Voir la version complète : Remplacer/Cloner son ecu
Bonjour,
1ere fois que je vais faire, donc pour etre sur:
Je prends l ecu donneur, je le lis avec ktag .
Je prends l ecu receveur, j ecris le fichier lu precedemment avec ktag.
C est tout ou il faut quand meme faire un immo off??
Désolé si la question parait bete pour certain...
Merci
Bonjour,
1ere fois que je vais faire, donc pour etre sur:
Je prends l ecu donneur, je le lis avec ktag .
Je prends l ecu receveur, j ecris le fichier lu precedemment avec ktag.
C est tout ou il faut quand meme faire un immo off??
Désolé si la question parait bete pour certain...
Merci
salut
si c etait toujours si simple....
ca dépend du type d ecu.
c est quoi comme calculateur?
fab25000
03/02/2022, 19h48
Cela dépend de ton ECU , parfois il faut lire MC (microcontroleur) + Flash + Eeprom avant de réécrire toutes les données dans ton "clone"
Parfois il faut "swapper" ton eeprom ( dessouder et ressouder l'eeprom qui contient les données de l'immo) pour un calculateur identique c'est à dire même numéro de hardware et software.
Dans les grandes lignes c'est comme ça que ça fonctionne.
C'est pour quel ecu ?
C est un mev17.4 d une 308vti 1.6
J ai fait une une petite betise sur le circuit imprimé en dessoudant le pin boot, j ai reussi tant bien que mal a reparer.
L ecu est fonctionnel, la voiture roule, mais je veux pas laisser comme ça.
Donc, j en ai trouvé un a la casse que je voudrais mettre a la place.
Salut
Je pense que c est pour un mev17...faut faire un bacup
Salut
Pour ce calculateur la je pense aussi faut un back up
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour les reponses!
Donc, faire un backup, c est lire au ktag avec pin boot soudé?
Si c est ça, je l ai deja fait et j ai le fichier.
tu peux très bien faire un clonage en bench selon le matériel à dispo, par contre sur med17/edc17 il faut bien faire attention aux zones OTP.
tu peux très bien faire un clonage en bench selon le matériel à dispo, par contre sur med17/edc17 il faut bien faire attention aux zones OTP.
Merci de repondre, mais c est du "chinois" pour moi..!?
Le materiel dispo,= c est le ktag clone avec ksuite 2.25.
Les zones OTP, aucunes idées de ce que c est..
Si tu pouvais developper?
Merci
---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h56 ----------
Sinon, est-ce que c est plus simple de laisser le nouvel ecu tel quel et lui faire directement immo-off?
Vu que c est le meme avec meme motorisation?
merci
mawoussiboris
04/02/2022, 16h49
Coucou j'espère que tu ne prendras pas mal mon message, mais à priori tu n'as pas beaucoup de notions dans le domaine.
2 choix s'offrent à toi, te lancer et apprendre sur le tas ou encore attendre d'être mieux formé.
Le matériel ne fait pas tout, chaque cas est différent l'ami. Il sera très difficile de t'aider en commentaires si tu n'as pas déjà une petite expérience.
Tu peux aussi demander à quelqu'un qui est calé de te prendre sous son aile crois moi ça ira beaucoup plus vite pour toi.
J'espère que mon message ne t'auras pas frustré.
Cordialement
Bonsoir,
Ton message ne me gene pas!
Je pense etre capable de comprendre, pour peu qu on emploi des termes moins directement technique.
Sur un autre forum ou je suis inscrit depuis plus de 10 ans, chaque fois que j ai aidé un novice en mecanique, j ai pris soin de me mettre " a son niveau" pour donner mes explications! Sinon, forcement il comprend pas ce que je dis..
OTP = ONE TIME PROGRAMABLE.
C'est une zone que tu ne peux pas cloner.
Merci pour l explication
Donc du coup, je peux ecrire mon backup avec mon ktag ou c est risqué pour ces OTP et il vaut mieux faire immo off sur l ecu de remplacement?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org