![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 60
Messages: 762
Thanks: 3 677
Thanked 1 122 Times in 515 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous
J'ai un soucis sur un berlingo 2012 le fusible F4 sur la bsi saute et donc plus de pompe additivation qui fonctionne plus de réglage des phares et retro ! La pompe est neuve et la bsi a été remplacer , quelqu'un a déjà été confronté a ce problème ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 754
Thanks: 451
Thanked 534 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt
Pourquoi tu as changer la pompe et le BSI ? Le fusible saute dés que tu le met ? Contrôle la polarité de ta pompe . Débranche la pompe et vérifie avec un multimètre vérifie les cosses du F4 et le faisceau si tu as un retour à la masse. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | jean-marc 10 (23/01/2022) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 60
Messages: 762
Thanks: 3 677
Thanked 1 122 Times in 515 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut toze60
Merci pour ta réponse alors c'est pas mon véhicule on ma juste demandé de cloné la bsi , apparemment au début le fusible grillait de temps en temps et maintenant il grille direct même en débranchant la pompe ! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 705
Thanks: 2 012
Thanked 5 069 Times in 2 908 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Problème de faisceau pompe ! Controle isolement a la masse de l’alimentation il doit y avoir un problème quelque part ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Fastdiag (23/01/2022), jean-marc 10 (23/01/2022) |
|
|
#5 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 44
Messages: 2 234
Thanks: 3 387
Thanked 3 907 Times in 1 927 Posts
Pouvoir de réputation: 50 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Assure-toi que le fusible n'alimente que ta pompe (débranchée). Puis bricole toi une ampoule avec 2 fils que tu mets en lieu et place de ton F4. A chaque fois que ton faisceau passera en CC, ton ampoule s'allumera. Manipule ton faisceau par torsion/déplacement, du BSI jusqu'à la pompe et tu devrais constater des microcoupures au niveau de l'ampoule. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | jean-marc 10 (23/01/2022) |
|
|
#6 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 156
Thanks: 318
Thanked 737 Times in 497 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut jean-marc 10
+ 1 pour boris93600 puisque le fusible F4 grille direct ...... c l'occase de localiser le court-circuit en utilisant la méthode de boris .... sachant le F4 alimente : - douille de diagnostique - réglage du projecteur - commande d'atténuation de rétroviseur - pompe a carburant supplémentaire - tableau de commande . salutations |
|
|
|
| The Following 3 Users Say Thank You to aza For This Useful Post: |
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 60
Messages: 762
Thanks: 3 677
Thanked 1 122 Times in 515 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci les amis je vais voir ça !
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post: | boris93600 (23/01/2022) |
|
|
#8 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France Moissac
Âge: 46
Messages: 98
Thanks: 37
Thanked 114 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
salut
le fusible alimente les éléments suivant: F4 10A prise diagnostic - commutateur correcteur projecteur - commutateur des rétroviseurs - pompe additif carburant FAP - tableau de commande CH/RF - commande antipatinage + Contrôles le connecteur, en voie 2 c'est l'alim qui grille, entre le réservoir et la traverse arrière en visu sur la photo jointe. et sinon surement un fil en CC salutations |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to mathpsa For This Useful Post: | boris93600 (24/01/2022), jean-marc 10 (24/01/2022) |
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fusible alimentation pulseur Berlingo | Nico76 | Peugeot, Citroën | 7 | 29/09/2023 16h40 |
| off ou vierge ed16c34 berlingo B9 2012 | ouiarabe | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 11/08/2020 08h57 |
| fusible et relais Tucson 2012 | smailB | Hyundai, Daewoo | 2 | 04/09/2016 09h38 |
| vierge berlingo 2012 | drissdiag | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 16/01/2015 19h32 |
| edc17c10 berlingo 2012 fap off | Nizar-maoukil | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 27/09/2014 20h44 |