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Voir la version complète : mg/coup et loi des gaz parfait !


nicos0501
27/01/2022, 19h17
Salut à tous je suis en pleine réflexion j'aimerai savoir exactement à quoi corespond les mg/coup dans un moteur (coup de piston ?)

et par la meme occasion faire un calcul avec la loi des gaz parfait qui est pv=mrt

cyl 1560
p ralenti 1023 mbar
m à déterminer
R= 287 j/kg/k
T 273 + 22 degres

j'avais penser à le calculer de la maniere suivante : 1.023x10^5x((1.56x10^-3)/4) / (287* 303) ce qui me donnerai 4.58x10^-4

au débimetre je relève 229 mg coup

4.58-2.29 x10^-4 je trouve 2.56 x 10 ^-4 donc cela veut dire que mon EGR recylcre cette masse d'air ? 2.56 x 10 ^-4

ou doit-je tous diviser par 2 pour les mg/coup sachant que dans un cycle moteur un piston fait 2 coup ??

si quelqu'un peut m'aider ca serait top

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j'ai aussi entendu parler d'une conversion pour un débit theorique sans egr du style 1560 / 4 = 390 mg/coup mais je comprend pas le rapport en la cylindre en cm3 et les mg/coup

nicos0501
27/01/2022, 19h28
j'ai entendu parler de calcul theorique de 1560 / 4 = 390 mg coup mais je comprend pas le rapport entre des cm3 et de mg/coup

nicos0501
27/01/2022, 20h35
ou alors pour avoir ma masse final en mg/coup peut etre faut t'il intégrer le régime moteur

jah83
28/01/2022, 05h59
ou alors pour avoir ma masse final en mg/coup peut etre faut t'il intégrer le régime moteur

Salut... Mg/coup.... Le coup n'eut bien dire ce qu il veut dire. Si tu intègre le régime moteur ce n est plus du "coup"


Pour ta première question sans certitude parce que j avoue ne jamais m être posé cette question mais peut être simplement parce qu il y a un rapport de 1 entre les deux unités

Jock66
28/01/2022, 06h39
Salut

Le débit d’air théorique est effectivement si egr fermé la cylindrée/nombre de cylindre.

Après il peut varier ( fatigue moteur/encrassement conduit/soupapes ect )
C’est d’ailleurs pour cela que des fois il y a des reprogrammations par la suite !

Après pour ta formule pv=mrt pas sur que ça soit bon.

Faudrait que je retrouve mes cours de thermodynamique, car il y a plus de 10 ans j’ai quelques trou de mémoire !


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OVERSPEED
28/01/2022, 07h15
Bonjour
en anglais c est mg/ stroke donc course du piston , bien sur durant la phase d injection et pas en continu car c est un cycle a 4 temps

Au revoir
OS

nicos0501
28/01/2022, 14h38
Salut... Mg/coup.... Le coup n'eut bien dire ce qu il veut dire. Si tu intègre le régime moteur ce n est plus du "coup"


Pour ta première question sans certitude parce que j avoue ne jamais m être posé cette question mais peut être simplement parce qu il y a un rapport de 1 entre les deux unités


Donc pour la formule pour avoir en mg/ coup pour chacun je diviser bien ma cyl par 4 (pour le volume dans le calucl pv=m.r.t

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Bonjour
en anglais c est mg/ stroke donc course du piston , bien sur durant la phase d injection et pas en continu car c est un cycle a 4 temps

Au revoir
OS

au niveau de la formule pour le volume je divise bien cyl / 4 ou par 2 (pour 1 coup de piston tous les 2tr ) ?