Voir la version complète : ME7.5 c'est quoi le problème !
Strikers
31/01/2022, 08h03
Salam ,Salut , tout le monde j'ai un souci avec un me7.5 qui est monté sur Audi TT.
Lecture-écriture impossible par OBD, donc je passe en boots avec le ktag lecture full ( eeprom , flash ,micro) nickel.
J'envoie le fichier a un collègue pour me faire un flexfuel, je calcule le cks lance l'écriture elle commence et block sur 25%
J'essais le fichier que j'avais lu, fonctionne direct.
Dans ma base de donnée j'avais un fichier original même SW, HW et même codage,
Quand je compare ce fichier avec la lecture que j'ai fait du calculateur elles ne sont pas identiques.
Je me dis ok, peut-être le véhicule avait un stage ou une modif qui avait était faite avant.
J'essaie d'écrire le fichier original que j'avais dans ma base de données le cks est ok.
lui aussi pareil bloqué 25 %
J'essaie d'écrire avec kess pareil, galletto pareil ils bloquent tous a l'écriture.
Depuis hier je cherche des infos un peu partout sur les forums je trouve rien est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.
On dirait comme si l'eeprom vérifier le fichier avant d'écrire.
Strikers
31/01/2022, 08h27
J'avais oublié les fichiers
Strikers
31/01/2022, 11h11
j'ai essayé avec une alimentation 14 volts lecture ok mais écritures impossible.
elle commence et s'arrête.
J'ai remarqué que ma flash était une 29f400AB normalement c'est 29f400 bb ou BT vous pensez que le problème vient de là ?
uncleseb
31/01/2022, 12h04
Salut
normalement pas besoin de calculer le checksum avec ktag il le fait lui même a l'écriture.
Si tu essaye de récrire le fichier lu ca fonctionne ?
Si ca bloque avec plusieurs appareils , il faudra plutôt dessouder la flash et tenter sur programmateur voir si elle est bien reconnue.
Cato lu pas d'origine .. Mod inutile de merXX dessus , remplissage , sural , westgate et rupteur décalé
Strikers
31/01/2022, 13h48
Je pense que la personne qui a reprogrammer la voiture a dû bloquer l'écriture.
Comment on peut le vérifier ?
---------- Post added at 02:48 PM ---------- Previous post was at 02:47 PM ----------
Vous pensez que je suis obligé de changer la 29f400??
bkprog13
31/01/2022, 17h56
salut, utilise kwp2000
Strikers
31/01/2022, 18h05
Je pense avoir trouvé. la voiture a déjà été programmée auparavant. Je pense que le programmeur a bloqué l'écriture du flash. comment supprimer cette protection ? pour ceux qui veulent essayer de supprimer cette protection, c'est le fichier "lecture ecu actuelle" qui est protégé. je l'ai posté en début de sujet
seadoo831
31/01/2022, 18h06
salut si le programmeur avais bloquer tu pourrais pas le lire du tout le boitier cdlt
---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h06 ----------
il bloque pas l ecriture mais al lecture c est le fichier que tu protege pas l ecriture d un autre par dessus
salut si le programmeur avais bloquer tu pourrais pas le lire du tout le boitier cdlt
---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h06 ----------
il bloque pas l ecriture mais al lecture c est le fichier que tu protege pas l ecriture d un autre par dessus
Sans oublié que la Fls avec le Sw origine a coté est vierge de toutes modifs et aurais pris a l'écriture ..
Salam ,Salut , tout le monde j'ai un souci avec un me7.5 qui est monté sur Audi TT.
Lecture-écriture impossible par OBD, donc je passe en boots avec le ktag lecture full ( eeprom , flash ,micro) nickel.
J'envoie le fichier a un collègue pour me faire un flexfuel, je calcule le cks lance l'écriture elle commence et block sur 25%
J'essais le fichier que j'avais lu, fonctionne direct.
Dans ma base de donnée j'avais un fichier original même SW, HW et même codage,
Quand je compare ce fichier avec la lecture que j'ai fait du calculateur elles ne sont pas identiques.
Je me dis ok, peut-être le véhicule avait un stage ou une modif qui avait était faite avant.
J'essaie d'écrire le fichier original que j'avais dans ma base de données le cks est ok.
lui aussi pareil bloqué 25 %
J'essaie d'écrire avec kess pareil, galletto pareil ils bloquent tous a l'écriture.
Depuis hier je cherche des infos un peu partout sur les forums je trouve rien est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.
On dirait comme si l'eeprom vérifier le fichier avant d'écrire.
Bonsoir comme le dit uncleseb le ktag calcul le checksum (c'est long parfois mais il le fait). Tu as essayé d'écrire ton mod sans avoir calculé le checksum avec winols ?
Dessoude ta fls , lecteur eprom ...
julien34560
31/01/2022, 22h23
Ça m’est déjà arrivé. Deux solutions soient trouver un backup full ori et écrire le backup ou programmeur effectivement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org