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Voir la version complète : Prob suite dristrib DV6 ?!?


Bollide
30/01/2022, 21h17
Bonjour a toutes et à tous,

Je viens vers vous car on a ramené une 307 1,6 HDI moteur DV6 - 9HX de 2005 qui ne démarre plus suite au changement du kit distribution, je me pose une question avant de mettre les mains dedans demain car j'ai pas eu le temps ce soir de m'en occupé physiquement, j'ai juste eu le temps de passé la valise et le seul défaut c'est un souci avec les bougies de préchauffage et à ce que je sache, il n'y à pas de problème de ce coté la niveau démarrage car c'est un défauts connue sur ce type de moteurs, sauf erreur de ma part bien sur !!!
La question que je me pose c'est, est-ce que le mécano ne se serait pas trompé entre le PMH et le PMB ???
MERCI d'avance à toutes et tous ceux qui pourrais m'aider car je ne connais pas trop ce moteur je suis plus Allemande moi...

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

A oui code défaut P1351.

phil1
30/01/2022, 21h19
slt
reverifie le calage+capteur pmh et cible si pas endomagee
check aussi si purge gazoil bien faite par retour tuyau vert ..si debrancher..

toze60
30/01/2022, 21h39
Slt

+1 avec phil1 et contrôle la prise du capteur pmh.

Déjà eu le coup sur une 307 hdi , un fil de couper.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Bollide
30/01/2022, 21h52
Ok MERCI pour les infos, je connais tout de même un peut ce moteur même si je ne suis pas spécialiste Peugeot, mais à ce que je sache il faut faire 2 tours complet de vilebrequin pour un tour d'arbre à came c'est bien cela ?!? et c'est la je pense le problème ??? je vérifierais bien sur des demain le retour gasoil (tuyau vert) mais le souci je pense c'est de bien être sur de tombé sur le PMH et non le PMB pour que je puisse vérifié le calage. comment puis-je vérifié et être sur que je suis sur le PMH e non le PMB ???
Encore une fois MERCI les gars pour l'aide.

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h50 ----------

A oui j'ai aussi regardé si le capteur volant moteur était bien branché, et oui mais je vérifierais tout de même demain sil est ok et son faisceau aussi.

phil1
30/01/2022, 21h59
pige calage de 8 arbre a came
pige de4 cible cote dumper
et au pire pige cote volant moteur

phil1
30/01/2022, 22h07
et verifie l etat des clavettes....on sais jamais si ca a cogner..

Bollide
30/01/2022, 22h11
Ok je vérifierais tout ça demain et je reviendrais vous dire ce qu'il en est !!! ;)

phil1
30/01/2022, 22h12
en gros tu doit reprendre le calage dans les regles de l art
controle liaison filaire capteur pmh ..cible et presence clavette sur pignon
une fois que tu es sur au diag verifie tes tours moteur sous action de demareur ainsi que ta pression go...si pas de defaut ...prise de compression ..

Bollide
30/01/2022, 22h13
Il ma dit que tout c'est bien passer, mais bon apparemment pas tout !!!

phil1
30/01/2022, 22h17
Il ma dit que tout c'est bien passer, mais bon apparemment pas tout !!!
bah si ca demarer avant la distri ...c est sur que ca s est pas bien passer...lol

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

heuresement que c est pas un 2.l avec la vis vm qui casse et la poulie de renvoi sur la distri....mdrrr

Bollide
30/01/2022, 22h21
Ce que je veux dire dans bien passé c'est qu'il ma dit qu'il n'y a pas eu de souci apparemment au démontage et remontage du kit distrib en tout cas pas de bruit ou quoi que ce soit !!!

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

bah si ca demarer avant la distri ...c est sur que ca s est pas bien passer...lol

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

heuresement que c est pas un 2.l avec la vis vm qui casse et la poulie de renvoi sur la distri....mdrrr

C'est exactement ce que je lui est dit aussi :13:

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h18 ----------

Une autre petite question au vu du capteur PMH (vilebrequin) si il y aurai un souci avec, l'info serai remonter a la valise non ?!? a oui je suis avec AutoCom 2020.23

phil1
30/01/2022, 22h26
Ce que je veux dire dans bien passé c'est qu'il ma dit qu'il n'y a pas eu de souci apparemment au démontage et remontage du kit distrib en tout cas pas de bruit ou quoi que ce soit !!!

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 23h17 ----------



C'est exactement ce que je lui est dit aussi :13:
si au diag tu a que le 1351 pas grave cherche ailleur..verifie bien la prise capteur

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

bon un ptit controle sinon a la chaine de liaison arbre a came ...ca serai vraiement pas de bol si elle etait cassee...bref tu a compris un gros controle s impose..

YomGui
30/01/2022, 22h32
Salut,

Regardes et Vérifies le calage (foret diam 8 mm pour AAC, IP et foret diam 5 mm pour vilo)

Si calage ok vérifies à la valise la synchro ACC / Vilo OK au lancement du moteur.

YomGui
30/01/2022, 22h37
Vérifies aussi comme disent les collègues la cible du vilo si pas de marquage sur la piste magnétique ou déformation, sinon capteur pmh vilo HS dû a l'huile accumulée (oui moteur psa/Renault = moteur à fuite d'huile) ou câblage pmh juste après carter distri coupé a cause de la chaleur (ça m'est arrivé sur la voiture d'un client).

C'est pas compliqué le DV6 :-)

phil1
30/01/2022, 22h38
oui et accessoirement si t es pas en panne de gazoil simplement...lol

Legrizzly
30/01/2022, 22h40
Salutations, le point de calage de ce moteur ne se fait pas en pmh ou pmb mais en bascule, tout les piston a mi course.
J'ai eu le tour sur une Ford 1.6, la cible magnétique sur le pignon de vilebrequin peu légèrement tourné et la c'est la merde, la solution pour moi a été de change ce pignon, la bande magnétique est intégré avec.
Je m'était rendu fou, la pige de calage du volant moteur ne correspondait pas à rien, un vrai bordel.

---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:39 PM ----------

Vérifie la synchro aac dans les données en temps réel

Bollide
30/01/2022, 22h49
Ok MERCI encore a vous tous c'est super sympa.

mahfoud lichani
31/01/2022, 06h57
salut
avant démontage, vérifie an lisant les paramètres: pression carburant, tr/mn
bon courage

Bollide
31/01/2022, 13h08
Bon après tous mes tests avec la valise c'était assez concluant car toutes les valeurs était bonnes (je pense en tout cas !?!) donc me voilà a contrôler l'arrivé de gasoil aux injecteur et il y a bien du gasoil qui y arrive car j'ai défait 1 par 1 les retours injecteur et il y a bien du gasoil qui en sort en continu après quelques tour de démarreur j'ai aussi desserrer l'olive de l'injecteur 4 pour contrôler l'arrivé de gasoil et il y a bien aussi du gasoil qui y arrive donc pas de souci de ce coté là... Et bien sur dans la continuité je contrôler les repères de la distribution et la ils me paraissent bon aussi mais je décide tout de même de tout enlever et de refaire le calage par moi même en repartant de zéro comme une casse courroie de distrib, et la je vois qu'il y a un petit souci, je vous explique !!!
On est d'accord que les soupapes ne sont jamais TOUTES en positions fermées, il y a toujours 1 ou 2 soupapes selon le type de moteur (8 ou 16 soupapes dans ce cas là) donc il y a toujours au moins 2 soupapes d'ouvertes sur un moteur 4 temps a 4 cylindres on est d'accord la dessus ???
Et bien voilà mon problème !!!!
Quand je suis reparti de zéro pour caler ma distrib j'ai commencé bien sur par chercher le PMH, donc forcément en tournant le vilebrequin à un moment je devrais trouver un point de contact avec 2 soupapes car plus de courroie et tout les pignons sont libres, oui effectivement j'ai trouvé un point dur donc j'ai aussi fait tourné un peut l'AAC pour libérer le passage du piston jusqu'à la pas de problème, mais ensuite j'ai continué à faire tourné le vilebrequin (les 4 pistons donc) et à aucun moment je ne trouve de point dur (point de contact avec les soupapes) a vraiment aucun moment !!! et j’ai trouvé ça bizarre !?! donc j’ai fait plusieurs tours au vilebrequin et toujours pareil ça tourne sans problème, donc je me pause la question d’une casse au niveau d’1 ou même plusieurs linguets non ??? Ou c’est moi qui délire et me monte un film ?!? Franchement je trouve ça vraiment bizarre car si c’est n part sur le fait qu’il y a réellement 1 ou 2 linguets de cassés, le moteur devrais démarré tout de même non ?!? Même s’il devrait tourné comme une patate sur 2 ou 3 pâtes mais il devrait démarré !?!
Je répètes que je ne connais pas trop ce moteur et que je ne me suis jamais trop penché sur la marque Peugeot je suis plus Renault niveau Françaises mais sur tout je suis très Allemandes, mais bon un moteur 4 temps mazout reste un moteur 4 temps gasoil comme un autre…
Encore une fois MERCI à tous ceux pour les l’infos et l’aide déjà données mais aussi aux futures infos et aident que vous pourrez m’apporté, car là je me gratte la tête pour éviter de tout démonté car là c’est plus la même ensuite…

thomas
31/01/2022, 13h12
Salut

les repères de distribution te parraissent bon au démontage:
ça veut dire quoi ?
ou c'est bon, et les piges rentrent (arbre a cames + pige sur le pignon vilo), ou cela ne rentre pas...
il n'y a pas d'autre moyen de voir si c'est correct ou pas (on ne fait pas une distribution avec des repères au tipex quand on peut piger aussi facilement).

donc: cétait correctement pigé ou pas ?

merci

Bollide
31/01/2022, 13h26
Oui les piges rentrées très bien dans leurs logement, mais l'une de mes 1ère question etait: peut ton inversé le calage PMH et PMB sur ce moteur ??? Et si e ne me trompe pas on ne pige pas la pompe HP ou si, je crois que ce n'est pas la peine sur ce moteur à ce que j'en sais ?!? On dira que non, mais alors pourquoi il y a 2 repères de calage tout de même ?!?

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

1 en haut et l'autre plus bas vers la droite quand on est face a la distrib...

fedge
31/01/2022, 13h36
Salut.
J ai du mal a suivre.
Est ce que ta synchro vilo aac était ok avant que tu démontes ?
Sur ce moteur, une pige sur aac et une sur vilo, coté distri.
Tu n aurais pas pigé coté volant moteur par hazard ?

Bollide
31/01/2022, 13h43
J'ai bien fait le repérage et pigage coté distrib, j'ai aussi vérifié le PMH coté volant moteur oui bien sur (coté carter de boite juste au dessus du pot) et comme ce moteur est au calage distrib de 90° après PMH j'ai bien aussi trouvé le PMH 90° avant le repère de calage distrib.

fedge
31/01/2022, 13h46
Et la synchronisation elle était comment ?

toze60
31/01/2022, 13h53
Slt

Test avec du start pilote pour voir ce qui se passe.

Elle devrait démarrer (dans le cas ou pas de problème arbre à came).

Tu peut aussi ouvrir le bouchon de remplissage pour voir si le côté échappement tourne bien.

Si tu as une caméra, tu peut aussi regarder de ce côté aussi.

Après, test aussi le taux de compression pour voir si une ou plusieurs soupapes restent ouvertes.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Bollide
31/01/2022, 13h58
Et la synchronisation elle était comment ?

Tu veux dire avec les piges ? si c'est ça, elle était bonne.

fedge
31/01/2022, 14h36
Non je parle de la synchronisation dans le diag sous demarreur

thomas
31/01/2022, 15h20
re salut

c'est une courroie 141 dents ou 137 dents ? il y a eu plusieurs versions de ce moteur.

car sur une 137, la pompe injection se pige (même taille que le pignon vilo), alors que sur le 141, elle a une taille batarde qui fait que même si on la pige, au bout d'un tour elle n'est plus synchro.

fedge
31/01/2022, 15h50
Re.
Je viens de relire ton post 19. Je pense que tu peux enlever le cache culbuteur.

Bollide
31/01/2022, 15h59
137 dents pour la courroie effectivement et perso j'ai pigé la pompe HP car je n'était pas sur ?!? par contre je viens encore de revérifier et elle ne veut toujours pas démarrée pourtant j'ai tout bien remis, par contre j'ai trouvé une petite chose bizarre dans l'AAC, est-ce normal que lorsque je fait tourné l'AAC (poulie coté Admission) le côté échappement ne ce mets à tourner que lorsque j'ai fait environ 1,5 à 2 cm, je trouve qu'il doit y avoir un souci de ce côté la car il ne devrait pas y avoir de latence entre l'AAC Admission et celui de l'Échappement normalement NON ?!?

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Re.
Je viens de relire ton post 19. Je pense que tu peux enlever le cache culbuteur.

Pourquoi :angelsad2: :07: :eek:

phil1
31/01/2022, 16h12
Slt comme je t ai dit au début vérifie ta chaîne de liaison..

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Legrizzly
31/01/2022, 16h39
Tu t'en fou du pmh/pmb sur ce moteur c'est tout les piston a mi course , aac pige, pompe pige, et la clavette ville requin a 3 h avec la pige a 12h

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51065&page=2

maitresox
31/01/2022, 18h06
Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC
Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas.

Regarde sur le post dessous.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52371


A+
Mx

Bollide
31/01/2022, 18h16
Slt comme je t ai dit au début vérifie ta chaîne de liaison..

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

J'ai commencé a démonter le haut moteur et franchement les conduit d'admissions sont pratiquement bouchés de moitié :07::07::07: j'ai pas encore été plus loin pour le moment car trop de truc à faire, je mi remettre dessus que Jeudi normalement et j vous tiens au jus :wink_ancien:
Par contre encore une petite question :hail: pour ma culture perso sur ces moteur (DV6):wink_ancien:
Apparemment le vilo et les AAC (en tout cas celui côté échappement) tournaient bien en synchro et il y avait du gasoil qui alimentait correctement les injecteurs, alors pourquoi même en injectant du nettoyant frein directement en entré de l'intercooler, le moteur ne démarrait pas et il ne toussait même pas ???

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC
Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas.

Regarde sur le post dessous.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52371


A+
Mx

J'ai bien tout vérifier effectivement et tout était OK de ce côté là .

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

!!! ERREUR dernière réponse !!!

Je voulais répondre a Legrizzly et non à maitresox

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Salut
Comme cela a été dit par plusieurs membres, il faut regarder la position de tes AAC
Ils arrivent qu'un pignon tourne sur l'arbre et se décale ! Déjà eu le cas.

Regarde sur le post dessous.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=52371


A+
Mx

C'est ce que je ferais jeudi justement quand j'aurais terminé de tout démonté le haut moteur (demis culasse), je vous tiens au jus de toutes façon, encore MERCI à vous tous les amis :hail::8:

Jock66
31/01/2022, 18h19
Salut

Avant de tout démonter j’aurais vérifié au diag si tours moteur, si ok controler le calage et si ok prise de compressions !

Si mauvaise compression après la j’aurais démonter.

Combien de km il a ?
Après les chaînes de syncro ça fait pas de mal de les faire c’est assez fragile j’en ai remplacé pas mal deja !

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bollide
31/01/2022, 18h51
Salut

Avant de tout démonter j’aurais vérifié au diag si tours moteur, si ok controler le calage et si ok prise de compressions !

Si mauvaise compression après la j’aurais démonter.

Combien de km il a ?
Après les chaînes de syncro ça fait pas de mal de les faire c’est assez fragile j’en ai remplacé pas mal deja !

Bon courage


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J'ai bien contrôlé à la valise les tours moteurs (avec démarreur) et c'est bon de ce côté là.
Calage refait et bien contrôler, bon aussi de ce coté là.
Contrôle de compression pas possible car pas le matos pour !!! Mais en tournant a la mains avec un cliquet, les compressions me paraissaient bonnes ?!?

phil1
31/01/2022, 18h55
slt
la question es simple :es ce que la syncro a la valise es OUI sous action du demareur ?
si distri ok calage etc depose haut moteur controle chaine et tu vera l etat des linguets

thomas
31/01/2022, 19h38
salut

tu as de la pression dans le rail ? (au diag) ?
quelle régime moteur au démarreur ?

toze60
31/01/2022, 20h51
Re

Test avec du start pilote.


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Bollide
31/01/2022, 21h53
slt
la question es simple :es ce que la syncro a la valise es OUI sous action du demareur ?
si distri ok calage etc depose haut moteur controle chaine et tu vera l etat des linguets


C'est exactement ce que j'ai fait justement, contrôle de synchro à la valise et oui ils sont synchros (Vilo et AAC) sous action du démarreur bien sur et le calage était bon aussi. J'ai bien sur commencé a démonté la demis culasse et je reviendrais vous dire ce qu'il en est ?!?

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

Re

Test avec du start pilote.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Je n'avais pas du Start Pilote sous la main mais par contre j'avais du nettoyant frein donc j'ai fait avec et le moteur n'a même pas toussé !!!

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

salut

tu as de la pression dans le rail ? (au diag) ?
quelle régime moteur au démarreur ?

Je n'ai pas fait gaffe au régime moteur et pour la pression gasoil je crois que c'était dans les 300 et quelques bars...

phil1
31/01/2022, 22h12
et bien bolide apres toute les questions et les reponses ...on dirais bien qu il va y avoir de la casse de pieces moteur....pendant que tu a enlever le couvre culasse verifie aussi l usure de la chaine..des fois elle bouffe le carter alu ..

Bollide
31/01/2022, 22h19
Je vérifierais tout ça et bien sur je vous tien informé ;-)

julien34560
31/01/2022, 22h19
Chez psa très simple ! Tu branches le diag , tu contrôles la synchro capteurs. Si c’est ok vérifie que tu as bien la pression rail. Sinon mystère …

toze60
31/01/2022, 22h45
Re

Ok.
Donc, si avec le nettoyant frein elle démarre pas, c'est soit les soupapes qui reste ouvert et la synchro qui ne va pas.

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fedge
01/02/2022, 08h19
Salut.
De toutes façon depuis le post 19 c est évident qu il y a de la casse.
Plusieurs tours de vilo sans courroie, sans que ça touche les soupapes. ????Au minimum les linguets. Surement les aac. Et si vraiment pas de chance, quelques soupapes.
J aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé a ce moteur.

BAB62
01/02/2022, 10h52
Hello l ami,

La méthode de recherche du pmh#19, n est pas bonne,tu piges côté volant et aac, une chance sur deux côté volant.
Il y a forcément sur une des poses de piges côté volant,ou ça ne doit pas toucher.
Sinon c est pas bon, compression comme dit
Joks66.


Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Bollide
01/02/2022, 22h57
Hello l ami,

Il y a forcément sur une des poses de piges côté volant,ou ça ne doit pas toucher.
Sinon c est pas bon, compression comme dit
Joks66.


Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

Désoler mais je n'ai pas tut compris là !!! :yield::07::6:

toze60
02/02/2022, 07h02
Slt

Il faudrait trouver la poulie vilebrequin avec la cible dessus et là changer.
Tu contrôle avec les 2 piges côté distribution.

Sinon, trouve un moteur en casse et tu y gagnera ton temps .

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BAB62
02/02/2022, 07h24
Désoler mais je n'ai pas tut compris là !!! :yield::07::6:2 tours de vilebrequin pour 1 de aac.
Si tu touches les soupapes à chaque fois.
Tu peux déposer le haut.
Certainement la piste mal remontée, peux être synchro mais tu injectes au mauvais moment,odeur de gasoil a l echappement ?

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

toze60
02/02/2022, 07h39
Re

Elle démarre pas au nettoyant frein, donc comme dit plus haut, certainement soupapes ou autre.

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Bollide
02/02/2022, 08h43
2 tours de vilebrequin pour 1 de aac.
Si tu touches les soupapes à chaque fois.
Tu peux déposer le haut.
Certainement la piste mal remontée, peux être synchro mais tu injectes au mauvais moment,odeur de gasoil a l echappement ?

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

- Et non justement c'est le contraire, a un moment je pouvais faire même dix tour au Vilo sans que ça ne touche aucune soupapes, et c'est bien là le problème ?!?
- Oui effectivement je sais qu'il faut 2 tours de vilo pour 1 AAC.
- Non pas d'odeur a l'échappement !!!

Je ne pourrais avancé sur cette auto que demain, mais je vous tien informé de toute façon :27:

---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Re

Elle démarre pas au nettoyant frein, donc comme dit plus haut, certainement soupapes ou autre.

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C'est ça certainement et malheureusement :banghead::banghead::banghead:

toze60
02/02/2022, 11h41
Re

Ok, après je sais pas comment tu procède mais entre le temps passer à chercher la panne, devis pour la dépose culasse et remplacement des pièces hs, joint de culasse, et sans compter les trucs qu'on sait pas vu que le moteur à été toucher pas yne tierce personne, etc .... ou dépose + repose d'un moteur garantie .

Faut calculer tout ça et voir avec le client .

Perso, j'appelle mon grossiste de pièces détachées, il me trouve un moteur sur lequel je dois faire la distribution complète et les bougies de préchauffage pour valider la garantie.





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damiano59
02/02/2022, 19h23
ca pue les AAC hs avec les cames qui ont tourné .. cela arrive assez souvent ..


au diag tu avais bien ta synchro AAC et bas moteur ? quand tu tenté de démarré ?


car apres s'il demarre pas ta pas 36 solutions .. et le callages manuel tu l'as verifier .

Bollide
02/02/2022, 23h43
Salut, finalement j'ai démonter cette après-midi la demi culasse et à ma plus grand surprise, aucun dégât !!! Alors la je ne comprends plus rien sérieux, pourquoi ce fichu moteur ne démarre pas même au nettoyant frein ???
Bon c'est vrais que c'est la 1ère fois que je touche a ce type de moteur, en tout cas que je vais aussi loin dans le dépannage et la réparation sur un 1,6 Hdi (DV6). Mais la sincèrement je sèche car pas de casse et rien ou pratiquement rien à la valise et ce p.....n de moteur ne veut pas démarrer !?!

Ps:
@ Toze60 Je ne suis pas un Pro, je suis tout simplement un passionné de méca...

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

ca pue les AAC hs avec les cames qui ont tourné .. cela arrive assez souvent ..


au diag tu avais bien ta synchro AAC et bas moteur ? quand tu tenté de démarré ?


car apres s'il demarre pas ta pas 36 solutions .. et le callages manuel tu l'as verifier .


- Oui au diag j’avais bien une la synchro (Vilo -AAC) au démarreur.
- C'est à dire, le calage manuel ?!?

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

A oui, sur ce moteur les AAC sont mono-block non ??? Taillé dans la masse comme on dit, contrairement a la version 8 soupape si je ne me trompe pas...

jerome83000
02/02/2022, 23h56
Salut, finalement j'ai démonter cette après-midi la demi culasse et à ma plus grand surprise, aucun dégât !!! Alors la je ne comprends plus rien sérieux, pourquoi ce fichu moteur ne démarre pas même au nettoyant frein ???
Bon c'est vrais que c'est la 1ère fois que je touche a ce type de moteur, en tout cas que je vais aussi loin dans le dépannage et la réparation sur un 1,6 Hdi (DV6). Mais la sincèrement je sèche car pas de casse et rien ou pratiquement rien à la valise et ce p.....n de moteur ne veut pas démarrer !?!

Ps:
@ Toze60 Je ne suis pas un Pro, je suis tout simplement un passionné de méca...

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------




- Oui au diag j’avais bien une la synchro (Vilo -AAC) au démarreur.
- C'est à dire, le calage manuel ?!?

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

A oui, sur ce moteur les AAC sont mono-block non ??? Taillé dans la masse comme on dit, contrairement a la version 8 soupape si je ne me trompe pas...
salut tout dépend du nettoyant frein que tu utilise ? pas plus tard que hier j ai voulu démarrer un diesel qui démarre que au start avec un nettoyant frein , bin a ma grande surprise cela n a pas fonctionné !! j ai du me taper un aller retour a la caisse a outss , start pilote y a que ça de vrais mais avec modération sinon ça pette

Bollide
03/02/2022, 00h11
Ok MERCI pour l'info, des demain j'achète une bombe de Start Pilot ;-)

jerome83000
03/02/2022, 00h16
combien de km stp ?

Bollide
03/02/2022, 00h25
307 de 2005 1ère mais avec seulement 96 500 Km en plus !!!

Nico76
03/02/2022, 04h49
Salut,

à chaque fois c'est pareil, les gens partent tête baissée quand ça démarre pas au nettoyant frein,
j'ai vu plusieurs moteur ne pas démarrer au nettoyant frein, et qui n'avait aucun problème mécanique (synchro/soupapes/segmentations),
c'est possible, mais pas obligatoire.

Et le nettoyant frein c'est pas du start pilote.

D'après l'historique de la panne, le moteur démarrait avant l'échange de la distribution, il faudrait vraiment être sur du kit qui a été changé (référence pièces),
quitte à remettre l'ancien kit pour essai.

Puis si OK, et après les contrôles effectués, dans ce cas prendre les compressions et éventuellement faire un test de fuite.

Après tout ça, on peut aussi vérifier les signaux des capteurs PMH/AAC, à l'oscillo, reçu par l'ECU (même si au diag il y a synchro : oui).

toze60
03/02/2022, 06h45
Slt

J'utilise cette marque là.

Et je suis aussi un passionné.

Si rien n'est cassé sous le couvre culasse, soit un soucis de calage vilebrequin ou soupapes un peu tordu mais je pense que tu doit le sentir si tu as de la compression ou pas.

[Hors sujet]
Après, un exemple bizarre pour ma part, hier un client m'appelle car il a changer son filtre à gasoil et sa 307 hdi ne démarrait pas.
Tuyau mal enclenché.
Bref, elle démarre mais cale à chaque fois.
Bah, c'était à cause de la durite turbo qu'il avait pas remis en le filtre à air et le turbo.
Bizarre pour ma part car j'en ai fait des entretiens et sans cette durite de brancher, le moteur tournait bien.

Revenons a nos moutons....

Il faut contrôler le pmh et la poulie cible .


https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220203/56a770fa207aaf1490e0513ef4dc05e1.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Fastdiag
03/02/2022, 08h30
Bonjour

Surtout la cible en métal sur la poulie du vilo.

Parfois il manque juste une petit bout sur le côté et on ne le voit pas forcement.

Tu n a pas repondu a cette question.
L as tu controler ? As tu vraiment bien regarder sil n etait pas fissurer ou autre ? Meme sur le coté.

Il se peut qu il te mette oui au signal de synchro car il manque juste un petit bout et que le signal passe mal en démarrant.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
03/02/2022, 09h05
Bonjour
je regarderais les cames au comparateur pour verifier si elles n ont pas bougées et aussi la position dos de came ( soupapes fermées ) / pmh .

je regarderais le signal cible pour voir si il est valide

Au revoir
OS

Bollide
03/02/2022, 09h28
Effectivement je ne me suis pas plus penché que ça sur la vérification de la cible car a première vue elle me parait bonne en tout cas au visuel, mais je vais voir ça tout a l'heur, je vais mis mettre et voir tout ce petit monde et je vous tien au jus MERCI encore pour l'aide et les infos.

Fastdiag
03/02/2022, 11h42
Bonjour

Un exemple de cible qui était censé etre bonne au diag sur une 508.

Important de bien vérifier tous les côtés...

Cordialement https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220203/b4d432f0dfa1270b6fd1d010590b58b0.jpg

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Bollide
03/02/2022, 12h03
Je vais justement me mettre sur l véhicule là et je vais vérifier tout ça MERCI encore...

Bollide
03/02/2022, 17h42
Bon je reviens vous faire un petit topo de la situation de cette fameuse 307 !!!

- Cible inspecter de fond en comble et tout est OK, pas de fissure, pas de cassure ou autre bout en moins et la cible est bien fixé à la poulie Vilo.
- Linguets inspecter (16) et apparemment tous OK aussi.
- Clavettes du Vilo et de l'AAC ainsi que que les poulie respectives check et tout est Ok.
- J'ai vérifier et comparer le kit Distrib et c'est exactement les même, pour les courroies c'est 137 dents sur 2,5 cm de large, pareil pour les 2.
- J'ai pas put vérifier et comparer les cames ni put prendre les compressions car pas de comparateur pour les cames et pas non plus de compressiomètre, mais j'ai demandé à un pote garagiste qui les a et je les récupères demain pour faire ça...
- Par contre j'ai eu le temps de tout bien nettoyé la dedans (Admission et autre) et purée le collecteur d'admission était presque bouché !!! mais la bon c'est près pour le remontage quand j'aurais reçu tout les joints que j'ai commandé et en même temps j'en profite pour changé les joints d'injecteurs (il y en avait déjà 1 qui fuyait)
- Je sais pas si j'en profite pour faire aussi les bougies de préchauffage en même temps vu que j'y est bien accès là ?!? Quand pensez-vous ?

barthdu22
03/02/2022, 19h43
Salut, je pense que le mec a du mettre un aimant sur la cible magnetique vilo et certains poles sud/nord sont inversés. Regarde a l'oscillo le nombre de dents sur la cible vilo

toze60
03/02/2022, 20h24
Slt Bollide,

Essais de trouver une poulie avec la cible dessus pour tester.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Bollide
03/02/2022, 23h10
Merci à vous, je vais justement à la casse demain matin, je verrais si j'en trouve une de cible, par contre ce sont toutes les mêmes sur ces moteurs ??? (DV6)

jerome83000
03/02/2022, 23h24
Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h17 ----------

Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en neuf pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs
Une fois j ai changé une distribution sur dv6 et après avoir tout remplacé le moteur n'avait jamais démarré. Enfaîte l apprenti avait fait tomber un boulon dans la distribution au remontage et avec l aimant ça a flingué la cible bref en remplaçant la cible ça a péter au quart de tour

Bollide
03/02/2022, 23h47
Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h17 ----------


Une fois j ai changé une distribution sur dv6 et après avoir tout remplacé le moteur n'avait jamais démarré. Enfaîte l apprenti avait fait tomber un boulon dans la distribution au remontage et avec l aimant ça a flingué la cible bref en remplaçant la cible ça a péter au quart de tour


Pu..... on en apprends tout les jours !!! MERCI encore à vous tous pour toutes ces supers infos :seeya::wink_ancien:

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h44 ----------

Mais pour revenir sur ma cible (ou plutôt sur celle de l'auto LOL) elle me parait vraiment en bonne état.

jerome83000
04/02/2022, 00h04
Si un aimant peut tuer la cible sans la toucher à mon avis tu verras rien sinon tu t achètes un detecteur de flux magnétique

---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h00 ----------

C est une feuille avec laquelle tu vois les flux magnétique et comme ça tu pourras éventuellement peut-être voir un défaut mais bon si a la base la synchronisation était bonne diagnostic je reste perplexe a suivre

Jock66
04/02/2022, 06h23
Salut

A controler sur ce moteur que les cames n’aient pas tourné !!


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jerome83000
04/02/2022, 18h18
salut Jock66 , tu entend quoi par tourné stp? (pour la curiosité et la culture )

zav_ze_best
04/02/2022, 20h47
salut Jock66 , tu entend quoi par tourné stp? (pour la curiosité et la culture )Salut,

Il me semble que ce que veux dire jock, c'est que sur ces moteurs les cames sont rapportées sur l'arbre, il n'est pas d'un bloc donc les cames peuvent prendre une mauvaise position.

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jerome83000
04/02/2022, 21h37
non sérieux ??? ( je ne savais pas cela merci pour l info ) après l époque des arbres a cam cassé en 3 ou 5 morceaux ils ont fais des came tournante ? ça craint les amis on vit une drôle d'époque mdr

phil1
04/02/2022, 21h40
slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lol

Jock66
04/02/2022, 21h40
Salut zav !

Exactement ca !
L’aac sur ce modèle est un tube pour simplifier, et les cames sont montées a la presse.

Il n’est pas rare qu’elles tournent, surtout si la distribution a mal été calée !

Des sur regimes aussi peuvent les décalés


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zav_ze_best
04/02/2022, 21h41
slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lolSalut Phil,

Tu m'as tué la !!

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fedge
05/02/2022, 07h29
Salut.
De toutes façon depuis le post 19 c est évident qu il y a de la casse.
Plusieurs tours de vilo sans courroie, sans que ça touche les soupapes. ????Au minimum les linguets. Surement les aac. Et si vraiment pas de chance, quelques soupapes.
J aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé a ce moteur.
Salut.
C est quand même curieux qu il n y ait que moi qui soit choqué par le post 19


Salut

A controler sur ce moteur que les cames n’aient pas tourné !!


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Salut ami Catalan ( je suis natif de l Aude).
Je crois bien qu il ne reste que cette possibilité.
Ça sent le coup de démarreur sur une distri mal calée. ????

slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lol
C est sur,et pourtant c est pas les posts qui manquent sur dv6.

toze60
05/02/2022, 10h46
Slt

Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ?

Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant.

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Legrizzly
05/02/2022, 11h55
Slt

Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ?

Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution.
Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salutation, au demarrage je ne sais pas mais normalement la vanne EGR ne se FERME qu'au delà d'un certain régime. Par contre le papillon d'admission peu poser soucis, de là à ne pas demarer, je n'ai pas eu le cas sur 1.6hdi

manudiag
07/02/2022, 02h20
Salutation, au demarrage je ne sais pas mais normalement la vanne EGR ne se FERME qu'au delà d'un certain régime. Par contre le papillon d'admission peu poser soucis, de là à ne pas demarer, je n'ai pas eu le cas sur 1.6hdi

j'ai déjà eu le cas avec ce moteur sur une Ford démarrage impossible, il faut juste enlever le tuyau EGR et essayer

mais vu ce qu'il dit au poste 19 je suis ok avec fedge les cames on tourné sur l arbre et il n a pas vu

Bollide
07/02/2022, 19h03
Salut a tous, je reviens après le remontage de la demis culasse et après contrôle de tout (fonctionnement soupapes et longuets, tout est nickel de ce côté là) mais bien sur je n'ai pas put contrôlé l'essentiel :banghead: par rapport a ce que je viens de lire juste avant :001_07: car pas de compression-mètre a dispo et pareil pour les cames car pas de comparateur sur aimant, j'ai juste contrôlé vite fait a vue d’œil, mais bien sur c'est pas prescris du tout car ça se contrôle au centième ces petites choses la...
Demain je re-démonte tout et je vais essayé de voir avec un Pro qui lui serait outillé avec un comparateur sur aimant pour comparer les cames et moi de mon côté je vais me débrouillé pour trouvé un compression-mètre et vérifier les compressions des 4 cylindres, purée heureusement que je ne suis pas payé a l'heure car sinon sa aurais couté plus cher que l'auto presque :madgrin::der:

Par contre j'ai encore une grosse interrogation au vus des postes sur mon sujet et aussi d'autres que j'ai put lire depuis que je suis sur cette 307 et en faite je ne comprends pas pourquoi elle ne veux pas démarrée car au vue des réponses, normalement elle devrais démarrée et tourné comme une patate ou voir même cogner (soupapes) mais elle devrais démarrée ???

A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre :36: :der: :banghead:

Ps:
Je viens de coupé avec mon pote au téléphone (celui qui ma ramené la 307) je lui est demandé encore et encore de me redire exactement ce qu'il avait fait et aussi ce qu'il n'avait pas fait sur le véhicule.
Donc comme je vous l'ai déjà stipulé sur le 1er post, la voiture a été amenée en roulant normalement, il fallait juste lui faire une grosse révision avec Kit distrib et tout se qui vas avec (Vidange, contrôle plaquettes Av-Ar etc etc) car passage Ct très prochainement, il ma précisé que le véhicule roulait et démarrait très bien, mais par contre il y avait un petit bruit (claquement) à bas régime au niveau du haut moteur coté distribution... Apparemment rien d'alarmant à ce qu'il m'a dit :6: :7: Il a pigé (il a pigé les 3 poulies AAC, Pompe HP, et Vilebrequin) et démonté la ditrib au complet avec la pompe à peau puis il a tout bien remonté apparemment et le véhicule ne voulais plus démarrer ?!? :001_07::001_07::001_07: Il est resté 2 jours dessus a tenté de le démarrer mais en vains et c'est pour ça qu'il ma appeler et le la ramenée et vus connaissez la suite :ballchain::banghead::001_07:

Bollide
07/02/2022, 19h43
Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.

https://imgur.com/a/nGoj8MH

Jock66
07/02/2022, 19h43
Salut

Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre !

Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope)

Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac !

J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça !

C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ?
Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité


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Bollide
07/02/2022, 19h55
Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.


https://i.imgur.com/I7vI4EO.jpg

https://i.imgur.com/TVZASwz.jpg

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

[QUOTE=Jock66;915443]Salut

Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre !

Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope)

Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac !

J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça !

C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ?
Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité


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Justement dit moi ce que tu en penses de mes valeurs prise au démarrage ?!?

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Apparemment et a ce qu'il ma dit oui c'est suite au changement de distrib et re n d'autre, je le crois car c'est un bonne ami et on bricole souvent des caisses ensembles et je sais qu'il bosse bien et consciencieusement aussi.

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Comment veux-tu que je regarde si un des 4 injecteurs crache ou pas en le sortant, c'est pas possible du à la courbure des tuyaux ?!?

jerome83000
07/02/2022, 20h12
salut ton démarreur tourne lentement non ?

pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

toujours pareil cela vaut pour un moteur sain !

as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Fonction du démarreur
Son rôle est de permettre le démarrage du moteur ; c'est un moteur électrique auxiliaire qui entraîne le moteur à une vitesse de rotation de 300 à 400 t/min, permettant de compresser suffisamment les gaz frais pour provoquer la combustion dans les cylindres.

Bollide
07/02/2022, 20h18
salut ton démarreur tourne lentement non ?

pour le demarrage

- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail (entre 32000 et 35000 Kpa)

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

toujours pareil cela vaut pour un moteur sain !

as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé

- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail (entre 32000 et 35000 Kpa)

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

- régime moteur (entre 130 et 165 t/min)
- synchronisation (OUI)
- pression rail [COLOR="Red"](entre 32000 et 35000 Kpa)

Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!?

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ----------

Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!? Car un tour de démarreur ne fait pas un tour moteur !!![/QUOTE]

jerome83000
07/02/2022, 20h18
pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail
cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur

enfin c est que mon avis attend d'autre avis

Binbin
07/02/2022, 20h21
160 Tr/min pour le démarreur c'est trop faible pour que le calculateur autorise le démarrage.

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Bonsoir, désolé pour l'oublie.

jerome83000
07/02/2022, 20h21
250 tr/min serai bien je pense enfin attend il y a des spécialiste diesel ici ils t aviseront

Bollide
07/02/2022, 20h24
A oui j'ai du me servir de 3 batteries pour les tests de démarrages car elles ce déchargeaient assez vite, c'est peut être pour cela qu'au moment des relevés avec la valise les t/min du moteur n'étaient pas très importants !!!

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

250 tr/min serai bien je pense enfin attend il y a des spécialiste diesel ici ils t aviseront

Ok j'ai mis les batteries a chargées cette nuit et je referais les tests avec les batteries en pleine charge pour voir avant de tout redémonter demain matin .

thomas
07/02/2022, 20h25
salut

clairement, a 160tr, cela ne peut pas démarrer..

donc, ou ton démarreur est hs, ou ta cible est morte..

Binbin
07/02/2022, 20h25
Pas de capteur régime sur le démarreur, c'est le régime moteur mesuré par le PMH qui est pris en compte.
Les tuyaux d'injecteur si tu les tourne, ou si tu tord un vieux, tu pourra orienter comme il faut.

Bollide
07/02/2022, 20h34
pour le demarrage

- régime moteur
- synchronisation
- pression rail
cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur

enfin c est que mon avis attend d'autre avis

MERCI a toi de prendre de ton temps pour me répondre :yo: et sache que tout les avis, conseils, infos et aident sont bonnes a prendre.

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

salut

clairement, a 160tr, cela ne peut pas démarrer..

donc, ou ton démarreur est hs, ou ta cible est morte..

A oui c'est vrais j'ai oublié de parler de la cible :6: comme dit sur un post précédent, je suis aller à la casse et j'en ai récupérer une de cible que j'ai démonter moi même bien sur comparer à la mienne (circonférence, largeur, hauteur et nombres de dents) et c'est exactement la même, je l'ai monté dessus en lieu et place se la mienne et c'est pareil, le moteur de démarre pas !!! :banghead::banghead::banghead:

fab25000
07/02/2022, 20h54
Il faut faire attention aussi à ne pas dé-magnetiser la cible ( hypothèse) et de ne pas écraser le capteur pmh (déjà arrivé pour moi) après il est vrai que tes tr/mnssonts faibles j'ai l'impression.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

jerome83000
07/02/2022, 20h59
pour l anecdote j avais une voiture qui ne démarrais pas et même pas au booster j était loin d'imaginer que c était la batterie et pourtant c'etait bien elle qui absorbais tout le jus et plus tard sur une autre voiture c était le démarreur bref il y a une fois a tout mais tu reste bien con sur le coup lol aller bonne soirée à+

Bollide
07/02/2022, 21h06
pour l anecdote j avais une voiture qui ne démarrais pas et même pas au booster j était loin d'imaginer que c était la batterie et pourtant c'etait bien elle qui absorbais tout le jus et plus tard sur une autre voiture c était le démarreur bref il y a une fois a tout mais tu reste bien con sur le coup lol aller bonne soirée à+

J'ai changer de batterie (3) et e testerais demain matin avec une batterie en pleine charge.

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Il faut faire attention aussi à ne pas dé-magnetiser la cible ( hypothèse) et de ne pas écraser le capteur pmh (déjà arrivé pour moi) après il est vrai que tes tr/mnssonts faibles j'ai l'impression.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk

C'est à dire démagnétiser la cible, comment peut on en démagnétiser une par exemple ?!?

thomas
07/02/2022, 21h18
J'ai changer de batterie (3) et e testerais demain matin avec une batterie en pleine charge.

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h05 ----------



C'est à dire démagnétiser la cible, comment peut on en démagnétiser une par exemple ?!?



Salut

simplement en approchant un aimant (lampe magnétique par exemple)

fedge
08/02/2022, 07h53
???

A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre :36: :der:


Salut.
C est pas la peine de chercher midi a quatorze heures, si ça ne tousse pas au star pilote PROBLÈME MOTEUR. Ce qui semble évident depuis le post 19. Je sais je me répète.
Pour vérifier les aac, pas besoin de comparateur. Tu essaie de mettre cylindre1 en bascule et tu regardes les cames du 4
idem pour 3 et 2, puis 4 et 1 puis 2 et 3.
Ça te donnera peut être une idée de la chose.

jerome83000
08/02/2022, 13h39
salut c'est vrais as-tu essayé au start finalement ?
mais directe après l échangeur et après le mixeur d air ( directe moteur )

Bollide
08/02/2022, 19h52
salut c'est vrais as-tu essayé au start finalement ?
mais directe après l échangeur et après le mixeur d air ( directe moteur )

Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien:

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!!

https://i.imgur.com/Wr2lqfa.jpg

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien:

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!!

https://i.imgur.com/L9ymzrD.jpg

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

[QUOTE=Bollide;915654]Oui c'est justement ou j'ai envoyé le Start-Pilot mais avant le boitier papillon et pas après (le papillon est ouvert donc pareil) :wink_ancien:[COLOR="Silver"]

Voilà les test effectué ce matin la valise avec une batterie pleine charge !!!


https://i.imgur.com/L9ymzrD.jpg

dom570
08/02/2022, 20h13
Bonjour,
Je consulte le sujet, et je me dis qu'il va y avoir du démontage pour voir si y à de la "casse"

jerome83000
08/02/2022, 20h16
salut change ton démarreur ou fous plus de watts

gary89
08/02/2022, 20h18
Bonjour pour moi régime moteur trop faible...

jerome83000
08/02/2022, 20h22
écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!

et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur

Bollide
08/02/2022, 20h24
Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...

https://i.imgur.com/td4pitl.jpg

jerome83000
08/02/2022, 20h26
mais tu l avais déjà démonté non ?

Bollide
08/02/2022, 20h27
écoute , tire la avec un pote (tractage) et vois pour éliminer ton démarreur ! toutes façon si il devais y avoir de la casse , le mal est fait !!!

et au pire tu y met un poil de start puis tu monte vite dans le véhicule pour essayer au tractage

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attend 11v35 ??????? ( au dem possible ) a mon avis c est le démarreur

11,35 Volts c'est avec le démarreur en route sinon plus de 12 Volts contact mis...

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mais tu l avais déjà démonté non ?

Oui mais je n’avais pas désolidarisé les AAC du carter !!! :53::6:

phil1
08/02/2022, 20h33
Et après avoir réessayé de démarrer normalement et même au Start-Pilot bien sur elle na toujours pas démarrer, donc j'ai tout re-démonter (la demis culasse) mais la j'ai enlever les AAC de leur support et regardé ce que j'ai trouvé, voilà le pourquoi du comment du fameux bruit au ralenti et a bas régime !!! Je pense donc que le tendeur hydraulique doit être en causse et c'est pourquoi je vais le changé avec la chaine et avant de tout remonter je prendrais les compressions sans la demis culasse comme ça les soupapes sont toute fermées normalement donc s'il y a une ou plusieurs fuites on le verra de suite...

https://i.imgur.com/td4pitl.jpgslt bolide je te l ai dit depuis le debut de verifier si les carter son pas bouffer chaine de liaison tendeur hs ...

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post 12..chaine

jerome83000
08/02/2022, 20h34
:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:

Bollide
08/02/2022, 20h43
:smile:quoi qu'il en soit ça tourne trop lentement de plus sans compression bonne soirée et bon courage:14:

Bas non justement il y a de la compression, quelle ne soit pas forcément bonne je te dirais peut être oui, je vais faire des relevés des compressions très rapidement. Vous dites aussi que c'est trop bas au niveau des tours moteur pour que le véhicule puisse démarrer c'est ça ?!? ce que je peux comprendre aussi, mais pour prendre un exemple concret, je roule tout les jours en Audi A3 1,9 TDI 105 Cv modèle 8P de 2005 et quand je la démarre on dirait que le démarreur tourne au ralenti et pourtant elle démarre !!!

thomas
08/02/2022, 20h44
Salut

prend les compression avant d'aller plus loin..; ça évitera les frais inutiles.
la toute tes soupapes sont sensées etre fermées (vu que les AC sont déposés), donc prend tes compressions.

Bollide
08/02/2022, 20h51
Petite question subsidiaire !!!

Vous dites que les AAC sont fait avec des tubes et que les cames sont montées et sertis a chaud ou je ne sais quoi, mais en tout cas les AAC ne sont pas taillé dans la masse comme la plus part des autres (99%) et moi je me dis alors que forcément les pignons de la chaine de liaison sont aussi montés et sertis comme les cames NON ??? Donc si je vais sur ce constat, peut être que les cames non pas tournées sur le tube mais que c'est justement plutôt un ou voir même les 2 pignons de la chaine qui est tourné sur le tube NON ?!?

jerome83000
08/02/2022, 21h02
Bas non justement il y a de la compression, quelle ne soit pas forcément bonne je te dirais peut être oui, je vais faire des relevés des compressions très rapidement. Vous dites aussi que c'est trop bas au niveau des tours moteur pour que le véhicule puisse démarrer c'est ça ?!? ce que je peux comprendre aussi, mais pour prendre un exemple concret, je roule tout les jours en Audi A3 1,9 TDI 105 Cv modèle 8P de 2005 et quand je la démarre on dirait que le démarreur tourne au ralenti et pourtant elle démarre !!!

désolé mais moi je ne suis pas passionné et c'est pas mon passe temps
c est mon métier et je ne pense pas être tout seul ici

tout ce qu'on dis c'est que ton moteur tourne lentement

car les constructeur on mit des stratégie constructeur du style

régime moteur en dessous de 200 ou 250 tr/mn pas de démarrage autorisé
pas de synchro pas de démarrage ou une fois sur deux
pression rail en dessous de 250 ou 300 bars pas de démarrage autorisé

bref c est des cours et des années et comme depuis le post 19 c était décalé !un diesel ça démarre comme un tracteur sauf quand c est décalé

Bollide
08/02/2022, 21h32
Ok merci pour les infos et conseils, je prendrais les compressions des demain.

Binbin
09/02/2022, 17h56
Bonjour,

Les compression sans remonter la distri, y'en aura pas pour la bonne raison qu'il faut pouvoir admettre de l'air pour pour pouvoir le comprimer.

Soupape fermé, tu descend le piston: t'obtient une dépression. Tu remonte et tu reviens à la P° nulle.

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La, c'est un test d’étanchéité qu'il faut faire.

Meteo07
17/02/2022, 07h47
Vérifie aussi la cible piste magnétique arrachée et totalement absente, c'est du vécu ;) ensuite verifier comme dit plus haut la cablage du capteur vilo car il a tendance a sze couper ;)

manudiag
18/02/2022, 23h59
salut

poste nous des photos de tes arbres a cames vu par le "bout du tube" comme si on était par la pompe a vide? fait ça pour les deux arbres

Bollide
20/02/2022, 22h48
Bon je reviens vers vous concernant ce fameux DV6 qui ne voulais pas démarrer... Finalement c'était bien les AAC qui on pris, je pense qu'il a du mettre un coup de démarreur avant de remonter la distrib ou qu'il est mal calé la distrib, franchement je ne peut vous dire ce que je ne sais pas car lui ma dit que tout c'était bien passé pour lui au changement de distribution, conclusion final 1 soupape de plié et 1 AAC de décalé au moins une came !!! donc après changement d'une soupape et bien sur du rodage de toutes les soupapes plus changement des 2 AAC et le moteur a démarré au quart de tour...
MERCI à vous tous pour l'aide et les infos qui mon bien servi et qui servirons a encore bien d'autres je l’espère.

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A oui, après le remontage total de tout ce petit monde (culasse) j'ai pris les compressions du moteur et le cylindre le plus bas était à 25 bar et le plus haut a 26,5 bar.

fedge
21/02/2022, 06h54
Salut.
Une soupape de pliée et le linguet qui n a rien, c est rare sur ces moteurs. Tout est bien qui finit bien. Quand même, depuis le post 19 on savait qu il y avait un problème moteur . Et on est au 121

Bollide
21/02/2022, 20h53
Salut.
Une soupape de pliée et le linguet qui n a rien, c est rare sur ces moteurs. Tout est bien qui finit bien. Quand même, depuis le post 19 on savait qu il y avait un problème moteur . Et on est au 121

LOL :d oui effectivement rien d'autre de casser ou plié (une soupape c'est tout), a si il y avait tout les poussoirs hydraulique de bloqué, j'ai du tous les refaires mais sinon vraiment rien d'autre a part bien sur les AAC que j'ai changés... Et comme tu et vous l'aviez dit c'était bien ça :6:

Encore une fois MERCI a toi et à tout ceux qui on put m'aider et pas que moi j'imagine :hail::d