![]() |
Problème fusible F4 Berlingo 2012
Salut a tous
J'ai un soucis sur un berlingo 2012 le fusible F4 sur la bsi saute et donc plus de pompe additivation qui fonctionne plus de réglage des phares et retro ! La pompe est neuve et la bsi a été remplacer , quelqu'un a déjà été confronté a ce problème ? |
Slt
Pourquoi tu as changer la pompe et le BSI ? Le fusible saute dés que tu le met ? Contrôle la polarité de ta pompe . Débranche la pompe et vérifie avec un multimètre vérifie les cosses du F4 et le faisceau si tu as un retour à la masse. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut toze60
Merci pour ta réponse alors c'est pas mon véhicule on ma juste demandé de cloné la bsi , apparemment au début le fusible grillait de temps en temps et maintenant il grille direct même en débranchant la pompe ! |
Salut
Problème de faisceau pompe ! Controle isolement a la masse de l’alimentation il doit y avoir un problème quelque part ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Assure-toi que le fusible n'alimente que ta pompe (débranchée). Puis bricole toi une ampoule avec 2 fils que tu mets en lieu et place de ton F4. A chaque fois que ton faisceau passera en CC, ton ampoule s'allumera. Manipule ton faisceau par torsion/déplacement, du BSI jusqu'à la pompe et tu devrais constater des microcoupures au niveau de l'ampoule. |
salut jean-marc 10
+ 1 pour boris93600 puisque le fusible F4 grille direct ...... c l'occase de localiser le court-circuit en utilisant la méthode de boris .... sachant le F4 alimente : - douille de diagnostique - réglage du projecteur - commande d'atténuation de rétroviseur - pompe a carburant supplémentaire - tableau de commande . salutations |
Merci les amis je vais voir ça !
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut
le fusible alimente les éléments suivant: F4 10A prise diagnostic - commutateur correcteur projecteur - commutateur des rétroviseurs - pompe additif carburant FAP - tableau de commande CH/RF - commande antipatinage + Contrôles le connecteur, en voie 2 c'est l'alim qui grille, entre le réservoir et la traverse arrière en visu sur la photo jointe. et sinon surement un fil en CC salutations |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved