vwseb
17/02/2022, 18h09
Hello tlm.
J'en appel à vos connaissance car là je sèche un peu.
Pour planter le décor: Golf 6 2.0 tdi moteur CBAB, env 250000km
La commandé de wastegate a cassé. Le proprio l'a fait remplacé mais depuis ça ne fonctionne pas correctement
En même temps il y a eu un souci au niveau de l'EGR (ils ont trouvé un morceau de papillon dans l'EGR.
Bref je récupère le véhicule comme ça.
Donc le problème: la voiture manque de couple, reste bloqué à un certain régime en tournant mal puis passé ce cap (pas tjs au même régime) fonctionne parfaitement.
Pour imager je vous ai fait une vidéo:
https://photos.app.goo.gl/LBGn3uBdk4V41Nb69
Ce qui a été fait sur la voiture:
- Wastegate
- vanne EGR
- Refroidisseur EGR
- N75
Ce que j'ai fait:
- Ayant d'abord un doute sur le turbo j'ai vérifié le réglage de la WG, j'ai retouché un peu car c'était un peu haut en voltage. Maintenant c'est dans la bonne plage. Pas d'amélioration
- Verif de toute les durites de dépression, j'en ai trouvé une un peu blessé mais pas mieux après réparation.
- Verif GV, elle bouge librement pas de blocage
En fait en analysant le fonctionnement c'est quand le recyclage n'a pas ce qu'il demande elle déconne, la pression turbo semble plafonner mais juste en relachant le gaz et remettant elle part directe. On peut ensuite pousser jusqu'à 4000tr sans soucis, pas soucis de sur pression.
Je vous met le résultat du diag à savoir que seul le défaut 8213 du flap est tjs présent mais que depuis quelques temps, l'autre soucis était déjà présent avant cela.
Les 2 autres défauts arrivent uniquement si on insiste en restant à fond dans cette phase où le moteur bloque pendant 10-15s ensuite le moteur se met en sécurité.
Thursday,17,February,2022,16:36:03:00007
VCDS Version: Release 18.9.0 Running on Windows XP x86
www.Ross-Tech.com
Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.CLB
Control Module Part Number: 03L 906 022 AG HW: 03L 906 022 G
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG 3891
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 96740 995 97176
VCID: 6ADB74A9457FEE1A6B-803E
3 Faults Found:
008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 - 000 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 251627 km
Time Indication: 0
Date: 2063.14.31
Time: 15:44:13
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 5.5 %
Voltage: 0.380 V
Bin. Bits: 00000000
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 251632 km
Time Indication: 0
Date: 2063.14.31
Time: 16:19:19
Freeze Frame:
RPM: 782 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 13.76 V
Lambda: 8.7 %
Lambda: 2.4 %
Bin. Bits: 00001110
Voltage: 3.648 V
001027 - EGR Valve (N18)
P0403 - 000 - Malfunction - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 251637 km
Time Indication: 0
Date: 2063.14.31
Time: 16:31:14
Freeze Frame:
RPM: 1656 /min
Speed: 96.0 km/h
Load: 82.7 %
Load: 100.0 %
Lambda: 99.4 %
Mass Air / Rev.: 730.0 mg/str
Temperature: 81.9°C
Je n'ai pas l'impression que le turbo est en cause. Qu'en pensez vous?
Je vous met aussi la carto que j'ai down si jamais y'a qque chose à faire.
Merci pour votre aide
J'en appel à vos connaissance car là je sèche un peu.
Pour planter le décor: Golf 6 2.0 tdi moteur CBAB, env 250000km
La commandé de wastegate a cassé. Le proprio l'a fait remplacé mais depuis ça ne fonctionne pas correctement
En même temps il y a eu un souci au niveau de l'EGR (ils ont trouvé un morceau de papillon dans l'EGR.
Bref je récupère le véhicule comme ça.
Donc le problème: la voiture manque de couple, reste bloqué à un certain régime en tournant mal puis passé ce cap (pas tjs au même régime) fonctionne parfaitement.
Pour imager je vous ai fait une vidéo:
https://photos.app.goo.gl/LBGn3uBdk4V41Nb69
Ce qui a été fait sur la voiture:
- Wastegate
- vanne EGR
- Refroidisseur EGR
- N75
Ce que j'ai fait:
- Ayant d'abord un doute sur le turbo j'ai vérifié le réglage de la WG, j'ai retouché un peu car c'était un peu haut en voltage. Maintenant c'est dans la bonne plage. Pas d'amélioration
- Verif de toute les durites de dépression, j'en ai trouvé une un peu blessé mais pas mieux après réparation.
- Verif GV, elle bouge librement pas de blocage
En fait en analysant le fonctionnement c'est quand le recyclage n'a pas ce qu'il demande elle déconne, la pression turbo semble plafonner mais juste en relachant le gaz et remettant elle part directe. On peut ensuite pousser jusqu'à 4000tr sans soucis, pas soucis de sur pression.
Je vous met le résultat du diag à savoir que seul le défaut 8213 du flap est tjs présent mais que depuis quelques temps, l'autre soucis était déjà présent avant cela.
Les 2 autres défauts arrivent uniquement si on insiste en restant à fond dans cette phase où le moteur bloque pendant 10-15s ensuite le moteur se met en sécurité.
Thursday,17,February,2022,16:36:03:00007
VCDS Version: Release 18.9.0 Running on Windows XP x86
www.Ross-Tech.com
Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CBA.CLB
Control Module Part Number: 03L 906 022 AG HW: 03L 906 022 G
Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000SG 3891
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 96740 995 97176
VCID: 6ADB74A9457FEE1A6B-803E
3 Faults Found:
008213 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 1)
P2015 - 000 - Implausible Signal - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 251627 km
Time Indication: 0
Date: 2063.14.31
Time: 15:44:13
Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Lambda: 11.8 %
Lambda: 5.5 %
Voltage: 0.380 V
Bin. Bits: 00000000
009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
P2563 - 000 - Implausible Signal - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 251632 km
Time Indication: 0
Date: 2063.14.31
Time: 16:19:19
Freeze Frame:
RPM: 782 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 13.76 V
Lambda: 8.7 %
Lambda: 2.4 %
Bin. Bits: 00001110
Voltage: 3.648 V
001027 - EGR Valve (N18)
P0403 - 000 - Malfunction - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 251637 km
Time Indication: 0
Date: 2063.14.31
Time: 16:31:14
Freeze Frame:
RPM: 1656 /min
Speed: 96.0 km/h
Load: 82.7 %
Load: 100.0 %
Lambda: 99.4 %
Mass Air / Rev.: 730.0 mg/str
Temperature: 81.9°C
Je n'ai pas l'impression que le turbo est en cause. Qu'en pensez vous?
Je vous met aussi la carto que j'ai down si jamais y'a qque chose à faire.
Merci pour votre aide