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Voir la version complète : Code défaut P1B11 508hybrid4


Marvin774
05/02/2022, 08h05
Bonjour à tous , je suis nouveau pars ici ,
J’écris ici afin d’être éventuellement éclairé pars vos retour d’expérience,

Je m’explique , j’ai un problème avec ma 508 hybrid4 :
Lorsque le véhicule démarre quelques seconde plus tard j’ai l’apparition d’un message d’erreur sur le tableau de bord arrêté le véhicule faite réparer et aussi le voyant service qui s’allume, le code défaut s’avère être le suivant P1B11 . Si j’éteins la voiture il m’est impossible de redémarrer instantanément, je dois soit attendre environ une dizaine de minutes ou débrancher le + de la batterie .. pour qu’elle redémarre mais elle vas systématiquement m’afficher ce message d’erreur ..

Les dernières opérations ont été les suivante
J’ai dû faire changer le radiateur d’huile , il était hs de l’huile c’était alors déversé dans le système de refroidissement..
distribution pompe à eau , kit courroie accessoires et alternateur..
plusieurs codes ont disparu mais il reste bien ce fameux code P1B11 ,

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait vraiment sympa de sa part car là je suis désespéré..

Un grand Merci d’avance à ceux qui auraient une suggestion à mon problème.
Marvin

toto014
05/02/2022, 10h22
Bonjour,
Le véhicule est équipé d'une fonction de surveillance de l'isolation haute tension. Le but du contrôleur d'isolation est de tester la résistance entre le bus de courant continu (CC) positif et négatif haute tension et la masse du châssis. Le système de surveillance de l'isolement mesure la résistance entre le système haute tension et la masse du châssis de la manière suivante : Le système de surveillance de l'isolement mesure la différence de potentiel de tension entre la tension positive du bloc intermédiaire de la batterie et la masse du châssis, ainsi que la différence de tension entre la tension négative du bloc intermédiaire de la batterie. et la masse du châssis. De plus, le moniteur d'isolation détecte la tension alternative haute fréquence entre la tension négative de la batterie intermédiaire et la masse du châssis. Si l'une des phases du démarreur/générateur perd son isolation par rapport à la masse du châssis, un décalage CC est créé,
Le code de problème de diagnostic (DTC) sera défini lorsque la composante CA de la différence de potentiel de tension entre la tension négative de la batterie intermédiaire et la masse du châssis est supérieure à 10 V pendant 1 s.

Pour faire simple:
Contrôler toutes les masses qui ont été démontées lors de l'intervention.
Vérifier si présence d'humidité dans l'environnement moteur.

Bon courage

Marvin774
05/02/2022, 17h08
Bonjour,
Le véhicule est équipé d'une fonction de surveillance de l'isolation haute tension. Le but du contrôleur d'isolation est de tester la résistance entre le bus de courant continu (CC) positif et négatif haute tension et la masse du châssis. Le système de surveillance de l'isolement mesure la résistance entre le système haute tension et la masse du châssis de la manière suivante : Le système de surveillance de l'isolement mesure la différence de potentiel de tension entre la tension positive du bloc intermédiaire de la batterie et la masse du châssis, ainsi que la différence de tension entre la tension négative du bloc intermédiaire de la batterie. et la masse du châssis. De plus, le moniteur d'isolation détecte la tension alternative haute fréquence entre la tension négative de la batterie intermédiaire et la masse du châssis. Si l'une des phases du démarreur/générateur perd son isolation par rapport à la masse du châssis, un décalage CC est créé,
Le code de problème de diagnostic (DTC) sera défini lorsque la composante CA de la différence de potentiel de tension entre la tension négative de la batterie intermédiaire et la masse du châssis est supérieure à 10 V pendant 1 s.

Pour faire simple:
Contrôler toutes les masses qui ont été démontées lors de l'intervention.
Vérifier si présence d'humidité dans l'environnement moteur.

Bon courage

Merci beaucoup de ta réponse je vais transmettre la munition au mécano