Voir la version complète : Problème fusible F4 Berlingo 2012
jean-marc 10
23/01/2022, 07h39
Salut a tous
J'ai un soucis sur un berlingo 2012 le fusible F4 sur la bsi saute et donc plus de pompe additivation qui fonctionne plus de réglage des phares et retro ! La pompe est neuve et la bsi a été remplacer , quelqu'un a déjà été confronté a ce problème ?
Slt
Pourquoi tu as changer la pompe et le BSI ?
Le fusible saute dés que tu le met ?
Contrôle la polarité de ta pompe .
Débranche la pompe et vérifie avec un multimètre vérifie les cosses du F4 et le faisceau si tu as un retour à la masse.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
jean-marc 10
23/01/2022, 08h36
Salut toze60
Merci pour ta réponse alors c'est pas mon véhicule on ma juste demandé de cloné la bsi , apparemment au début le fusible grillait de temps en temps et maintenant il grille direct même en débranchant la pompe !
Salut
Problème de faisceau pompe !
Controle isolement a la masse de l’alimentation il doit y avoir un problème quelque part !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
boris93600
23/01/2022, 12h01
Salut,
Assure-toi que le fusible n'alimente que ta pompe (débranchée).
Puis bricole toi une ampoule avec 2 fils que tu mets en lieu et place de ton F4.
A chaque fois que ton faisceau passera en CC, ton ampoule s'allumera.
Manipule ton faisceau par torsion/déplacement, du BSI jusqu'à la pompe et tu devrais constater des microcoupures au niveau de l'ampoule.
salut jean-marc 10
+ 1 pour boris93600
puisque le fusible F4 grille direct ...... c l'occase de localiser le court-circuit en utilisant la méthode de boris .... sachant le F4 alimente :
- douille de diagnostique
- réglage du projecteur
- commande d'atténuation de rétroviseur
- pompe a carburant supplémentaire
- tableau de commande .
salutations
jean-marc 10
23/01/2022, 15h26
Merci les amis je vais voir ça !
salut
le fusible alimente les éléments suivant:
F4 10A prise diagnostic - commutateur correcteur projecteur - commutateur des rétroviseurs - pompe additif carburant FAP - tableau de commande CH/RF - commande antipatinage +
Contrôles le connecteur, en voie 2 c'est l'alim qui grille, entre le réservoir et la traverse arrière en visu sur la photo jointe.
et sinon surement un fil en CC
salutations
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org