nicos0501
27/01/2022, 19h17
Salut à tous je suis en pleine réflexion j'aimerai savoir exactement à quoi corespond les mg/coup dans un moteur (coup de piston ?)
et par la meme occasion faire un calcul avec la loi des gaz parfait qui est pv=mrt
cyl 1560
p ralenti 1023 mbar
m à déterminer
R= 287 j/kg/k
T 273 + 22 degres
j'avais penser à le calculer de la maniere suivante : 1.023x10^5x((1.56x10^-3)/4) / (287* 303) ce qui me donnerai 4.58x10^-4
au débimetre je relève 229 mg coup
4.58-2.29 x10^-4 je trouve 2.56 x 10 ^-4 donc cela veut dire que mon EGR recylcre cette masse d'air ? 2.56 x 10 ^-4
ou doit-je tous diviser par 2 pour les mg/coup sachant que dans un cycle moteur un piston fait 2 coup ??
si quelqu'un peut m'aider ca serait top
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h13 ----------
j'ai aussi entendu parler d'une conversion pour un débit theorique sans egr du style 1560 / 4 = 390 mg/coup mais je comprend pas le rapport en la cylindre en cm3 et les mg/coup
et par la meme occasion faire un calcul avec la loi des gaz parfait qui est pv=mrt
cyl 1560
p ralenti 1023 mbar
m à déterminer
R= 287 j/kg/k
T 273 + 22 degres
j'avais penser à le calculer de la maniere suivante : 1.023x10^5x((1.56x10^-3)/4) / (287* 303) ce qui me donnerai 4.58x10^-4
au débimetre je relève 229 mg coup
4.58-2.29 x10^-4 je trouve 2.56 x 10 ^-4 donc cela veut dire que mon EGR recylcre cette masse d'air ? 2.56 x 10 ^-4
ou doit-je tous diviser par 2 pour les mg/coup sachant que dans un cycle moteur un piston fait 2 coup ??
si quelqu'un peut m'aider ca serait top
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j'ai aussi entendu parler d'une conversion pour un débit theorique sans egr du style 1560 / 4 = 390 mg/coup mais je comprend pas le rapport en la cylindre en cm3 et les mg/coup