Voir la version complète : 208 blue hdi demarre et cale.
Fastdiag
23/01/2022, 17h53
Bonjour a vous
Je suis sur une 208 1.6 bluehdi annee 2016 avec calculateur edc17c60.
Symptômes : demarre et ne tient pas le ralenti. Cale, broute.
Les defauts sont en pièce jointe sur la photo. On a un code qui concerne le calculo.
92946
Le pompe hp ainsi que d autre injecteur ont ete remplacer avant que je touche a la voiture mais toujours les meme symptomes. Du coup ils ont remis les pièce d origine.
On a essayer de faire tenir au start pilote et elle a bien tenu avec grosse fumée blanche qui s est attenué. Et aucun code defaut.
La correction des injecteur est a 1.00 pour les 4 et reste figé.
Quand je fait des recherches avec tous les codes défaut en meme temps (les 3 derniers) je vois que les gens ont changer de calculo.
J ai vérifié les pin et la broche ca a l air ok.
Qu'en pensez vous ? J aimerai tenter un clone avant d investiguer sur la partie mecanique au vu de ce qui a ete fait.
Il faut que j en cherche un a la casse.
Merci
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
slt fast
peut etre une mise a jour ecu en ligne ..sinon test un autre ecu
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
un peu d info par ici
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=89131
Salut,
Je pense tu es bon pour essayer un autre full écriture en boot :-)
https://www.partage-temporaire.fr/2022/01/23/3987ceff-5fb9-4f1a-a919-d527a440d760/
Slt
Tu as regardé le Fap s'il est pas boucher ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut sur MHH , un membre (lprelectronicas) as eu le meme soucie, clonage ECU et probleme résolue
Fastdiag
23/01/2022, 18h20
Salut a tous
@ Phil1. Merci je vais tenter un clone ca sera plus rapide et je serai fixé.
@ Fils.
Yes je vais faire ca et je vous tiens au jus.
@Toze60: yes il n est pas bouché. Lorque ca fumait beaucoup il a prit un coup mais j ait démonté avant et c etait les meme symptômes.
Il n y a que un peu de start pilote qui l a fait tenir pdt longtemps allumé et elle tournait comme une horloge sans defaut.
@rap95: Merci. C est justement un des fofo ou j ai vu ce probleme.
Cordialement
---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h18 ----------
Mais a vue d oeil comme ca je me suis direct dit regulateur hp qui fou la grouille et qui fait apparaitre le defaut du calculo a cause de la batterie en forcant...
Cordialement
bkprog13
23/01/2022, 18h45
salut, ouvre l’ecu, en regardant bien tu vas trouver la panne, clone le , cette panne souvent suite soudure carrossier
Fastdiag
23/01/2022, 20h01
Salut et merci encore
Question:,Je l ai deja fait plein de fois en boot avec les outils qu on connait mais je le demandais si avec AT le mode bench je pouvais faire la meme procedure sachant que j aurai bien acces au backup. Certe ce n est pas le meme format que les autres mais je ne m en suis jamais servi pour ca...
A priori dans le site le backup sert bien a ca mais je n ai jamais tester. Ensuite ca coute rien...
Cordialement
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
skikdi13
23/01/2022, 20h31
salut j'avais eu le meme cas suite au passage chez un carrossier quia utiliser un tire clou sans protection.
Après changement et clonage tout est ok
Fastdiag
12/02/2022, 15h02
Salut à tous,
Retour: Apres le changement des injecteurs chez un garage (je ne sais pas pourquoi), clone du edc et maintenant tout est ok.
Merci à vous pour vos conseils.
Cordialement
bonjour ,ma 208 1.6 HDI 75 a les memes soucis
93709
donc le matin demarrage impossible avec batterie faible et de suite le defaut moteur apres un second essai .
aujourd hui changement de la batterie , essai de supprimer les defauts ( qui ne veulent pas disparaitre ) mais rien n y fait , quand on essai le demarrage elle tousse et s arrete ensuite . auriez vous une piste car le vehicule est bien parti en reparation pour le parechoc avant ( en novembre ) mais je ne pense pas qu il est eu soudure dessus .
auriez vous une piste .
Merci .
bonjour ,ma 208 1.6 HDI 75 a les memes soucis
93709
donc le matin demarrage impossible avec batterie faible et de suite le defaut moteur apres un second essai .
aujourd hui changement de la batterie , essai de supprimer les defauts ( qui ne veulent pas disparaitre ) mais rien n y fait , quand on essai le demarrage elle tousse et s arrete ensuite . auriez vous une piste car le vehicule est bien parti en reparation pour le parechoc avant ( en novembre ) mais je ne pense pas qu il est eu soudure dessus .
auriez vous une piste .
Merci .
Bonjour , la voiture est parti pour un devis chez peugeot .
j ai du materiel pour faire un backup complet ( table + galletto 4 ) que je n ai jamais utilisée . si toutefois j aurais besoin je cherche quelqu un dans le 59 ou 62 pour m aider ou meme le faire .
merci .
Salut,
Voit avec profil « Skeuf » il devrait te faire contre rémunération.
merci pour l info , c est normal tout travail merite salaire !
en plus ,si son profil est a jour il roule BM aussi ����.
Salut,
J'aurai tester de debrancher chaque element indiqué en defaut et eventuellement verifier sur diagram leur ligne +12v s'il n'y a pas un element qui serait en court-circuit et met a terre tout le monde ainsi que l'Ecu.
@+
merci pour l info , c est normal tout travail merite salaire !
en plus ,si son profil est a jour il roule BM aussi ����.Salut
Si besoin dispo et pas très loin
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
bonjour , donc sans devis de skeuf , je suis aller chez http://www.calculateurs-moteurs.com a roubaix , je viens de monter le calculo et effacer les defauts et la nickel , elle demarre . pour info
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org