S'identifier

Voir la version complète : panne MEV17.4.2

mahfoud lichani
01/02/2022, 11h03
salem
'javais en réserve, ce calculateur pour 207
il était en "off", je l'utilise pour avancer dans le diagnostique
et bien sur "trop bon trop con", j'ai prété à plusieurs reprises ce calculateur à des collègues qui était en difficulté, je précise que je l'ai utilisé à plusieurs reprise sans problème
je réceptionne hier une 207, avec anomalie du système "levée de soupapes", pour faire vite, je place mon calculateur pour essai le moteur ne démarre pas, problème d'antidémarrage, ce n'est pas un problème une passe au KTAG pour un off, et même résultat, bien que la programmation se soit bien déroulé, pour confirmer mon fichier, je programme le calculateur du véhicule, le moteur démarre sans problème, conclusion: mon off est bon
question: qu'est ce qui gère l'immo dans le calculateur?
je viens de vérifier à la loupe, aucune anomalie constaté
avez vous cette info?
merci
bonne journée

fils
01/02/2022, 12h41
Salut,

Tu es sur les 207 ont mev17.4.2 et pas plutôt un 17,4 ?
Cdlt

mahfoud lichani
01/02/2022, 14h21
SALUT
en pj la photo,
merci

mahfoud lichani
02/02/2022, 14h52
salut
suite du film:
en photo, le capteur de levée de soupapes, bizarrement aucun dtc avec diagbox, ça vous est arrivé?

mahfoud lichani
03/02/2022, 11h58
salut à tous
le film n'est pas terminé
suite à la panne du capteur, j'ai posté avant de le changer, toujours pas démarrage, et pas de dtc, je viens d'enlever le cache culbuteur et voilà, cylindre 2, vous voyez les galets bien positionnés, cylindre 1,3,4, vous voyez la position des galets,
1°: à quoi est dut cette anomalie
2°: est ce que ceci empêche le démarrage?
désolé, je suis plus "électricien que mécanicien, j'aimerai comprendre
merci
A+

Dav
03/02/2022, 12h21
Salut,

Vu le/s dégat/s, la courroie de distribution n'est pas cassée ? Pour moi cylindre/soupape se sont fait des bisous. Mais j'suis pas mécanicien non plus :)

++

mahfoud lichani
03/02/2022, 12h28
le véhicule a été acheté dans cet état, il sort de chez le mécano, il a dut zappé cette anomalie, je l'ai appelé, il passe en fin d'après midi, j'attends

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

je dois préciser, quand activant la levée de soupapes avec diagbox, le moteur fait bien l'aller et retour, mais l'AAC, reste à la même position

phil1
03/02/2022, 12h33
salut à tous
le film n'est pas terminé
suite à la panne du capteur, j'ai posté avant de le changer, toujours pas démarrage, et pas de dtc, je viens d'enlever le cache culbuteur et voilà, cylindre 2, vous voyez les galets bien positionnés, cylindre 1,3,4, vous voyez la position des galets,
1°: à quoi est dut cette anomalie
2°: est ce que ceci empêche le démarrage?
désolé, je suis plus "électricien que mécanicien, j'aimerai comprendre
merci
A+
slt l arbre a came a souffert aussi ...c est moche..

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

depose la levee de soupape si ta l appareil ca va sinon 2 cles a oeil ..lol

mahfoud lichani
05/02/2022, 09h48
slt l arbre a came a souffert aussi ...c est moche..

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

depose la levee de soupape si ta l appareil ca va sinon 2 cles a oeil ..lol

salut
je ne vais pas me frotter à cette opération, une vidéo pour ceux qui aiment bricoler,
https://www.youtube.com/watch?v=EQKMt_SaaZo
bonne journée