Voir la version complète : Megane 3 1.5 dci dtc 226413
Bonsoir a tous,
Avis au pro Renault, je vous explique mon problème la voiture de madame une Megane 3 1.5 dci avait le régulateur et le limiteur de vitesse qui ne marchait pas j'ai réussie a le réactiver dans le calculateur moteur ça marche pas de soucis .mais avant de trouver comment réactiver le régulateur j'ai fait une fausse manip j'ai cliqué sur reprogramme et depuis j'ai le message purge filtre a gazole a faire avec dtc 226413 détecteur d eau dans le gazole, problème mon filtre a carburant n'ai pas équipé de sonde présence d 'eau et j'ai beau chercher dans la clip je ne trouve pas comment paramétrer cette sonde.
Quelqu'un aurait la solution? merci.
zav_ze_best
03/02/2022, 21h21
Salut,
Je pense qu'avec clip tu ne pourras rien faire, il me semble que megane 3 on est déjà en config auto.
Regarde dans le mode réparation de l'écu injection l'écriture des configurations si tu peux modifier ça.
Si on essaye une config auto avec dernier DVD de reprog, il me semble qu'elles sont dessus.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
Je pense qu'avec clip tu ne pourras rien faire, il me semble que megane 3 on est déjà en config auto.
Regarde dans le mode réparation de l'écu injection l'écriture des configurations si tu peux modifier ça.
Si on essaye une config auto avec dernier DVD de reprog, il me semble qu'elles sont dessus.
donc avec un cd de mise à jour je devrai pouvoir résoudre le problème??
baccaraboss
04/02/2022, 07h48
Salut,
essaie d'aller dans les réglages du calculateur moteur et désactive la présence de détecteur d'eau dans le filtre a gazole
Je pense que cela devrait résoudre ton problème
Bonjour pour t'aider il faudrait que tu précises exactement ce que tu as fait et avec quoi comme interface.
Parce que la tu es trop vague.
Tu as touché que au calculateur d'injection ?
Précise quels commande tu as lance ?
( Copie d'écran)
Et surtout avec quels outils : clip ,renolink, ddt4all, ddt2000 ?
Salut.
Sa sent le renault link ou diagzone.
Il faut reconfiguer tes options.
Soit concession en version automatique soit avec renault link.
J’ai fait ça avec un clip clone j’ai cliqué sur programmation en pensant trouver des ongles pour réactiver le régulateur et limiteur mais au final ça ma marqué directement programmation terminé et j’ai bien regardé avec la clip je ne peux pas mettre la sonde présence d’eau en absent
zav_ze_best
04/02/2022, 12h22
Salut,
Avec clip une reprogrammation ça ne se lance pas comme ça, je pense que tu confonds reprogrammation et autre chose. Déjà tu ne peux pas la lancer sans chargeur branché au véhicule.
Tu peux essayer dans le calculateur injection, mode réparation (clé en haut à droite), procédure avant/après réparation (le livre a gauche) tu cherches le lien config auto, et essaye de la passer avec une DVD de reprog, si ça fonctionne c'est qu'il contiennent les config, si ça marche pas je me suis trompé.
Salut,
Avec clip une reprogrammation ça ne se lance pas comme ça, je pense que tu confonds reprogrammation et autre chose. Déjà tu ne peux pas la lancer sans chargeur branché au véhicule.
Tu peux essayer dans le calculateur injection, mode réparation (clé en haut à droite), procédure avant/après réparation (le livre a gauche) tu cherches le lien config auto, et essaye de la passer avec une DVD de reprog, si ça fonctionne c'est qu'il contiennent les config, si ça marche pas je me suis trompé.
Problème résolue , dans le mode réparation j'ai cliqué sur un icone a gauche qui me permet d accéder a écriture des configurations , une fois dedans j'ai une seule ligne marqué configuration privé j'ai cliqué dessus et la 2 choix avec ou sans j'ai mis sans et le défaut est partie.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org