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#1 |
Débutant T-E
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Salut à tous, après avoir fait un FAP OFF et EGR OFF (opération informatique) sur Picasso C4 1.6 HDI 110 ch de 2007, j'ai le voyant moteur et le code défaut P3008, je me demande si cela vient du FAP vidé mécaniquement ou la suppression de la vanne EGR avec la plaque.
Si oui un DTC est nécessaire et suffisant pour régler ce problème. Dernière remarque, après avoir réalisé ces modifications sur ce véhicule une dépression, comme une prise d'air ce fait quand je lâche la pédale d’accélérateur et quand je roule il y a comme un soufle. J'ai tout vérifié au niveau des durites d'air et RAS. merci à vous ![]() |
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#2 |
Débutant T-E
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Salut,
P3008 : Signal débitmètre Caractérisation : Débit d'air trop fort Information provenant d'un autre forum : "Ton pb et tout simple c'est ton collecteur d'admission qui se sépare en 2 parties au niveaux du moulage qui et derrière le collecteur quant le turbo comprime l'air il s'ouvre en 2 mais pas visible quand tu accélère pas car il re deviens étanche c'est tres courant sur les DV6 Ps Tu met ta main entre la boite a air et le collecteur et tu fai accéléré quelque un et tu verra comment sa souffle" Essaye de voir de ce coté :) ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Petit complément d'info : https://www.hella.com/techworld/fr/b...leration-9076/ |
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#3 |
Débutant T-E
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J'ai remarqué ce bruit quand j'ai fait le changement d'un injecteur, plus précisément l'injecteur 2. Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre votre explication concernant la partie qui traite du collecteur d'admission. J'avais l'impression que le souci venait de la boite à air et le lien que vous avez posté me donne l'impression que le problème est bien là.
merci |
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#4 |
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Slt
Il parle de ce collecteur là. Celui de ma fille était cassé derrière l'injecteur 1 ou 2 . Je sais plus. ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#5 |
Débutant T-E
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Donc si je comprends bien cette pièce se trouve derrière le moteur et la boite à air et juste posé dessus ? Désolé, je ne suis pas mécanicien et j’essaye de comprendre les choses.
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#6 |
Débutant T-E
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C'est exactement ça :)
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#7 |
Membre trés attaché
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Slt
Il se trouve sur le moteur, derrière les injecteurs. Pour changer cette pièce, faudra déposer les tuyaux des injecteurs et tout ce qui se trouve au-dessus. En rouge, la fissure et ce n'était pas facile de le voir. ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#8 |
Débutant T-E
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merci, je vais y regarder super cool pour votre aide
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#9 |
Débutant T-E
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Bonjour, même si je décide de ne pas changer cette pièce qui crée le défaut P3008, si je supprime ce DTC y'a pas de danger pour le véhicule ? Il pourra toujours rouler sans générer de vrai problèmes mécaniques ? merci
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#10 |
Membre trés attaché
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Slt
A force, la fissure va grandir. Tu aura forcément une perte de puissance vu que la pression va partir dans le vent. Après, c'est toi qui vois. Perso, je l'ai payer 70€ cette pièce acheter sur un site Allemand si je me trompe pas. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#11 |
Débutant T-E
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Le problème comme l'a dis toze60, c'est qu'en masquant uniquement le défaut sans le corriger réellement, au bout d'un moment tu va manquer de pression, ton moteur ne va plus fonctionner correctement et risque de ne plus passer le contrôle technique pour pollution. Il y aura trop de carburant par rapport à l'air, et du coup ça va polluer.
__________________
Mon aide à été utile ? N'oublie pas le Thanks |
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#12 |
Débutant T-E
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Merci pour vos reponse mais avant d'investir dans l'achat de cette pièce je dois en être sur car mon père à déjà mis pas mal d'argent dans cette voiture et j'aimerais qu'elle soit enfin fiable pour lui
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#13 |
Membre attaché
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je pense que le problème de fap est du a ce défaut de collecteur d admission , vu la fuite le calculateur reçoit l info que le moteur a beaucoup d air (sauf qu'elle sort dehors) et de ce fait envoi beaucoup de gazoil , tu as un mélange trop riche et donc un encrassement excessif du filtre a particule
un defap n a pas résolut le problème et va en créer d autre, tu aura un grosse consommation de carburant des refut au CT et autre |
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#14 | |
Membre trés attaché
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Slt
J'ai un fap off sur une de mes voiture aussi et pas de soucis au CT depuis pas mal d'années. Le fap recycle les gaz d'échappement . ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h28 ---------- Previous post was at 07h26 ---------- Citation:
D'ailleurs, je n'ai pas nettoyer ce tuyau lorsque j'ai mis le collecteur admission de la 206 . J'ai préféré la laisser comme ça. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Débutant T-E
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Moi j'ai fais un FAP OFF et EGR OFF mécaniquement et électroniquement.
un mécanicien m'a dit que c’était normal d'avoir une dépression d'air car j'avais vidé mon FAP. |
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