Voir la version complète : Picasso C4 1.6 HDI 110 ch FAP OFF et EGR OFF
RachidDZ59
27/01/2022, 16h41
Salut à tous, après avoir fait un FAP OFF et EGR OFF (opération informatique) sur Picasso C4 1.6 HDI 110 ch de 2007, j'ai le voyant moteur et le code défaut P3008, je me demande si cela vient du FAP vidé mécaniquement ou la suppression de la vanne EGR avec la plaque.
Si oui un DTC est nécessaire et suffisant pour régler ce problème.
Dernière remarque, après avoir réalisé ces modifications sur ce véhicule une dépression, comme une prise d'air ce fait quand je lâche la pédale d’accélérateur et quand je roule il y a comme un soufle.
J'ai tout vérifié au niveau des durites d'air et RAS.
merci à vous
:auto:
Meutledaron
27/01/2022, 17h37
Salut,
P3008 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air trop fort
Information provenant d'un autre forum :
"Ton pb et tout simple c'est ton collecteur d'admission qui se sépare en 2 parties au niveaux du moulage qui et derrière le collecteur quant le turbo comprime l'air il s'ouvre en 2 mais pas visible quand tu accélère pas car il re deviens étanche c'est tres courant sur les DV6
Ps Tu met ta main entre la boite a air et le collecteur et tu fai accéléré quelque un et tu verra comment sa souffle"
Essaye de voir de ce coté :)
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Petit complément d'info :
https://www.hella.com/techworld/fr/bi/Peugeot-307-Mauvais-comportement-a-lacceleration-9076/
RachidDZ59
27/01/2022, 21h38
J'ai remarqué ce bruit quand j'ai fait le changement d'un injecteur, plus précisément l'injecteur 2. Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre votre explication concernant la partie qui traite du collecteur d'admission. J'avais l'impression que le souci venait de la boite à air et le lien que vous avez posté me donne l'impression que le problème est bien là.
merci
Slt
Il parle de ce collecteur là.
Celui de ma fille était cassé derrière l'injecteur 1 ou 2 .
Je sais plus. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220127/dea2eb01d7b76b6c55312b7bff56634f.jpg
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RachidDZ59
27/01/2022, 22h07
Donc si je comprends bien cette pièce se trouve derrière le moteur et la boite à air et juste posé dessus ? Désolé, je ne suis pas mécanicien et j’essaye de comprendre les choses.
Meutledaron
28/01/2022, 05h20
C'est exactement ça :)
Slt
Il se trouve sur le moteur, derrière les injecteurs.
Pour changer cette pièce, faudra déposer les tuyaux des injecteurs et tout ce qui se trouve au-dessus.
En rouge, la fissure et ce n'était pas facile de le voir.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220128/6c5b81466f50c6d305bb09d8eee543d6.jpg
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RachidDZ59
30/01/2022, 11h30
merci, je vais y regarder super cool pour votre aide
RachidDZ59
05/02/2022, 13h09
Bonjour, même si je décide de ne pas changer cette pièce qui crée le défaut P3008, si je supprime ce DTC y'a pas de danger pour le véhicule ? Il pourra toujours rouler sans générer de vrai problèmes mécaniques ? merci
Slt
A force, la fissure va grandir.
Tu aura forcément une perte de puissance vu que la pression va partir dans le vent.
Après, c'est toi qui vois.
Perso, je l'ai payer 70€ cette pièce acheter sur un site Allemand si je me trompe pas.
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Meutledaron
06/02/2022, 11h52
Le problème comme l'a dis toze60, c'est qu'en masquant uniquement le défaut sans le corriger réellement, au bout d'un moment tu va manquer de pression, ton moteur ne va plus fonctionner correctement et risque de ne plus passer le contrôle technique pour pollution. Il y aura trop de carburant par rapport à l'air, et du coup ça va polluer.
RachidDZ59
07/02/2022, 00h13
Merci pour vos reponse mais avant d'investir dans l'achat de cette pièce je dois en être sur car mon père à déjà mis pas mal d'argent dans cette voiture et j'aimerais qu'elle soit enfin fiable pour lui
manudiag
07/02/2022, 02h33
je pense que le problème de fap est du a ce défaut de collecteur d admission , vu la fuite le calculateur reçoit l info que le moteur a beaucoup d air (sauf qu'elle sort dehors) et de ce fait envoi beaucoup de gazoil , tu as un mélange trop riche et donc un encrassement excessif du filtre a particule
un defap n a pas résolut le problème et va en créer d autre, tu aura un grosse consommation de carburant des refut au CT et autre
Slt
J'ai un fap off sur une de mes voiture aussi et pas de soucis au CT depuis pas mal d'années.
Le fap recycle les gaz d'échappement .
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220207/233ef275d158bbc73f80e0ddde9a491b.jpg
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Slt
J'ai un fap off sur une de mes voiture aussi et pas de soucis au CT depuis pas mal d'années.
Le fap recycle les gaz d'échappement .
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220207/233ef275d158bbc73f80e0ddde9a491b.jpg
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D'ailleurs, je n'ai pas nettoyer ce tuyau lorsque j'ai mis le collecteur admission de la 206 .
J'ai préféré la laisser comme ça.
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RachidDZ59
07/02/2022, 21h58
Moi j'ai fais un FAP OFF et EGR OFF mécaniquement et électroniquement.
un mécanicien m'a dit que c’était normal d'avoir une dépression d'air car j'avais vidé mon FAP.
Slt
Bizarre.
J'ai pas de bruit comme ça sur ma voiture .
Bref, s'il veut être sur que c'est ou pas la pipe d'admission qui est cassé, il prend la machine qui pulse de la fumé et attend de voir la fumé sortir pas une fissure ou pas.
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