S'identifier

Voir la version complète : Audi A3 2016 qui ne démarre pas

louay
24/01/2022, 21h28
Bonjour sur Audi A3 2016 1.6 tdi code moteur CXXB. La voiture ne démarre pas. Avec odis ou vcds j'ai aucun défaut dans tous les calculateurs.
Je n'ai pas de gasoil qui sort des injecteurs. J'ai même placé les injecteurs à l'extérieur de la culasse au démarreur rien ne sort des injecteurs.

Voila ce que j'ai fait :

-J'ai remplacé 4 injecteurs, pompe hp et rampe. Le tout récupéré sur une voiture roulante (audi a3 la même) pour test.
-Au démarreur la haute pression +-300 bars. Au star pilote elle est arrivé a 1000 bars.
-Distribution ok, régime pmh et arbre a cames ok, snchro ok
-Pression différentiel du FAP 4mbar. J'ai quand même dévissé l'échappement après.
-J'ai tracté la voiture, ça n'a rien donné
-Turbo non bloqué.
-J'ai trouvé le même calculateur dcm6.2v que j'ai adapté avec odis mais pareil.

Rien ne sort des injecteurs

Merci

toze60
24/01/2022, 21h33
Slt

Tu as regardé si la vanne egr ne serait pas ouverte ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

louay
24/01/2022, 21h35
salut oui la vanne egr est bonne et pas bloquée ouverte

mawoussiboris
24/01/2022, 21h39
Coucou es injecteurs n'envoient toujours rien ?

Tu es sûr que ça ne vient pas d'un problème dimmo des fois ?

Quid des valeurs en temps réel de la voiture ? Côté antidemarrage ? Relais ok ? Ça me fait pareil sur ma w203 il y a un relai qui foire de temps en temps

toze60
24/01/2022, 21h41
Re

Ok.

Bon, faut contrôler les points de masse, l'état du faisceau entre le calculateur et le moteur.
Les fusibles aussi.

Attend d'autres avis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

randria
24/01/2022, 21h44
Salut,

Sortie rampe commune vers les injecteurs , tu as du gasoil?

louay
24/01/2022, 21h47
immo ok, alimentation ecu moteur et masse ok. Oui en dévissant légerement tuyau ht du un injecteurs j'ai de la pression

salim-diad13
24/01/2022, 21h52
bonjours change ton calculateur

sadna
24/01/2022, 22h04
Bonjour sur Audi A3 2016 1.6 tdi code moteur CXXB. La voiture ne démarre pas. Avec odis ou vcds j'ai aucun défaut dans tous les calculateurs.
Je n'ai pas de gasoil qui sort des injecteurs. J'ai même placé les injecteurs à l'extérieur de la culasse au démarreur rien ne sort des injecteurs.

Voila ce que j'ai fait :

-J'ai remplacé 4 injecteurs, pompe hp et rampe. Le tout récupéré sur une voiture roulante (audi a3 la même) pour test.
-Au démarreur la haute pression +-300 bars. Au star pilote elle est arrivé a 1000 bars.
-Distribution ok, régime pmh et arbre a cames ok, snchro ok
-Pression différentiel du FAP 4mbar. J'ai quand même dévissé l'échappement après.
-J'ai tracté la voiture, ça n'a rien donné
-Turbo non bloqué.
-J'ai trouvé le même calculateur dcm6.2v que j'ai adapté avec odis mais pareil.

Rien ne sort des injecteurs

Merci

Est ce qu'elle demarre au starpilot ?

randria
24/01/2022, 22h19
le faisceau des injecteurs sont ok? Continuité?
est ce que tu relèves de la valeur au multimètre sur chaque connecteur des injecteurs quand tu essayes de démarrer?

Fastdiag
24/01/2022, 22h31
Salut.

As tu controler l alimentation des injecteurs ? Pas celle de l ecu mais celle des 4 injecteurs directement ?

Cordialement

---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h23 ----------

Autre question sur l histoire de la voiture:

A t elle eu ce soucis du jour au lendemain ? Y a t il des tracaux qui ont ete effectué avant que ce probleme arrive ?

Des fois on y pense pas mais un simple rongeur peut faire des ravages....

Cordialement

louay
24/01/2022, 22h35
au starpilot elle démarre, j'enlève le starpilot le moteur s'arrête. Pour les injecteurs j'essaierai avec un oscilloscope. Le faisceau a l'air bon

fuzz
25/01/2022, 07h57
Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire avec une A3. Je ne sais pas si ca peut aider. Les relaies sous le tableau de bord etais defectueux. Ca a pris une semaine pour solver pas derreur avec un diag.

tdipower11
05/02/2022, 15h08
Salut
Tu a trouvé la panne ? Comment est arrivé la panne ? Regarde avec ton oscilloscope les capteurs vilebrequin et abres cammes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
06/02/2022, 09h16
Recoucou
S'il y a du carburant dans la rampe alors ça vient forcément des injecteurs. Vérifier le faisceau, vérifier que le courant arrive aux injecteurs. Vérifier schéma électrique et fusibles, relais

Msila19
21/02/2022, 19h58
Salut les pompes à injection Audi bmw surtout les Vp44-48 etc font des misères , faudrait tester la tienne …

Jock66
21/02/2022, 20h11
Salut les pompes à injection Audi bmw surtout les Vp44-48 etc font des misères , faudrait tester la tienne …

Salut

2016 il y a plus d’injecteur pompe et encore moins de vp44 [emoji28]

Pour moi soucis commande des injecteurs, un coup d’oscillo pour s’en assurer !

Mais si calculateur déjà remplacé, soucis d’immo je pense

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk