S'identifier

Voir la version complète : pajero cale

RALPH
07/02/2022, 15h28
salut a tous, je suis face a un pajero de 2007 3.2 did common rail denso, par moment et seulement au ralentie se met a osciller fortement puis certains cas jusqu' au calage.
passage delphi pas default, je change EV pompe puis fait apprentissage pareil, j ai contrôler le limiteur de rail et fait contrôler injecteurs.
contrôler basse pression et filtre a carburant ok.
quelque chose m échappe!

bkprog13
07/02/2022, 16h37
salut, ouvre ton collecteur admission sûrement boucher

DIAGSYSTEM25
07/02/2022, 16h57
Slt,contrôle le petit tami qui se trouve la pompe bouché avec la limaille.

dede83
07/02/2022, 17h13
bonjour

il fume au ralenti avant de caler ?

pimo
07/02/2022, 18h39
Bonsoir Ralph effectivement c'est bizarre ton pajéro.
Est il équipé d'un débitmètre d'air ?
Si oui as tu essayé débranché ?

RALPH
07/02/2022, 21h11
non il ne fume pas avant de caler, fume pas du tout par contre il pu a l échappement; le collecteur a était nettoyer il y a 10 mois après peut être recolmater!
effectives j ai débrancher débitmètre, vanne erg et volet rien change; mais le problème n est pas régulier.
j ai même débrancher pmh et ressayer avec aac cela créé un mode dégrader mais pas calage; c est pour cela que j ai déduit que c est seul la pression rampe qui fait ca et non autre chose qui crée la chute; pendant les variations j ai des chute de 100 bars.

mawoussiboris
07/02/2022, 23h13
Salut
Filtre à carburant propre ? Ça me le faisait sur une Toyota essence c'était le filtre à carburant qui était sale.

Tu peux essayer de la rouler en enregistrant les données en live avec un peu de chance si elle recommence tu verras le paramètre qui foire

Par ailleurs avec quelle valise as-tu fait ton diag ? Aujourd'hui j'ai scanné une 508 avec elm327 il n'y avait rien mais avec diagzone j'ai une montagne de codes. As-tu essayé une autre valise ?

J'espère que ça pourra t'aider

---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

Salut
Filtre à carburant propre ? Ça me le faisait sur une Toyota essence c'était le filtre à carburant qui était sale.

Tu peux essayer de la rouler en enregistrant les données en live avec un peu de chance si elle recommence tu verras le paramètre qui foire

Par ailleurs avec quelle valise as-tu fait ton diag ? Aujourd'hui j'ai scanné une 508 avec elm327 il n'y avait rien mais avec diagzone j'ai une montagne de codes. As-tu essayé une autre valise ?

J'espère que ça pourra t'aiderSorry je viens de voir que le filtre à carburant est OK. Autant pour moi

RALPH
08/02/2022, 06h40
comme dit fait avec delphi, j ai essayer avec elm et vcds pareil; je peut essayer actia.
le paramètre qui foire est pression go par contre pour sa commande j ai trouver que état électrovanne pas son RCO.
j ai toucher le faisceau rien n y fait cela ne vient pas visiblement de la connectique

Pilouf
08/02/2022, 06h43
non il ne fume pas avant de caler, fume pas du tout par contre il pu a l échappement; le collecteur a était nettoyer il y a 10 mois après peut être recolmater!
effectives j ai débrancher débitmètre, vanne erg et volet rien change; mais le problème n est pas régulier.
j ai même débrancher pmh et ressayer avec aac cela créé un mode dégrader mais pas calage; c est pour cela que j ai déduit que c est seul la pression rampe qui fait ca et non autre chose qui crée la chute; pendant les variations j ai des chute de 100 bars.

Salut,

Tu as des variations de 100 bars sur la HP, du côté BP la pression reste stable et constante ?
Le capteur de pression rail et son faisceau sont ok ?

RALPH
08/02/2022, 07h59
la BP est avec poire amorçage, j ai tester le débit avec une pompe il est plus que bon, du coup j ai mis un filtre en parallèle pour supprimer le bloc origine pareil;
comme faisceau a l air ok par contre capteur?? la je sais pas a par le changer!
mais quand tu roule avec Nikel tire bien

jerome83000
08/02/2022, 11h33
salut peut être dans le réservoir ? fissure ou boue ou mise a l air libre ? difficile de déterminer car c'est aléatoire ( sinon essaie avec 2 durites , un filtre et un bidon de 20 l de go pour éliminer )

courage a toi

pimo
08/02/2022, 12h04
Salut tu as essayé un capteur pression rail. Des fois ça fait des pannes bizarre.

RALPH
08/02/2022, 13h23
non justement pas essayer, pour l histoire du réservoir je l ai éliminer avec mon test de la pompe

guyguy307
09/02/2022, 06h29
Salut libée ton échappement sortie turbo et essaye pour voir

DIAGSYSTEM25
09/02/2022, 12h46
Sur la vis de fixation de la durite arrivé gasoil sur la pompe il y a un tami à l intérieur de la vis.
Regarde il y a souvent un bouchon de limaille.

RALPH
10/02/2022, 15h09
j ai contrôler j ai des raccord fixe pas de banjo.https://www.ebay.fr/itm/115169540317?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

pimo
10/02/2022, 18h59
Bonsoir Ralph , si tu as un manomètre HP vérifie ta pression de pompe hp en sortie et compare la au capteur de pression rail. Pour être certain de la valeur lu au diag.

RALPH
11/02/2022, 06h50
j ai bien penser a ca mais je n ai pas de mano HP.

RALPH
12/02/2022, 07h27
salut a tous, en l envoyant hier chez Mitsubishi en partant que des calage le temps manœuvrait alors que ca fait 3 jours qui fait plus rien, après sur le trajet il s est mis en perte de puissance a tel point qu' il a fallu s arrêter sur la bande d urgence. je le laisse tourner au ralentie tous va bien et la j essaye de le fait monter dans les tours il c est mis a faire des ratée et fume impressionnant. je passe le diag rien!!! du coup je l éteint j attend 2 minutes je recommence pareil , puis impossible de décoller de la bande d urgence; du coup ca m énerve j accélère a fond pendant 30 seconde qui mon paru une éternité le machin trembler partout et fume et d un coup il la remarcher OUF, du coup j ai pu arriver chez eux et la je me dit va forcement avoir quelque chose a remonter sur leurs diag malgré de ne toujours pas eu de voyant! BAH le seul défaut trouver c est U1120 :6:
il me dit de contrôler la vanne egr et tuyau pression sural et tous ce dépression, bah quand je lui dit que tous ca c est déjà fait!! il parle bloc filtre que j ai déjà fait, bah la du coup on est deux a savoir plus quoi dire.

pimo
12/02/2022, 13h01
Bonjour Ralph chez mitsu ils ont vérifié que le soft moteur était à jour ?

RALPH
13/02/2022, 09h55
non il non pas contrôler, mais je pense que tu a raison

dede83
13/02/2022, 10h21
bonjour

tu aurais pas des bactéries dans le carburant ?

BAB62
20/02/2022, 20h38
Hello l ami,

Même problème dernièrement, qualité de gasoil..
N oublions pas les bases d un moteur ( air ,combustible)...
Nous sommes souvent connectés à chercher un défaut alors que le problème reste parfois simplement mécanique...
Bon courage à tous dans vos recherches [emoji6]

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

RALPH
11/03/2022, 07h19
salut, pour le problème de carburant je ne suivrais pas cette piste, j ai pu faire un échantillon est le gasoil est propre sans impureté et clair de toute Facon le client prend son carburant chez le pompiste a cote de chez lui qui est TOTAL, cela ne veut rien dire mais réduit fortement le risque de mauvais qualité.
on la envoyer chez Mitsubishi le plus pret qui a finir par la l envoyer a la gros concession.
il vienne de faire une reprog hier est attente de voir si recommence, parce qu il sèche un peu.

maxipsp56
15/03/2022, 00h01
Bonjour ralph , est ce que tu avais trouver la panne ?

merci

max