PDA

Voir la version complète : GLA , défaut P042F71

zingilingiling
01/02/2022, 05h52
Salut,

Sur une Mercedes GLA:
Phase 1
Série I
2.2CDI 136 [200] FAP
Moteur 651930
Année 2014

J'ai un défaut P042F71 :
L'actuateur des recyclages des gaz d'échappement (haute pression) se bloc en position fermée. L'actuateur est fermé.

Client me demande de réaliser un EGR off , c'est peu être un peu radical.

D'après client vanne EGR remplacer par un neuf.

Lors des tests , j'ai pas l'impression d'avoir un souci avec la vanne EGR , j'ai bien une fluctuation.

Ça ne serait pas un problème de capteur tout simplement ?

Merci

Alessiapia14
01/02/2022, 06h49
Salam,

Calamine ça se trouve

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
01/02/2022, 06h58
Salam,

Calamine ça se trouve

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salem ,

La vanne EGR est neuve.

zingilingiling
01/02/2022, 15h19
Ou sont les pros MERCEDES BENZ ? ::D

OVERSPEED
01/02/2022, 16h25
Bonjour
P042F71- EGR controller is jammed closed

Cela ne veut pas que si l actuateur bouge c est qu il fonctionne , c est une EGR ''sensible'' aux USA ils recommandent un nettoyage tous les 20000 km ....

Au revoir
OS

OVERSPEED
01/02/2022, 16h35
Bonjour
Si le defaut actuateur remonte via l ECU c est qu il y a un pb au niveau de l actuateur , la partie en amont de l EGR est clean ou l EGR a été changée sans nettoyage ?

Au revoir
OS

PixL
01/02/2022, 20h35
Bonsoir,

Avec un logiciel de diag tu peux forcer l'ouverture voir si c'est électrique.

Dans beaucoup de cas, il suffit de démonter et nettoyer la vanne EGR. Toutefois, il peut arriver que le grippage de l'ailette ait provoqué des dégâts sur l'actionneur du volet / soupape.

zingilingiling
01/02/2022, 20h35
Bonjour
Si le defaut actuateur remonte via l ECU c est qu il y a un pb au niveau de l actuateur , la partie en amont de l EGR est clean ou l EGR a été changée sans nettoyage ?

Au revoir
OS

Salut OVERSPEED, comme tu le dis si bien est je ne sais pas si le reste à été nettoyé.

A regarder de ce coté la.

OVERSPEED
02/02/2022, 11h22
Bonjour
les nouveaux Mercedes post 2008 c est ''que du bonheur'' dont des defaillances brutales de chaine de distribution qui est á verifier imperativement des les 100000 km .

Pour le circuit EGR il y a me semble t il une manip a faire sur Xentry lors du changement

Si l EGR est sale le circuit est sale

Au revoir
OS

Nico76
02/02/2022, 12h16
Salut l'ami zing,

Il n'y à aucun autre DTC d'enregistré dans aucun ECU ?

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Et si je lis bien l'intitulé du défaut :

P042F71 : L'actuateur des recyclages des gaz d'échappement (haute pression) se bloc en position fermée. L'actuateur est fermé.

On parle de l'actuateur, donc de la commande.
Elle fait partie intégrante de la vanne EGR ?
Commande électrique/pneumatique ?

Défaut intermittent ? Effaçable au +APC ?

Il faut prendre un schéma électrique et vérifier la gestion du retour mesure de l'actuateur.

OVERSPEED
02/02/2022, 13h14
Bonjour
il y a aussi une chose a verifier c est le capteur diffrenciel sur le FAP car lors de la commande de l EGR si la pression ne chutte pas , le calculateur considere que la vanne EGR est fermée ou que le circuit est bouché chose qui arrive aussi sur les OM651

Normalement on demonte tout le bloc EGR + refroidisseur + tuyauterie inox et on nettoie le tout pour commencer

Au revoir
OS