternative mais avec cette référence je ne trouve rien sur le net.
J'aimerais passer le boîtier aux ultrasons et remonter le tout avec des joints neufs.

Si quelqu'un connait le sujet, je cherche à savoir les dimensions des joints ou un conseil d'achat qui me permettrait de réparer en évitant d'avoir à me ruiner pour un injecteur neuf.

Merci d'avance.

zav_ze_best
19/01/2022, 12h28
Salut sebos,

Pourquoi ne pas te prendre un CIM complet à la casse ? Ça te fera un moteur pas pas de réserve, ils sont capricieux la dessus !

Par défi perso ?

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pimo
19/01/2022, 12h33
Bonjour trouve toi directement un corp monopoint complet à la casse, tu le nettoie rapidement et tu le montes ça devrait le faire.

gary01
19/01/2022, 13h10
Salut,

Faut que je regarde je sais pas si j’en ai pas un complete de monopoint


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---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

Sinon il y’a a srpa a9

http://a9-srpa.fr

Specialiste dans les carbu.normalement il font de memoire les kit joints monopoint


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sebos
19/01/2022, 14h09
Merci pour vos retours.

À zav_ze_best et pimo, je voudrais réparer au mieux non seulement par défi perso mais je crains aussi d'acheter un complet à la casse qui soit en mauvais état et que le problème revienne vite...

Gary01, merci pour l'info. Dès que j'aurai 5mn je regarderai le lien.
Effectivement à l'occasion si tu as un complet en bon état çà m'intéresse.
N'hésites pas à me faire signe tu l'as.

Merci encore et bonne fin de journée à tous.

toze60
19/01/2022, 16h55
Slt

Tu fait du rodéo dans quel région ?

Je doit avoir le carburateur monopoint 1l1 60cv quelle que par avec le calculateur.

Tu as regardé sur le Facebook de ton club ..... ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Sebos
20/01/2022, 15h21
Slt

Tu fait du rodéo dans quel région ?

Je doit avoir le carburateur monopoint 1l1 60cv quelle que par avec le calculateur.

Tu as regardé sur le Facebook de ton club ..... ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut,

Merci pour ta proposition mais pour le coup on est un peu loin l'un de l'autre.
Comme çà sans trop réfléchir je n'aurais pas remplacé le calculateur en même temps que l'injection. Est-ce bien nécessaire? J'aurais pensé à un étalonnage voir un codage à la valise pas plus.

Pour facebook ou autre je n'ai pas vraiment cherché car à la base je comptais démonter pour passer le corps aux ultrassons et remonter avec un kit de joints neufs. D'ailleurs grace à gary01 je vais peut-être pouvoir me les procurer et avec un peu de chance il a aussi un boitier complet qui pourrait me permettre de voir venir...

Il faudra que je décide du sort de ma 1.1 qui est devenue un nid géant pour rongeurs. Si je la refais j'aurai surement besoin, si tu l'as toujours, de l'injection et gestion 60cv. Il me semble que c'est exactement la même mais pour l'instant je priorise la commerciale 1.0 monstre de 45cv ou 50cv:driving:

toze60
20/01/2022, 16h31
Slt

Ok, en faite, j'avais passer mon 1l1 monopoint en carburateur double corps pour le Carcross .

Donc, je doit avoir aussi le carburateur mais pas sûr pour le faisceau.
Et si j'ai bien vu, tu es de la région de Toulouse.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
20/01/2022, 17h50
Bonjour

des joints peut etre la ?

https://www.serie04.com/fr/81483-106-injection-essence?p=3

au revoir
OS

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

Bonjour
le scan complet de la doc d origine

http://www.ckc.dk/pubs/Saxo_Meca1.pdf

Au revoir
OS

Sebos
20/01/2022, 17h53
C'est le genre de modif qui doit être sympa à faire. Puis ça doit bien répondre :)

Moi c'est juste histoire de remettre en route la petite 1.0 que j'ai remisée il y a quelques mois déjà.

La 1.1 a mal fini le jour ou j'ai fait du crossfossé et croisé une entrée de chemin bien bétonnée... Le triangle s'est arraché de la caisse.
Depuis j'ai pris pas mal de pièces dessus et je ne vais pas tarder à mettre la caisse à la feraille.
Peut-être qu'un jour je ferai le swap moteur sur l'autre :smilielol5:

Oui tu as bien vu pour ma région, si tu es au dessus de Paris nous sommes voisins mais quand même éloignés :8:

OVERSPEED
20/01/2022, 17h55
Bonjour

l injecteur ca doit etre ca Bosch
OE Numéro 1984 E0 BOSCH N° de référence: 0 280 156 357

c est dispo et ca vaut dans les 70 Euro

Au revoir
OS

Sebos
20/01/2022, 18h09
Bonjour

l injecteur ca doit etre ca Bosch
OE Numéro 1984 E0 BOSCH N° de référence: 0 280 156 357

c est dispo et ca vaut dans les 70 Euro

Au revoir
OS

Salut OVERSPEED,

Merci pour tes précieuses infos.
Ça ressemble fortement à mon affaire tout çà.

l'injecteur il me semble que je l'avais trouvé au double de ce tarif, çà serait une solution plus pérenne.
Je vais y réfléchir le temps que les finances reviennent :)

OVERSPEED
20/01/2022, 19h14
Bonjour
on trouve aussi de l adpatable non Bosch comme des marques Ridex moins cher que Bosch

https://www.piecesdiscount24.fr/peugeot-pieces/106-ii-1/5620/12899/soupape-dinjection-injecteur-porte-injecteur-upi

les 106 Peugot ont le meme moteur

Au revoir
OS

gary01
20/01/2022, 19h48
Bonjour
on trouve aussi de l adpatable non Bosch comme des marques Ridex moins cher que Bosch

https://www.piecesdiscount24.fr/peugeot-pieces/106-ii-1/5620/12899/soupape-dinjection-injecteur-porte-injecteur-upi

les 106 Peugot ont le meme moteur

Au revoir
OS


C’est pas un monopoint ca.

Je l’ai plus l’injecteur impossible de remettre la main dessus


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damiano59
20/01/2022, 19h59
j ai encore deux corps complet de 106 mono point , car avant les clients pleuré pour des souci de ralenti ou moteur qui grimpé a 2500tours


j en ai plus changé depuis bien longtemps

Sebos
20/01/2022, 21h07
C’est pas un monopoint ca.

Je l’ai plus l’injecteur impossible de remettre la main dessus


Non, çà c'est pour du multi. Je pense que c'était juste pour l’exemple.

Merci quand même pour l'injecteur, je vais essayer le nettoyage et joints neufs on verra ce que ça donne.

Sebos
20/01/2022, 21h24
j ai encore deux corps complet de 106 mono point , car avant les clients pleuré pour des souci de ralenti ou moteur qui grimpé a 2500tours


j en ai plus changé depuis bien longtemps

C'est un problème bien connu sur ces modèles. Sur ma 1.1 jamais de souci mais elle était moins kilométrée. Sur la 1.0 çà n'a pas arrêté.

J'ai peut-être un survivant parmi les récalcitrants :)

Si des fois je ne m'en sors pas avec la remise en état je pencherai pour un corps complet d'occasion

zenata
20/01/2022, 22h38
SALUT

Souvent c'est le joint d'embase qui saute
ton regulateur de pression essence est ok ???
https://www.youtube.com/watch?v=U6dbVL61s9g

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h32 ----------

C'est bosch ou magneti marelli

Sebos
21/01/2022, 06h15
SALUT

Souvent c'est le joint d'embase qui saute
ton regulateur de pression essence est ok ???
https://www.youtube.com/watch?v=U6dbVL61s9g

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h32 ----------

C'est bosch ou magneti marelli
Salut,

Pour moi le joint d'embase ou le régulateur sont hors de cause. Il s'agit plus de l'injecteur fuyard.
J'ai mis un nettoyant qui a très peu agit. J'ai donc ouvert le boîtier et trouvé injecteur qui baignait dans l'essence.

J'ai piqué celui d'une 1.1 et le souci a disparu dessuite, mais il est revenu de plus belle dans les jours/semaines suivantes.

De mémoire l'injecteur était du Bosch, d'ailleurs j'en avais abîmé un sur le dessus en faisant l'échange

Sebos
21/01/2022, 06h27
Salut,

Pour moi le joint d'embase ou le régulateur sont hors de cause. Il s'agit plus de l'injecteur fuyard.
J'ai mis un nettoyant qui a très peu agit. J'ai donc ouvert le boîtier et trouvé injecteur qui baignait dans l'essence.

J'ai piqué celui d'une 1.1 et le souci a disparu dessuite, mais il est revenu de plus belle dans les jours/semaines suivantes.

De mémoire l'injecteur était du Bosch, d'ailleurs j'en avais abîmé un sur le dessus en faisant l'échange

Sympa la vidéo, c'est beau quand c'est neuf :)

Effectivement mon régulateur a de l'âge. Il serait peut-être la cause du surplus d'essence dans le corps ?

Dans un premier temps il faut que je démonte pour procéder au nettoyage/test de l'injecteur au banc.