Voir la version complète : Composant carte renault
Bonjour a tous,
Quelqu'un saurait quel est le composant entouré? et eventuellement comment le remplacer? c'est sur une carte clio IV.
Merci
Bonjour,
ça ressemble à une ferrite.
Si c'est le cas, cela sert à limiter les parasites hautes fréquence. Le courant y circulant s'en trouve lissé.
Bon courage
zav_ze_best
08/02/2022, 12h40
Salut zangief,
Pour moi c'est une antenne pour le main libre, j'en ai démonté plusieurs et sur les non mains libre ces 2 antennes n'y sont pas !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut zangief,
Pour moi c'est une antenne pour le main libre, j'en ai démonté plusieurs et sur les non mains libre ces 2 antennes n'y sont pas !
j'avais une carte non mains libre sous la main que j'ai demonte, j'en ai déduit la même chose. Maintenant ca a l'air compliqué a reparer...
zav_ze_best
09/02/2022, 11h07
C'est juste 2 points de soudure si je dit pas de bêtise. Si tu as besoin j'ai un vieux pcb de main libre que je peux t'envoyer.
Salut
Effectivement je confirme, ce sont des émetteurs pour le main libre.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est juste 2 points de soudure si je dit pas de bêtise. Si tu as besoin j'ai un vieux pcb de main libre que je peux t'envoyer.
Merci, j’ai une carte vierge au cas ou sous la main. J’ai commandé des antennes rfid on va voir si c’est compatible
si ça peut t'aider voici ma carte ouverte avec main libre :7:
joelectronic
11/02/2022, 11h44
Bonjour,
Cela dépend de ton problème, mais en générale il vient des soudures au niveau des composants lourds, donc la bobine RFID et les ferrites.
Cordialement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org