PDA

Voir la version complète : Boitier E85 '' fait maison'' avec explications sympa

OVERSPEED
11/02/2022, 15h13
Bonjour
Un site sur le sujet avec les explications et plein de photos

https://cafoutchou.wordpress.com/2020/04/13/passons-a-lalcool/

Cela peut donner des idées et en plus c est en francais

Au revoir
OS

VroumVroum
11/02/2022, 16h15
Salut ,
c'est bon çà , excellent même ....

OVERSPEED
11/02/2022, 16h30
@GAD
Au moins cela explique clairement '' la haute technologie '' des fameux boitiers E85.

La version avec capteur de carburant pour s adapter a les % de melange E85/E95 , c'est un port entrée en plus avec une table de correction qui est liée aux temps d injection donc rien non plus de terriblement compliqué

Par les cartes arduino ne tiennent pas les contraintes vibration / temperature sous capot donc soit on prevoit de la rechange soit on fabrique une vraie carte type automobile + confcoat .

Au revoir
OS

pp08
11/02/2022, 16h40
salut overspeed

du coup un boîtier E85 est il obligatoire ou une "simple" carto E85 faite par modfiles par exemple est elle suffisante ?

merci

c est bon je viens de lire les autres post....

OVERSPEED
11/02/2022, 17h46
Bonjour
Une carto bien faite ( modfiles ) et en oubliant pas : les retours de mise au point vers le mapeur car le mapeur il ne peut pas faire de miracles non plus ou un boitier c'est pareil si bien sur le boitier ce nest pas une daube chinoise , les finlandais sont tres bons et abordables et surtout facilement reglables .

SAUF SI

On veut du vrai FlexFuel a tous les % E85/E95 voir E98 ET/OU si on voyage beaucoup version entre la Savoie en hiver et Tamanrasset en été ... donc il faut une prise en compte des ratios carburant et conditions extermes altitude / temperatures , pour ma part je fait pas mal de route en Europe donc je ne suis jamais certain de trouver de l E85 partout .

Le cas de l automobiliste qui n utilise sa voiture que 50 km autour de chez lui avec assez de pompe E85 dans son secteur facilite les choses car pas besoin de s inquieter de la panne seche .

Au revoir
OS

steph06000
11/02/2022, 21h08
bonsoir
super réalisation !!
beau travail
bonne soirée

pirouette
12/02/2022, 09h41
Merci ! J'hesitais à acheter un boîtier eflexfuel !

jenny09
14/05/2022, 19h44
ah ouai , je pensais que le boitier pouvais modifier l'avance a l'allumage , et que c était important de modifier l'avance pour gagner en performance
Le boitier arduino c est pas possible de le placer dans l'habitacle au lieu du compartiment moteur ?

OVERSPEED
14/05/2022, 20h13
Bonjour
le probleme c est le CT car ce type d emodifs on peut oublier , par contre si pas de CT ( usage hors routes ) alors tout est bon

Par contre si utilisation de cartes arduino pour une gestion vehicule prevoir un montage anti vibration car les cartes arduino c est pas du tout prevues pour

Il y a la solution de l encapsulation avec de la resine et un radiateur de micropro depassant de la resine

Au revoir
OS

boul27
15/05/2022, 10h40
ah ouai , je pensais que le boitier pouvais modifier l'avance a l'allumage , et que c était important de modifier l'avance pour gagner en performance
Le boitier arduino c est pas possible de le placer dans l'habitacle au lieu du compartiment moteur ?

Salut
Avec un boitier, tu peux pas agir sur les maps d'avance à l'allumage. Le boitier ne fait que modifier le signal qui va aux injecteurs pour modifier la quantité injecté.

En ce qui concerne le placement du boitier, si tu fais faisceau en conséquence, tu peux le mettre où tu veux :)

OVERSPEED
15/05/2022, 11h35
Bonjour

Salut
Avec un boitier, tu peux pas agir sur les maps d'avance à l'allumage. Le boitier ne fait que modifier le signal qui va aux injecteurs pour modifier la quantité injecté.

C est surprenant car les ''boitiers homologues UTAC '' seraient donc ''imparfaits .allons bon moi qui croyait que l homologation UTAC / Francaise / Ecolo etait le nirvana total avec la photo dedicacée de Greta en prime bien sur .
.
Ceci dit :
La difficulte premiere reste le demarrage á froid et sans un gestion optimale de l avance il y a risque de surinjection et de grippage des cylindres
Le seconde est d assurer assez d injection en debit en pleine charge sans depasser le duty des injecteurs

Au revoir
OS

boul27
15/05/2022, 19h55
Bonjour

Salut

C est surprenant car les ''boitiers homologues UTAC '' seraient donc ''imparfaits .allons bon moi qui croyait que l homologation UTAC / Francaise / Ecolo etait le nirvana total avec la photo dedicacée de Greta en prime bien sur .
.
Ceci dit :
La difficulte premiere reste le demarrage á froid et sans un gestion optimale de l avance il y a risque de surinjection et de grippage des cylindres
Le seconde est d assurer assez d injection en debit en pleine charge sans depasser le duty des injecteurs

Au revoir
OS

Ah bah c'est bien pour ça que beaucoup trouve le fait qu'un boitier soit homologué et une conversion ethanol propre dans la carto ne le soit pas ...

Effectivement, le démarrage à froid est un gros soucis ! (j'ai même ouvert un topic là dessus)

Sur le fait de ne pas dépasser les 80% des duty des injecteurs, c'est au mappeur de le vérifier et de conseiller un changement d'injo quand besoin est, et d'adapter la carto en fonction :)

OVERSPEED
16/05/2022, 11h11
Bonjour

Sur le fait de ne pas dépasser les 80% des duty des injecteurs, c'est au mappeur de le vérifier

Oui c est d ailleurs completement verifié sur les boitiers homologués car ils sont homologues par l UTAC suite a essais sur une seul vehicule d une seule marque et tout le monde sait qu une injection Renault c'est pareil qu une injection Toyota ou injection une VW voit une FIAT ... enfin peut etre :d

Au revoir
OS