Voir la version complète : Volvo..
Bonjour à tous,
J'ai un amis qui a une Volvo s80, après qu'il est lavé le moteur, il a rouler quelque kilomètres et la voiture et tomber en panne...
Elle ne démarrer plus, donc il on activé au diag la pompe de gavage pour envoyé du carburant et elle a démarrer, après 30-40km pareil tombé en panne donc il a changé la pompe de gavage, mais la toujours rien le véhicule démarre pas...
Deux code défaut au diag p0091 et p0253...
Une idée ?
Merci.
Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk
maxipsp56
07/02/2022, 00h23
Salut ,
Vérifie tes connecteurs au niveau de ta pompe a injection et de ta rampe ( wd40 sur les connectiques ) .
Vérifie ton relais de pompe a carburant .
Contrôle les branchements du calculateurs si il y a des traces d'eau .
( dégrippant partout ) .
FABRICE56
07/02/2022, 07h06
Bonjour
Regarde bien le faisceau électrique qui passe derrière les injecteurs.
Frottements contre le cache culbuteur.
Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
Faut pas lésiner, débrancher et souffler tous les connecteurs, et sa va fonctionner.
Bonjour
Regarde bien le faisceau électrique qui passe derrière les injecteurs.
Frottements contre le cache culbuteur.
Envoyé de mon M2101K6G en utilisant TapatalkBonjour niveau faisceau ça allaire Ok...
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h58 ----------
Bonsoir,
Faut pas lésiner, débrancher et souffler tous les connecteurs, et sa va fonctionner.Bonsoir tout a déjà était souffler, elle a démarrer rouler 50km à peut prêt après impossible de démarrer donc il a changer pompe de gavage mais rien à faire elle démarre pas...
jerome83000
08/02/2022, 15h51
salut tu dois surement avoir d eau quelque part! regarde dans des endroits où t aurai jamais imaginé .
courage a toi
salut tu dois surement avoir d eau quelque part! regarde dans des endroits où t aurai jamais imaginé .
courage a toiSalut, on a repasser à la pelle la on sature elle ne démarre toujours pas...
Voici les défaut actuel.. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220208/31a9e8af872b264837aaf8f522e6f522.jpg
OVERSPEED
08/02/2022, 18h15
Bnjour
Il faut aussi secher les fusibles , les Volvo sont ''bardées'' de fusibles et de relais et ont un circuit electrique surprenant
Suivant les années il faut aussi verifier le ''boot'' c est la membrane en caouchouc qui fait etancheite dans la goulotte devant le parebrise en cas de fuite cela innonde le derriere du tabelau de bord
Au revoir
OS
Bnjour
Il faut aussi secher les fusibles , les Volvo sont ''bardées'' de fusibles et de relais et ont un circuit electrique surprenant
Suivant les années il faut aussi verifier le ''boot'' c est la membrane en caouchouc qui fait etancheite dans la goulotte devant le parebrise en cas de fuite cela innonde le derriere du tabelau de bord
Au revoir
OSSalut, fusible relais tous ok
Je vais voir ce que tu me dit aussi espérons
Merci
OVERSPEED
08/02/2022, 19h05
Bonjour
Le mieux pour secher une voiture c est de tout deconnecter et de soufler de l air chaud avec un chauffage d atelier par le dessous en demontant la plaque sous moteur et en laissant le capot entre-ouvert ( une panche en appui de chaque cote pour faire reposer le capot afin de permettre une circulation de la ir et l evaporation
Autre methode qui fonctionne tout deconnecter , demonter la plaque inferieure , ouvrir le capot et 1 heure en cabine de peinture a 45 deg
L'air comprime enleve l eau par action mecanique mais ne seche completement car l'eau se deplace , pour secher a l air comprime il faut un solvant comme l ethanol , l ethanol ou isopropanol va s evaporer et entrainer l eau en laissant les surfaces seches
Regardez si il y a de l eau sous la moquette a l avant
Au revoir
OS
jerome83000
08/02/2022, 20h07
les défauts reviennent tout de suite après l effacement ?
les défauts reviennent tout de suite après l effacement ?Il s'efface pas
OVERSPEED
09/02/2022, 19h46
Bonjour
il y a aussi peut etre de l eau dans les gaines des faisceaux , dont le au revient noyer l arriere des connecteurs dés remontage
Au revoir
OS
slt qu'elle année la voiture ?regarde si tu a des défaut dans le CEM
Bonjour
il y a aussi peut etre de l eau dans les gaines des faisceaux , dont le au revient noyer l arriere des connecteurs dés remontage
Au revoir
OSBonsoir, oui possible on va sécher au maximum
---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h37 ----------
slt qu'elle année la voiture ?regarde si tu a des défaut dans le CEMSalut 2012 ou 13 cem y a défaut circuit jauge si je me trompe pas je sais plus si c'était dans le cem
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org